Comme si tu ne le savais pas!La France n'a pas assez de masque? Ce n'est pas ce qui ce dit officiellement.
Comme si tu ne le savais pas!La France n'a pas assez de masque? Ce n'est pas ce qui ce dit officiellement.
Buzin a donné 15 millions de tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.Réfléchis un peu, la France n'a pas assez de masques pour elle, comment elle pourrait en donner à l'Italie?
A ce moment, personne ne pensait que ca allait prendre une telle ampleur au niveau international.Buzin a donné 15 millions de tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.
L'Allemagne a interdit l'exportation des ses produits médicaux, bon ça veut tout dire. Ils n'en donneront pas aux pays de l'UE, chacun pour sa gueule.
Et oui comme la crise financière qui pointe le bout de son museau, on verra si on répartit les bénéfs qu'ils ont fait depuis des années ou si on va juste mutualiser les pertes (via les impôts) qu'ils font actuellement.
On sait bien que l'un des problèmes de l'Europe est la trop grande diversité des intérêts nationaux. Ca ne va pas changer avec l'épidémie.C'est le problème que j'exposais, vraiment aucune coordination. C'est chacun pour soi....
Et pour pas être 100% critique de la France (même si c'est difficile avec ce qu'on voit, rien que actuellement devant le Parc des Princes...), une mesure a été intelligente, enfin : interdire les visites des EHPAD. Maintenant il faut prévenir le personnel de ces établissements que ce n'est pas seulement en se lavant les mains qu'on va protéger les personnes âgées
Réfléchis un peu, la France n'a pas assez de masques pour elle, comment elle pourrait en donner à l'Italie?
Bonjour Lafoy,Bonjour Silouane
Encore une fois le 7 fevrier j'ai alerte du fait de cette probable penurie et de l'exces de confiance de madame Buzin ! Fil masque tres cher , de notre ami Maladoufubao ! On peu egalement observer que le gouvernement n'excluait pas une epidemie de ce virus en France des la mi janvier ! Don't act ...
Voir la pièce jointe 110971
l'état d'urgence??Macron va certainement annoncer demain soir des mesures plus strictes en raison de la montée de l'épidémie.
Desole mon cher Silouane , un geste humanitaire c'est certes genereux , mais gouverner c'est prevoir ! l'OMS malgre les critiques avait prevenu de l'imminence de la contagion au niveau international c'est dans le meme article , et je subodore que le gouvernement devait etre au courant de ce risque bien avant les lecteurs du Figaro !Bonjour Lafoy,
Oui, oui cher camarade clairvoyant, mais remettons dans le contexte, la Chine était au fond du trou
et le gouvernement chinois avait demandé de l'aide. C'est toujours facile après de critiquer mais bon la Chine avait besoin de l'aide de tous..
![]()
La Chine appelle à l'aide face à la pénurie de masques
Les usines chinoises produisent plus de 20 millions de masques quotidiennement, et plusieurs pays, dont la France ont envoyé des équipements médicaux à la Chine.www.huffingtonpost.fr
Enlève "millions" pour te consoler un peu !Buzin a donné 15millionsde tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.
17 MT ca reste un container tout au plus (voir un 40" HQ vue le volume) il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard...Enlève "millions" pour te consoler un peu !
![]()
Desole mon cher Silouane , un geste humanitaire c'est certes genereux , mais gouverner c'est prevoir ! l'OMS malgre les critiques avait prevenu de l'imminence de la contagion au niveau international c'est dans le meme article , et je subodore que le gouvernement devait etre au courant de ce risque bien avant les lecteurs du Figaro !
L'OMS n'a rien prévu du tout. IL y avait assez de données en Janvier pour déclarer que se serait mondial. L'OMS le fait en février. Ils déclare la pandémie en Mars en critiquant que certains pays ne font pas assez, mais ils proposent rien.
Ce sont des touristes avec des jumelles qui commente la vue, ils n'ont aucun impact. Donc si ils sont inutiles, je sais même pas pourquoi on garde cette institution...
Bonjour TonyTrump suspend tous le vols depuis l'Europe vers les US pour 30j. Sauf UK.
Ca sent de plus en plus le chacun chez soi pour un moment. Pas mal pour la planète au niveau écologie par contre niveau économie ça va pas être top (c'était déjà pas folichon avant les développements de ces dernières semaines).
J'ai envie de dire, merci à la Chine pour le cadeau ! Mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'exemplarité à avoir ! C'est facile a dire !Trump suspend tous le vols depuis l'Europe vers les US pour 30j. Sauf UK.
Ca sent de plus en plus le chacun chez soi pour un moment. Pas mal pour la planète au niveau écologie par contre niveau économie ça va pas être top (c'était déjà pas folichon avant les développements de ces dernières semaines).
Bonjour Tony
Si ces infomations sont confirmees il y a de fortes probabilite que le Royaume Uni procede de meme avec la CE !
Dans le cas contraire il suffirait d'aller prendre l'avion a Londres pour un francais afin de se rendre aux Etats Unis ...
Le Royaume Uni compte ( seulement ) 459 cas actuellement rien n'exclu qu' il boucle pas l'acces a son territoire !
A suivre ...
J'ai envie de dire, merci à la Chine pour le cadeau ! Mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'exemplarité à avoir ! C'est facile a dire !
Buzin a donné 15 millions de tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.
L'Allemagne a interdit l'exportation des ses produits médicaux, bon ça veut tout dire. Ils n'en donneront pas aux pays de l'UE, chacun pour sa gueule.
Et oui comme la crise financière qui pointe le bout de son museau, on verra si on répartit les bénéfs qu'ils ont fait depuis des années ou si on va juste mutualiser les pertes (via les impôts) qu'ils font actuellement.