¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
J'ai simplement indique que la methode chinoise n'est pas discutable , dans mon post que tu cites ! Et que si la Chine procedait a l'americaine nous * risquerions ceci !

Etats Unis : Nombres de contaminations dans les 7 derniers jours : +- 1 million cas / deces +- 5000
Chine trop mechante population sous controle : Nombres de contaminations dans les 7 derniers jours : +- 250 cas / deces 0

* Apres si on fait un ratio population americaine approximativement par x4 ca nous ferait +- 4 millions de cas et +- 20000 deces dans la semaine en Chine ... Voila
Et quand j'amene des chiffres plus construits pour t'etayer, tout ce que tu interpretes (mal) est une tentative d'attaque? ou tu reagis en 2/2 avec: "Je n'ai jamais remis en cause la politique de la Chine, La politique de la Chine est indiscutable. Vous avez un trouble mental."
Est il faux de dire quand si la Chine avait une autre politique, tu craindrais que ces chiffres se realisent? ce que je te confirme.
Voila c'est aussi simple que ca, il faut arreter d'etre paranoiaque...

Sur ce, profites bien de ta journee..
Ciao,
 
Cela donne 60% de la population totalement vaccinees, plus 14% avec une dose. Soit 74% d'ici un mois totalemet vaccines.
C'est bien pour cela que je te disais plus haut que la Chine ne se contente pas d'une politique 0 covid et basta.

Elle vaccine massivement et la combinaison avec le 0 covid pour protéger la population pendant la vaccination est redoutablement efficace.
Jusqu'à quand le covid 0 tiendra t il ? sanitairement le mieux serait que cela tienne encore quelques mois pour finir la vaccination et lancer le booster ARNm. La chaine de production de 1 milliard+ de doses de Fosun ne sera pas opérationnelle en 2 sem.

Pas dit que ca tienne l'hiver pour autant...

A coté de cela on voit des pays comme le Vietnam qui se sont reposé sur le seul "0 covid" (moins de 2m de vaccinés deux doses) et qui l'ont payé très cher dans le contrôle de l'épidémie et avec des centaines de morts chaque jours. Ils commencent à rattraper leur retard (gros boost des primo vaccinés)

On peut au moins reconnaitre à la Chine d'être pro active même si ca nous fait tous ch... de ne pas pouvoir se balader hors du pays librement, la qualité de vie qu'on a dans le pays depuis 18 mois est incomparable à celle partout ailleurs dans le monde.
 
C'est bien pour cela que je te disais plus haut que la Chine ne se contente pas d'une politique 0 covid et basta.

Elle vaccine massivement et la combinaison avec le 0 covid pour protéger la population pendant la vaccination est redoutablement efficace.
Jusqu'à quand le covid 0 tiendra t il ? sanitairement le mieux serait que cela tienne encore quelques mois pour finir la vaccination et lancer le booster ARNm. La chaine de production de 1 milliard+ de doses de Fosun ne sera pas opérationnelle en 2 sem.

Pas dit que ca tienne l'hiver pour autant...

A coté de cela on voit des pays comme le Vietnam qui se sont reposé sur le seul "0 covid" (moins de 2m de vaccinés deux doses) et qui l'ont payé très cher dans le contrôle de l'épidémie et avec des centaines de morts chaque jours. Ils commencent à rattraper leur retard (gros boost des primo vaccinés)

On peut au moins reconnaitre à la Chine d'être pro active même si ca nous fait tous ch... de ne pas pouvoir se balader hors du pays librement, la qualité de vie qu'on a dans le pays depuis 18 mois est incomparable à celle partout ailleurs dans le monde.
Meme vision. Meme si je m'etonne de l'acalmie de la communication sur le planning Fosun depuis quelques semaines. J'espere qu'il n'y aura pas de probleme a ce niveau la, aussi bien industriel qu'administratif.
Au vu des retours sur la baisse des immunites et le planning chinois, les boosters se dervaient de commencer d'ici fin Octobre.
Cela colerait a nouveau assez bien avec le planning politique et evenementiel (JO). Si la Chine arrive a rouvrir ses frontieres (et donc au virus) sans problemes majeurs apres avoir proteger sa population lors des premieres 2 annees, elle montrerait une domination absolue de sa maitrise de la situation. Pour l'instant on est a mi chemin.
 
