Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Pourtant, c'est ce qui est marque dans le papier de l'ambassade: "autotest'.
oui et je connais des gens qui s'en sont contenté par contre comme tu déclares sur l'honneur dans l'app être négatif et qu'ils peuvent faire des tests de dépistage aléatoire à l'arrivée mon principe de précaution personnel fait que je préfère me backer par un papier officiel qui montre que je n'ai pas truandé mon test au depart...

Et autant un PCR c'est lourd car il faut un centre agréé et de longues attentes, autant l'autotest en pharmacie ils le font en 10 min et tu as un papier similaire officiel UE compatible au final.

A noter que dans d'autre pays ils parlent de test report... alors qu'en France ils ne le mentionnent pas donc c'est là aussi ou c'est vague.
 
Tu fais un PCR dans n'importe quel labo ça prend 5 min (comme ton bon sang dent) moins long que de réserver son siege business et ça roule. Le champagne était bon ?
 
Ça dépend des campagnes, et cet argument n'est pas valable mon chou.
Le fait d'aller, de se réfugier, de s'isoler dans des coins avec moins de services est de la responsabilité de l'individu.
Sinon pas de soucis tu payes ton propre labo à 2 pas de chez toi.
Si les infra ne suivent pas c'est bien qu'il y a une raison.
Le désert médical par contre est problème national.
 
Le fait d'aller, de se réfugier, de s'isoler dans des coins avec moins de services est de la responsabilité de l'individu.

Soit. Sauf qu'on paye les meme impots qu'ailleurs pour des services non-existants. C'est ca le probleme.
 
Tu fais un PCR dans n'importe quel labo ça prend 5 min
tu as plus de pharmacies que de labo et quand je dis 10 min c’est pour le resultat et le papier de resultat... alors qu’un pcr parfois c’est le lendemain ou au mieux une demi journée... Quand tu pars le lundi c’est tendu...
 
tu as plus de pharmacies que de labo et quand je dis 10 min c’est pour le resultat et le papier de resultat... alors qu’un pcr parfois c’est le lendemain ou au mieux une demi journée... Quand tu pars le lundi c’est tendu...
en effet dans ce cas l'apothicaire est plus pratique, lors d'un de mes test je me suis retrouvé avec les résultats d'une autre personne voilà mon petit retour avec une pharmacie.
avant les labos mettait moins de 3h.

Ton vol était rempli au 3/4 ou 2/3? Il y avait des locaux?
 
Donc, on garde un kit RAT dans la sacoche et si la compagnie aerienne fait sa difficile, on fait un test au comptoir d'enregistrement. C'est ce qui parait encore le plus simple.

De toute facon, La chine entame sa deuxieme vague, elle aura d'autres chats a fouetter dans les semaines a venir que la poignee de cas importes.
 
L'article du 25 avril stipule bien que la companie ne va pas checker. Et comme pas de control en Chine...
C'est bien ce que je dis plus haut pas de controle a l'embarquement et ils annoncent des controles aleatoires en Chine dont on ne connait pas la realité.

Par contre tu t'engages sur l'honneur avoir été testé negativement dans l'app. Donc apres chacun fait ce qu'il pense devoir faire... perso j'ai trouvé l'auto test en pharmacie le plus simple car ca m'a pris 10 min pour le faire et recevoir le certificat de resultat.
 
D'apres ce que je lis dans mon groupe ilotier Shanghai, KLM demande toujours des test PCR. Le type a fait Lyon-Amsterdam-Shanghai. Ils lui ont demande un test PCR a Lyon avant l'embarquement et apparement a son arrivee a Shanghai aussi.
Faux. J'ai pris un vol Air France et ils ne demandent pas un test PCR. Il faut que tu t'arrête de t'inventer une vie parallèle.
En plus c'est marqué noir sur blanc dans les règles, il suffit de savoir lire...
 
C'est bien ce que je dis plus haut pas de controle a l'embarquement et ils annoncent des controles aleatoires en Chine dont on ne connait pas la realité.

Par contre tu t'engages sur l'honneur avoir été testé negativement dans l'app. Donc apres chacun fait ce qu'il pense devoir faire... perso j'ai trouvé l'auto test en pharmacie le plus simple car ca m'a pris 10 min pour le faire et recevoir le certificat de resultat.
Oui ils demandent durant le vol qu'il faut passer par une app. Donc même les gens qui n'ont pas fait de test, ils peuvent juste faire une déclaration sur l'honneur.
Par contre je n'ai pas vu de controles aleatoire à Pekin et Shanghai et Sanya (pas eu l'occasion de faire d'autres aeroports), je veux dire, une sorte d'endroit où les passagers pourraient être testés.
Et même si c'est le cas, avec un auto test, c'est pas fiable donc autant qu'ils ne perdent pas de temps de le faire :grin:
 
Hm a l'instant des gens dans mon groupe Ilotier qui indiquent que Air France demande des tests PCR pour embarquer a destination de la Chine :mur: Les types sont en panique et demandent s'il est possible faire un test a CDG.

Franchement, c'est a ni rien comprendre...
 
