Un paquebot de croisière a quitté le port Wusongkou de Shanghai mardi pour la Corée du Sud, marquant la réouverture du plus grand port de croisière d'Asie après la pandémie de coronavirus.
Le titre est contradictoire. Comment Shanghai peut etre "le plus grand port de croisiere d'Asie" alors que ca fait 3 ans qu'aucun navires de croisiere n'y a accoste???
Shanghai était le plus grand port de croisière en Asie en en 2015 et 2019.
Oui Jean ClaudeEt oui. C'etait certainement une autre epoque...
Un peu comme ton pseudo qui devrait être GuillaumeL'incomprisEnPerditionLe titre est contradictoire. Comment Shanghai peut etre "le plus grand port de croisiere d'Asie" alors que ca fait 3 ans qu'aucun navires de croisiere n'y a accoste???
d'aeroplanes
Pas de réciprocité ? Quid des vols de compagnies aériennes américaines ?Des vols Chine-États-Unis de plus en plus nombreux
20 mai 2023
Le ministère américain des transports a approuvé l'augmentation du nombre de vols pour les compagnies aériennes chinoises, le premier vol étant prévu pour le 20 mai.
Communique : La vente de billets est désormais ouverte sur les sites web des compagnies aériennes.
Quatre nouvelles liaisons Chine-États-Unis seront assurées par Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Xiamen Airlines, selon un rapport publié vendredi par le portail d'information jiemian.com.
Détails des nouveaux vols :
Air China : À partir du 27 mai, Air China assurera le vol CA981 de Pékin à New York tous les samedis, et le vol CA982 de New York à Pékin tous les dimanches.
China Eastern Airlines : À partir du 20 mai, China Eastern Airlines proposera le vol MU583 de Shanghai à Los Angeles tous les samedis, et le vol MU586 de Los Angeles à Shanghai tous les dimanches.
China Southern Airlines : À partir du 29 mai, China Southern Airlines proposera le vol CZ327 de Guangzhou à Los Angeles tous les lundis, et le vol CZ328 de Los Angeles à Guangzhou tous les mardis.
Xiamen Airlines : À partir du 30 mai, Xiamen Airlines assurera le vol MF829 de Xiamen à Los Angeles tous les mardis, et le vol MF830 de Los Angeles à Xiamen tous les mercredis.
Après ces ajouts, Los Angeles aura le plus grand nombre de vols directs Chine-États-Unis, les compagnies aériennes chinoises assurant huit vols par semaine. New York connaîtra également une augmentation, avec quatre vols directs par semaine.
Si le nombre de vols n'a pas entraîné de réduction significative des prix pour les liaisons Chine-États-Unis, une légère baisse a été constatée.
Par exemple, China Eastern Airlines propose des billets de Shanghai à Los Angeles à partir de 8 588 yuans (1 240 dollars) de fin mai à début juin. De même, Xiamen Airlines propose des billets de Xiamen à Los Angeles à partir de 6 588-7 288 yuans pendant la même période.
Cependant, les prix des billets pour New York restent supérieurs à 10 000 yuans. Le nouveau vol d'Air China, CA981 de Pékin à New York, propose des prix d'environ 10 310 yuans pour la fin du mois de mai et le mois de juin. À mesure que l'été approche et que la demande augmente, le prix des billets pour cette liaison peut atteindre environ 23 000 yuans.
Up, up and away with more China-US flights
The US Department of Transportation has approved increased flights for Chinese airlines, with the eawww.shine.cn
Quand Tu retourneras en Chine?Pas de réciprocité ? Quid des vols de compagnies aériennes américaines ?
Par airfrance Paris Shanghai semaine dernière au choix PCR ou auto test.D'apres ce que je lis dans mon groupe ilotier Shanghai, KLM demande toujours des test PCR. Le type a fait Lyon-Amsterdam-Shanghai. Ils lui ont demande un test PCR a Lyon avant l'embarquement et apparement a son arrivee a Shanghai aussi.
Par airfrance Paris Shanghai semaine dernière au choix PCR ou auto test.
Par sécurité j'ai fait un auto test en pharmacie, ils délivrent un certif avec QR Code européen qui ressemble au certif de vaccination
De toute façon à l'aéroport Air France ne vérifie pas le test PCR et à l'arrivée non plus mais comme ca ne prend que 10 min en pharmacie better be safe than sorry...
Pour la déclaration sanitaire sur le mini programme wechat il a été simplifié. J'attendais de connaitre ma place comme un surclassement en biz buggait sur le site d'airfrance (tout comme le plan de la cabine et meme le wifi qui n'était pas dispo alors que bien dispo sur le vol) mais en fait une fois le numéro de place obtenu je me suis rendu compte qu'il n'est plus demandé dans le mini programme. A l'arrivée t'as juste à le scanner dans un portique pour accéder au contrôle des passeports.
On comprend pourquoi airfrance ne veut pas plus de vols de compagnies chinoises, le vol était loin d'être plein...
Je croyais que depuis le 15 mars, il n'etait plus necessaire de faire de test. PCR ou autre. C'est quoi ces changements de regles incessants?
Le 15 mars c'est le retour des visas de tourisme et tout autre type de visa
mais concernant les tests :
pas certain que l'auto test seul suffise, plus safe de le faire en pharmacie pour avoir le papier officielDonc il suffit de faire un auto test. Mais quel justificatif montrer a KLM ou Air France? Il faut se fouttre le cotton tige dans le pif devant la porte d'embarquement? Ridicule...