EDIT: Problème résolu, aucune solution trouvé. La seule solution qui m'a permis de contourner le problème est la suivante (et c'est celle-ci que je donnais via SMS/WhatsApp aux personnes me contactant pour un problème similaire) :
"Bonjour,
Personnellement, j'ai tout testé, appel en Chine, aide via chinois sur place, contacter support web avec toutes les catégories et de nombreux mails envoyés. Seulement des réponses automatiques par mail ou un support électronique par téléphone (aucun vrai humain derrière le téléphone). Personne ne résout ce genre de problème.
Leur système de vérification ne fonctionne pas ou très mal.
La seule solution qui a fonctionné pour moi après plusieurs semaines de tests a été de créer un nouveau compte WeChat en mettant le même numéro. Et quand ils demandent si c'est bien "votre pseudo" sur ce numéro de téléphone, vous dites non et vous créer un nouveau. Bonne journée.
Bonjour,
je m'explique, cela fait quelques mois que mon compte est bloqué. Je l'utilisais pour parler avec ma compagne résidant en Chine actuellement. J'ai crée mon compte en France, je suis allé la rejoindre quelques jours à Shanghai et quand je suis revenu, mon compte est bloqué depuis.
J'ai tout testé, réaliser plusieurs tests, suivi toutes les procédures, j'ai essayé de contacter de nombreuses fois le support (mais seulement des robots automatisés répondent ou envoies des mails automatiques). J'ai donc besoin de quelques personnes (une ou plusieurs) désirant d'effectuer une vérification de compte. J'ai demandé à ma compagne et à un ami français qui ont et utilise Wechat mais ça ne marche pas.
Et le support ne répond pas favorablement car il répond toujours automatique de suivre la procédure de déblocage via d'autres utilisateurs Wechat. Je me permets de poster ici, car je ne trouve plus d'autres solutions pour répondre à ce problème. J'ai besoin de ce moyen de communication et je ne comprendrais pas que la dernière solution c'est de changer de numéro de téléphone pour créer un nouveau compte. Merci d'avance pour votre aide. Je vous partage les détails concernant mon problème mes informations et tous autres éléments pouvant vous servir pour m'aider. Merci beaucoup par avance! C'est la dernière solution que j'ai trouvé pour essayer de régler tout cela.
P.S: ...-EDIT-. Si vous avez des contacts chinois ou groupes de chinois dans le SUD pour que ma compagne puisse s'adapter le mieux, des groupes, des gens pour sortir et continuer à parler chinois avec quelques personnes et pourquoi pas se faire des amis. J'ai chercher mais n'ai trouvé aucun endroit pour établier des liens dans le sud, pas d'association ou forum dédié à cela. Si vous avez des groupes Wechat que je peux lui donner (car son compte Wechat fonctionne toujours), c'est avec plaisir. Car je ne sais pas où se cache la communauté chinoise aux alentours, groupes QQ ou Wechat ou forum. Merci d'avance.
Voici les détails: (que j'ai envoyé au support Wechat sans réel aide de leur part, si ce n'est qu'un pauvre lien vers les procédures à suivre, encore et encore.)
Compte Wechat bloqué - ...-EDIT- - ...-EDIT- (Wechat ID) - +33 (0) ...-EDIT- (numéro de téléphone en France)
1. Vous utilisez peut-être un numéro de téléphone pour un compte WeChat fonctionnant de manière anormale:
J'ai essayé de laisser mes 2 amis me débloquer. Ma compagne chinoise est la seule amie Wechat que j'ai sur mon compte (j'ai créée ce compte pour lui parler). J'ai créée le compte Wechat en France avec mon numéro de téléphone portable personnel: +33 (0) ...-EDIT-. Elle utilise Wechat tous les jours et paye avec et discute avec ses amis tous les jours, donc son numéro de téléphone fonctionne bien.
A propos d'autre ami en France, il a également essayé de me débloquer (il n'était pas dans mes amis Wechat car mon compte était bloqué à ce moment) mais a échoué, il utilise aussi Wechat tous les jours.