Davantage de vols internationaux à Shanghai

Avec la demande croissante de voyages, les vols internationaux de diverses compagnies aériennes sont proposés afin d'offrir plus d'options et de commodités aux voyageurs à Shanghai.

Communique : La compagnie China Eastern Airlines, basée à Shanghai, a repris ses liaisons avec Jeju, Busan, Séoul et Nagoya à la mi-mai, offrant ainsi aux voyageurs locaux davantage d'options pour se rendre au Japon et en Corée du Sud.

En outre, China Eastern a augmenté le nombre de vols entre Shanghai et Londres, Amsterdam, Moscou et Jakarta.

China International Airlines a également augmenté la fréquence de ses vols entre Shanghai et Francfort, Londres et Milan.

Elles font partie des compagnies aériennes nationales qui ont annoncé des plans de vols internationaux et régionaux à partir du mois de mai, suite à l'annonce qu'à partir du 29 avril, tous les visiteurs voyageant en Chine n'ont plus besoin de fournir un résultat négatif au test PCR effectué dans les 48 heures précédant l'embarquement.

Certaines compagnies aériennes étrangères sont également revenues sur le marché chinois.

British Airways a repris sa liaison Londres-Shanghai le 24 avril, devenant ainsi la première compagnie aérienne du Royaume-Uni à atterrir à l'aéroport international de Pudong depuis plus de deux ans.

"Nous sommes très fiers de pouvoir reconnecter les deux grandes villes de Londres et de Shanghai", a déclaré Noella Ferns, directrice des ventes pour l'Asie-Pacifique chez British Airways.

"À l'avenir, nous nous réjouissons de pouvoir aider davantage de passagers à retrouver leur famille et leurs amis, à poursuivre leurs études et à contribuer davantage à la relance des secteurs du commerce et du tourisme.

Actuellement, British Airways assure un aller-retour par jour entre l'aéroport de Londres Heathrow et l'aéroport international de Shanghai Pudong, avec les vols BA169 et BA168.

La compagnie prévoit de reprendre la liaison Pékin-Londres avec quatre vols par semaine à partir du 3 juin.

Virgin Atlantic, une autre compagnie aérienne britannique, a officiellement repris ses vols passagers entre Londres et Shanghai au début du mois.

La liaison est assurée par un Boeing 787-9 à une fréquence quotidienne, et les numéros de vol pour l'aller-retour sont VS250 et VS251.

Le taux de réservation des vols Shanghai-Londres depuis la reprise est d'environ 70 %, selon Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic.

"Nous sommes satisfaits de ces chiffres, compte tenu du fait que la vente des billets a commencé un peu plus de deux mois à l'avance", a déclaré M. Jarvinen.

Virgin Atlantic et China Eastern ont conclu une coopération qui permet aux passagers d'échanger et d'économiser des crédits de vol entre les deux compagnies.

La compagnie partagera également les terminaux avec China Eastern à l'aéroport de Pudong, ce qui résoudra les problèmes de transfert de bagages pour les vols de correspondance et facilitera la vie des voyageurs.

D'autres compagnies aériennes européennes, telles que Lufthansa et Air France-KLM Group, ont également repris et augmenté leurs vols entre Shanghai et Munich, Shanghai et Paris, et Shanghai et Amsterdam, tout en améliorant leurs services.

 
La réouverture des frontières internationales entraîne une augmentation des demandes de visa

Les volumes de demandes de visa en provenance de Chine avaient déjà atteint 35 % des niveaux d'avant la pandémie en mai de cette année, sous l'effet de la demande de voyage après la réouverture des frontières internationales, selon un rapport publié mardi.

Communique : Les principales destinations des demandes de visa des voyageurs chinois sont le Canada, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis, selon VFS Global, le plus grand spécialiste mondial de l'externalisation et des services technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques.

Parmi les pays les plus proches de la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande figurent parmi les destinations les plus prisées.

La société suggère aux demandeurs de planifier et de se préparer à l'avance, car le traitement des demandes de visa peut prendre plus de temps que prévu pendant la haute saison, en raison de la forte demande et du nombre limité de créneaux de rendez-vous disponibles.

La plupart des pays acceptent les demandes de visa jusqu'à 90 jours à l'avance, l'espace Schengen acceptant les documents jusqu'à six mois avant la date du voyage, selon VFS Global.

En Chine, VFS Global dispose de plus de 400 centres de demande de visa dans 16 villes, facilitant les demandes de visa pour 35 gouvernements.


"À la fin du mois de mai, nous avons redémarré 80 % des centres de demande de visa en Chine, l'un de nos plus grands et plus importants marchés sources, en réponse à la demande de demandes de visa des voyageurs chinois", a déclaré Kishen Singh, directeur de l'exploitation pour la Chine continentale chez VFS Global.

"Les perspectives pour 2023 sont extrêmement positives. Les prises de rendez-vous pour l'obtention d'un visa ont fait un bond depuis mars. Compte tenu de la forte tendance de la demande, nous conseillons vivement à tous les demandeurs de faire leur demande de visa bien à l'avance", a déclaré M. Singh.

