Bonjour SilouaneUn certain mouvement qui avait fini en boucherie au mois de juin, avait pris son essor le jour de la Fête des morts. On ne dit pas que l'armée est arrivée en nombre à Pékin hier soir au cas où... Evidemment, certains ont encore pensé à un coup d'Etat, qui ne servirait pas à grand chose d'ailleurs.
c'est les prémices du crédit social... mais c'est aussi ca qui leur permet de remonter les contamination quasi instantanément quand il y en a.Ça fait peur...
Ce qui m'inquiete c'est ce qui risque de se passer chez nous en France voir en Europe si la situation continue d'etre geree de cette maniere !Bonjour Lafoy,
Rigole bien. Tu n'as pas encore compris la haute parano du pouvoir et les dangers qu'il encourt.
On peut s'attendre à tout désormais. Et on nous dit que la cote de Macron et Philippe s'envolent dans les sondages alors qu'on reproche violemment la gestion et le manque de préparation... ???!!!
Comme disais Alphonse Allais (mais certains en attribuent la paternité à Alfred Jarry) :On peut s'attendre à tout désormais.
Je pense surtout que pleurer les morts étrangers revient à admettre à moitié une part de responsabilité de la Chine.La CHine aurait dû faire trois minutes de silence pour le monde entier, elle va se faire haïr. Ellle aurait eu des points de face
Vous avez essayé ?ça marche bien ??
Nan mais t’as pas lu les infos?Je suis sorti aujourd'hui. Plein de monde dans les rues conges obligent. Et plus de controles de temperature dans les magasins?!?!?! Certainement ils ont recu le message que "l'epidemie est finie". En tous cas ca va etre un test vu le nombre de personnes aux terraces des cafes et dans les restos. Si il y a pas de deuxieme vague la, on est bons.
Nan mais t’as pas lu les infos?
Y’a que les laowai qui sont contagieux, tant qu’ils restent entre chinois, c’est bon, y’a rien à craindre![]()
Mouais, confinement de masse, port du masque obligatoire, censure, manipulation des chiffres et réécriture de l’histoire pour être complet.En tous cas c'est peut etre la premiere fois dans l'histoire du monde qu'un pays arrive a terrasser un virus avec le confinement de masse. Faudrait voir avec les epidemies du passe mais j'ai pas l'impression que ca ai ete fait avant... Et encore une fois merci a la Chine d'avoir demontree que le confinement pouvait marcher. Sans ca on aurait eu droit a l'"immunite de groupe" telle que pronee par nos gouvernements occidentaux et ca aurait ete un carnage...
Note: Il faut absolument dire a note ami Raoult que malgre ce qu'il dit dans ses videos, le confinement de masse marche.
@ChrisHKLa Chine n’a-t-elle pas limité à 1 le nombre de rotation hebdomadaire par pays ???
Attention :En tous cas c'est peut etre la premiere fois dans l'histoire du monde qu'un pays arrive a terrasser un virus avec le confinement de masse.
Mon désespoir est dans le renoncement des élites des "grandes démocraties" à miser un kopec sur la synergie peuple-pouvoir.
Plutôt que se poster à proximité des funérariums pour compter les urnes, l'INSEE propose depuis quelques jours des informations beaucoup plus détaillées qu'habituellement : le nombre de décès quotidiens, par départment, tels que reportés par les services d'Etat-civil, avec une comparaison avec les années précédentes (on ne les a pas pour Marseille, commune d'exercice du célèbre docteur Raoult, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est autre chose qu'un hasardLes journalistes se réveillent un peu et de plus en plus d'articles posent des questions sur les chiffres chinois, même dans le journal favori de Lafoy, je compatis.
Ils s'y prennent mal, le nombre d'urnes ne veut rien dire.
Les ambassadeurs chinois de divers pays montent au créneau, ils ne sont pas plus convaincants.
![]()
Coronavirus : la Chine sous-estime-t-elle le nombre de morts ?
Le nombre de morts du coronavirus à Wuhan serait beaucoup plus élevé que les chiffres annoncés par le régime communiste, selon de nouvelles estimations et les témoignages récoltés sur place.www.lefigaro.fr
Latest developments in epidemic control on April 5
BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:
— One new COVID-19 case was reported on April 3 in Central China's Hubei province.
The province saw four new deaths, which were all reported in the provincial capital of Wuhan on April 3.
The province confirmed 38 asymptomatic COVID-19 patients on April 3, bringing the total to 729, all of whom had been put under medical observation by the end of April 3.
— Chinese health authority said on April 4 it received reports of 19 new confirmed COVID-19 cases on the Chinese mainland on April 3, of which 18 were imported.
As of April 3, the mainland had reported a total of 888 imported cases. Of the cases, 190 had been discharged from hospitals after recovery, and 698 were being treated with 17 in severe conditions.
— The overall confirmed cases on the mainland had reached 81,639 by April 3, including 1,562 patients who were still being treated, 76,751 patients who had been discharged after recovery, and 3,326 people who died of the disease.
— On April 3, 64 new asymptomatic COVID-19 cases were reported on the mainland, including 26 imported ones.
A total of 1,030 asymptomatic cases were still under medical observation, including 239 from abroad.
Latest developments in epidemic control on April 5 (1)
China has fully resumed its ground public transportation and urban rail transit services, which were disrupted by the novel coronavirus outbreak.english.www.gov.cn