Bonjour à tous,
Bon, comme vous avez pu le deviner dans le titre, j'en peux plus. Raz-le-bol de ce colocataire qui joue aux jeux vidéos jusqu'à 4 heures du mat.
Tout d'abord un petit point sur ma situation : Je suis en colocation à Paris avec des colocataires chinois, tous venant du Nord, de Shandong (j'ai entendu dire que les habitants du Shandong sont réputés pour être assez bruyants, maintenant je sais pourquoi). L'un d'eux qui habite la chambre à côté de la mienne fait du bruit jusqu'à 4-5 heures du mat en jouant aux jeux vidéo (cris dus à l'excitation, traînage de chaise sur le sol car il a la flemme de lever sa chaise pour la déplacer, raclage de gorge super fort (jamais entendu quelqu'un faire ça aussi bruyamment), rots (si si), etc.). Sa copine dort dans sa chambre chaque soir, mais elle je ne l'entend pas. Il se couche chaque jour vers 5h et se lève à 15h, passe son temps devant les jeux vidéo, etc. Je ne veux pas le juger mais je trouve ça moyen, surtout qu'il dépense le fric de papa maman qui sont en Chine.
Bref, pour en revenir au sujet, je suis allé le voir maintes fois pour lui demander de baisser le ton et faire attention avec sa chaise (car moi je bosse tôt le matin). A chaque fois, ça marche une ou deux nuits, puis il recommence. Une fois, je suis arrivé énervé et j'ai haussé le ton. J'ai eu le calme une semaine puis ça a recommencé...
En dernier recours, j'ai essayé de parler avec le propriétaire (Chinois également). Celui ci s'est montré très compréhensif, il a dit qu'il allait lui parler, qu'il ne trouve pas ça normal qu'il me dérange alors qu'il ne fout rien, et que moi je dois me lever chaque matin pour bosser. Il a dit qu'il allait lui parler. Il s'est calmé un mois à tout casser, puis il a recommencé.
Je suis à bout de nerf. J'ai pensé à déménager (bien que je trouve ça dommage de devoir partir alors que c'est lui qui me pourri la vie), mais trouver un logement à Paris lorsqu'on est en période d'essai, c'est une galère sans nom. Ma période d'essai se termine mi-Avril, mais je ne crois pas pouvoir tenir jusque là.
Alors avez-vous déjà été confrontés à ce problème avec un colocataire chinois? Comment l'avez-vous réglé?
Merci par avance!