Bonsoir Silouane
Les infos on va les connaitres ce soir le president de la Republique Monsieur Macron va s'exprimer devant le peuple francais !
je suppose que tu te rappelles de mon post recent " Les presidents s'expriment quand la situation est bonne ou mauvaise " !
Le president Xi s'est exprime pour la premiere fois depuis Decembre car les nouvelles sont plutot bonnes au niveau situation sanitaire !
Attendons les declarations de notre president ce soir ! ...
Bonjour Lafoy,
Il y des points presse tous les jours, soit par le ministre, soit par le directeur de la santé, sans compter les divers communiqués, les sites des régions qui communiquent tous les jours, etc... Des interviews de gens sur le terrain, etc... Les infos, on en a déjà beaucoup.
Ce soir, il va nous dire que ce n'est pas bon, c'est clair, certainement annoncer des mesures supplémentaires. Des petites phrases sont lancées depuis quelques jours pour nous préparer. On a certainement encore une ou quelques semaines difficiles avant d'espérer atteindre le pic.
J'espère que les gens vont comprendre que le sens du civisme est important et qu'il faut penser aux autres si on a des risques de maladie. Je ne serais pas étonné qu'en janvier,/février beaucoup aient négligé cet aspect en Europe au retour de Chine.Je connais quelques exemples dans la communauté chinoise de Paris.
Oui, pour la Chine, on s'en réjouit.
Même si on a encore quelques infos sur Wuhan qui circulent et parlent d'une recrudescence, à prendre au conditionnel en attendant.des infos plus sures.
Le retard à l'allumage aux USA semble important, maintenant on commence à se bouger. Ma fille travaille dans une société US à Londres, on a aménagé 50% du temps en télétravail alors que l'Angleterre se porte mieux que nous. Mais en Angleterre, on est plus strict.