Selon lui, les volumes de demandes de visas en provenance de Chine devraient atteindre entre 40 et 45 % d'ici la fin de l'année par rapport à 2019, et passer à 70 et 75 % l'année prochaine.

Une forte relance de l'industrie du tourisme a été observée.

L'opérateur de voyages en ligne Trip.com, basé à Shanghai, a déclaré que les réservations de ses voyages de groupe ont bondi de plus de 1 000 % depuis mars par rapport à la même période de l'année dernière.

Les chiffres sont encore plus robustes pour les prochaines vacances d'été, les commandes ayant grimpé de plus de 2 000 % par rapport à l'année précédente, même un mois avant le pic traditionnel des voyages d'été.

Les vacances d'été sont généralement la saison la plus chargée en Chine.

La jeune génération de voyageurs est de plus en plus présente, puisque près de 35 % des touristes demandant des voyages en groupe sont âgés de 18 à 30 ans, selon Trip.com.

Les commandes de jeunes voyageurs âgés de 18 à 30 ans ont augmenté de 813 % par rapport à la même période de l'année dernière, et de 71 % par rapport à la période précédant la pandémie.

Le premier jour de la campagne promotionnelle annuelle 618 de Fliggy, le volume des ventes de produits hôteliers a augmenté de plus de 98 % par rapport à la même période de l'année dernière.


 
Les volumes de demandes de visa en provenance de Chine avaient déjà atteint 35 % des niveaux d'avant la pandémie

Ca voyage effectivement beaucoup dans ce sens la. Par contre, dans les sens autres pays->Chine, je serais curieux d'avoir les chiffres...
 
Shanghai optimise les services de sortie et d'entrée pour les étrangers

, 2023-06-07

Le Bureau de la sécurité publique de Shanghai a publié le 7 juin des détails sur une série de mesures visant à optimiser les services de sortie et d'entrée pour les particuliers et les entreprises.

Communique : Service d'assistance téléphonique 12367

Le service d'assistance téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en chinois et en anglais.

Les étrangers peuvent appeler le 12367 et sélectionner le service en anglais fourni par le centre de service des affaires d'immigration de l'administration nationale de l'immigration.

Depuis son lancement il y a deux ans, la hotline a reçu au total plus de 600 000 appels de Chinois et d'étrangers pour des consultations politiques.

Guichet unique pour le permis de travail et le permis de séjour

Afin de faciliter la tâche des expatriés, le guichet unique pour le permis de travail et le permis de séjour des étrangers, qui ne s'appliquait qu'aux talents étrangers de la catégorie A, a été étendu à la catégorie B.

Ce service est disponible dans des zones pilotes, notamment la nouvelle zone de Pudong, la zone pilote de libre-échange de Chine (Shanghai), la nouvelle zone de Lingang, le quartier d'affaires central international de Hongqiao et la zone de démonstration de l'intégration du delta du fleuve Yangtze.

Les étrangers peuvent accéder au service de "guichet unique" au bureau d'administration des sorties et entrées de Shanghai (Zhangjiang Service Branch, Lingang Service Branch, Waigaoqiao Service Branch, Minhang Service Branch et Qingpu Service Branch).

Une fois approuvés, le permis de travail et le permis de séjour seront délivrés simultanément. La procédure de demande peut être achevée dans un délai de sept jours ouvrables.

Service de visa portuaire

Shanghai propose des services de visa portuaire pour les expatriés qui doivent se rendre d'urgence à Shanghai pour des raisons professionnelles ou autres.

Les organisations invitantes à Shanghai peuvent soumettre des demandes en ligne via Government Online-Offline Shanghai ou la plateforme en ligne du Bureau d'administration des entrées et sorties de Shanghai, sans avoir à soumettre les documents de demande physiquement.

Le service des visas du port de Shanghai examinera la demande dans un délai de trois jours ouvrables.

Une fois les documents de la demande approuvés, la "notification de visa portuaire" peut être téléchargée et imprimée via la plateforme en ligne.

Les étrangers invités peuvent demander un visa au port de Shanghai à leur arrivée, munis de leur "notification de visa portuaire".



Le 12367, hotline de l'Administration nationale de l'immigration est une plateforme de services intégrée permettant de recevoir des consultations, des avis et des suggestions, constituant ainsi un " centre de service clientèle " tout-en-un pour la gestion de l'immigration en Chine, à l'échelle nationale et internationale. En réponse aux inconvénients tels que la multitude et la complexité des numéros de hotline ou encore les longues files d'attente dans les locaux de l'ANI, la plateforme utilise pleinement l'Internet en nuage et la technologie de l'intelligence artificielle pour relier les hotlines de consultation et de dépôts de plainte des autorités nationales et des départements locaux. Ainsi, un seul numéro permet de réceptionner et d'orienter les consultations, avis et suggestions sur la politique de gestion de l'immigration et autres demandes de services des ressortissants chinois et des étrangers, avec un service d'assistance bilingue " 7 x 24 " (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).


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