un peu d'humour. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jacky
ça doit rassurer les gens même si je doute de l'efficacité.Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?
Je ne sais pas.. tu as Les donnees de survavibilite du virus sur surface?Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?
Je ne sais pas.. tu as Les donnees de survavibilite du virus sur surface?
Ici, ils ont epandus par avion la semaine derniere..
C'est le premier facteur d'evolution du R0, qui est clairement bien superieur a 2..
Un virus ca s'attrape par les mains, qui vont ensuite toucher le nez, les yeux, la bouche... Pas par la respiration de ton cousin...
Ca laisse 2 options:
- le truc a une super resistance sur surface. Et on a un R0 a 3,4,5?? Bad.. very bad..
- ils ne comprennent rien a ce qu'ils font, et sont abandonnes par le leadership qui se planquent depuis 1 semaine..
A noter, que ca peu facilement etre les 2..
Tu as une autre piste?
Oui, c'est l'option 2.autre piste :
vu que les chefs locaux ont minimisé ou en n'ont pas fait assez avant, au goût de tonton xi, y z'en font trop aujourd'hui
Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?
Nan, Nana, nan... ca c'est standard pour tous les coronavirus.. c'est tres bien documente. Aucune surprise.. Si Les autorites sanitaires de Wuhan sont "surprisent" par ces faits, alors le probleme est majeur, car ces personnes ne seraient pas medecins...Pour infos les autorités sanitaires de Wuhan ont annoncé hier avoir retrouvé des traces du virus sur plusieurs objets courants notamment des poignées de portes et téléphones, ainsi que dans les selles humaines.... (Notez que c'est ce dernier mode de transmission qui avait été à l'origine du drame du Amoy Gardens pendant le SRAS a HK en 2003)
Du coup elles conseillent de désinfecter tout ce qui pourrait potentiellement être souillé, ce qui peut sans doute expliquer les moyens conséquents employés !
Bonjour PoochieEt pour être tout à fait complet, le lien vers l'étude source en question:
Bat Coronaviruses in China
During the past two decades, three zoonotic coronaviruses have been identified as the cause of large-scale disease outbreaks–Severe Acute Respiratory Syndrome (SARS), Middle East Respiratory Syndrome (MERS), and Swine Acute Diarrhea Syndrome (SADS). SARS and MERS emerged in 2003 and 2012...www.mdpi.com
Je donnais juste la source exacte du dernier post de @Silouane, qui est une étude datant de l'année dernière (mars 2019), prédisant une épidémie via les chauves-souris dans un contexte chinois, ce qui ne me semble pas être le cas des articles partagés précédemment.
Repost de l'étude: https://www.mdpi.com/1999-4915/11/3/210/htm
Oui c'est le plus simple ... Pour le moment , a condition que les liaisons aeriennes ne subissent pas le meme sort ...donc la seule facon de rejoindre HK depuis le mainland est par voie aérienne ?
Shenzhen Bay bridge.A part ca Hong Kong a ferme la quasi totalite de ses frontieres terrestres avec le mainland a minuit , il en reste 2 ouvertes liaisons par les ponts Hong Kong Maco > mainland et un autre pont a verifier ...
Toi tu n'as rien compris a la TCM.Bonjour à tous, je suis cette affaire de coronavirus depuis quelques jours et je n'ai pas vu d'étude sur l'efficacité de l'ingestion d'eau chaude comme moyen de prévention et de guérison de cette maladie. Est-ce que les médias nous cachent des choses ? C'est pourtant un remède réputé !