2. Vous ne pouvez pas utiliser un numéro de téléphone fourni par un opérateur de réseau virtuel:
Comme je l'ai déjà dit, mon numéro de téléphone et celui de mes amis qui ont essayé de me débloquer sont de vrais humains et ont de vrais numéros de téléphone enregistrés. Ils l'utilisent tous les jours pour téléphoner, envoyer des SMS et utiliser Wechat.
3. Le compte WeChat de votre ami que vous avez fourni peut ne pas être qualifié:
Ma compagne chinoise Wechat (la seule inscrite sur mes contacts amis Wechat, sur mon compte) et mon ami français suivent et remplissent toutes les conditions et sont inscrits depuis plus de six mois et exploitent normalement leur compte.
Je suis dans le cas 1), j'ai enregistré mon compte en dehors de la Chine continentale pour que je puisse demander aux utilisateurs chinois ou français de m'aider à débloquer mon compte (qui ne figure pas dans ma liste de contacts) et mon utilisateur chinois déjà dans ma liste d'amis contacts Wechat.
Mais les deux ont échoué.
4. Votre compte WeChat a été enregistré pendant 14 jours ou moins:
Je suis déjà inscrit depuis plus de 5 mois (le compte est bloqué après mon départ en Chine à Shanghai fin avril, début mai. Lorsque je suis rentré en France, j'ai découvert que mon compte était bloqué car j’avais déjà utilisé le troisième téléphone virtuel - application tierce «Bluestacks» car j'avais un très vieux téléphone qui n'était pas un smartphone. Je ne savais pas que c'était quelque chose qui pouvait bloquer mon compte, donc j'ai désinstallé instantanément cette application tierce et je ne l'utilise plus jamais. J'ai acheté un nouveau téléphone en Chine, j'ai donc installé Wechat sur mon nouveau téléphone avec le même numéro de téléphone français mais mon compte est toujours bloqué).
5. Le numéro de téléphone que vous utilisez actuellement pour débloquer votre compte n'est pas le même que celui que vous avez utilisé précédemment pour débloquer votre compte:
Je n'utilise jamais un autre numéro de téléphone pour débloquer mon compte, c'est la première fois que mon compte est bloqué, j'ai toujours eu le même numéro de téléphone pendant plusieurs années.
6. Le numéro de téléphone peut avoir atteint le nombre maximum de fois pour débloquer un compte:
Aucun de mes amis n'utilise un numéro de téléphone qui a atteint le nombre maximum de fois pour débloquer un compte.
7. La région enregistrée du numéro de téléphone que vous utilisez pour débloquer votre compte peut ne pas correspondre à la région enregistrée pour le compte WeChat:
La région enregistrée du numéro de téléphone est la France (+33) et correspond correctement à la région enregistrée du compte Wechat.
8. Autres raisons:
Comme je l'ai déjà dit, je désinstalle déjà Bluestacks depuis plusieurs mois, à cause de tout cela je ne l'utilise plus. J'ai la dernière version de l'application Wechat installée sur mon téléphone, version 6.6.7 (version du 31 juillet 2018) depuis Google Play.
9. Aucune des raisons ci-dessus ne s'applique:
Pour conclure, j'ai essayé tout ce que je pouvais en mon pouvoir ... vous êtes les seuls à pouvoir déverrouiller mon compte. J'en ai sincèrement besoin dès que possible, j'ai tout essayé depuis quelques mois maintenant. Je dois joindre des gens avant septembre. Et à l'avenir, je devrai l'utiliser autant que je peux dans la vie quotidienne. S'il vous plaît soyez compréhensible et aidez-moi à résoudre le problème. J'ai envoyé beaucoup d'e-mails pour expliquer tous les détails et je suis un vrai humain qui veut juste que cette application merveilleuse fonctionne pour moi parce que j'ai besoin de l'utiliser comme c'était le cas avant. La seule chose que j'ai reçue est un e-mail automatique chaque fois que je tente de vous contacter.
Mon identifiant Wechat est: ...-EDIT-
Mon numéro de téléphone est le: +33 (0) ...-EDIT- (France)
Merci d'avance de résoudre le problème et aidez-moi s'il vous plaît!