1625648686410.png

1629689737795.png

1625649437701.png
1629690102682.png


hk2.jpg
 
Dernière édition:
Un collègue est parti en déplacement dans le Hunan avec un test PCR négatif, une fois arrivé là-bas, son QR code local vire à l'orange parce qu'il venait de Shanghai (son qr code de Shanghai était lui toujours vert), du coup emmené dans un hotel pour une 14aine ... Petit conseil, évitez le Hunan ces jours-ci..
 
Ca risque d'etre les montagnes russes cet hiver a Shanghai. Des cas sporadiques vont sans doute apparaitrent ici et la. Avec sans doute renforcement des mesures pour acceder aux restaurants. Mais meme vu ce matin que les gens qui presentaient leurs codes vert pour acceder au metro :eek: C'est un peu la paranoia en ce moment...
 
Un collègue est parti en déplacement dans le Hunan avec un test PCR négatif, une fois arrivé là-bas, son QR code local vire à l'orange parce qu'il venait de Shanghai (son qr code de Shanghai était lui toujours vert), du coup emmené dans un hotel pour une 14aine ... Petit conseil, évitez le Hunan ces jours-ci..

Oui. Il y a 2 QR codes. 1 pour Shanghai. 1 avec la fleche qui suit tes deplacements. Si tu viens de Shanghai, il est probable que celui avec la fleche indique orange.
 
Mais meme vu ce matin que les gens qui presentaient leurs codes vert pour acceder au metro :eek: C'est un peu la paranoia en ce moment...
il ne sera plus possible de payer le metro autrement que par le code vert j'avais lu sur shanghai daily il y a quelques jours
 
il ne sera plus possible de payer le metro autrement que par le code vert j'avais lu sur shanghai daily il y a quelques jours

J'utilise une carte
 
il ne sera plus possible de payer le metro autrement que par le code vert j'avais lu sur shanghai daily il y a quelques jours

J'ai le sentiment que ce genre de flicage va devenir infernal dans les mois qui viennent... Rien que pour l'expo Tintin a Shanghai il y avait au moins 30 mins de verification QR codes divers et varies... Ce qui est absurde. T'a smoins de chances de te contaminer en allant voir l'expo Tintin qu'en rentrant dans un centre commercial ou il y a 100x plus de monde.
 
Ca risque d'etre les montagnes russes cet hiver a Shanghai. Des cas sporadiques vont sans doute apparaitrent ici et la. Avec sans doute renforcement des mesures pour acceder aux restaurants. Mais meme vu ce matin que les gens qui presentaient leurs codes vert pour acceder au metro :eek: C'est un peu la paranoia en ce moment...
Cela fait déjà 2 ou 3 semaines que pour prendre le métro, on doit montrer un code vert à Canton. Pareil pour rentrer dans certains bâtiments où il faut scanner le code du bâtiment qui n'est pas valide pour prendre le métro alors que les 2 sont verts.
 
Cela fait déjà 2 ou 3 semaines que pour prendre le métro, on doit montrer un code vert à Canton. Pareil pour rentrer dans certains bâtiments où il faut scanner le code du bâtiment qui n'est pas valide pour prendre le métro alors que les 2 sont verts.
C'est le cas à peu près partout à Beijing depuis l'année dernière. Ca s'était un peu relâché mais maintenant c'est de nouveau requis.
Le nouveau truc du weekend c'est certificat de vaccination pour certains bars et restos.
 
Le nouveau truc du weekend c'est certificat de vaccination pour certains bars et restos.

Ah bon. Pourtant le gouvernement avait dit que ca ne deviendrait jamais obligatoire.
 
Ah bon. Pourtant le gouvernement avait dit que ca ne deviendrait jamais obligatoire.
C'est pas ce que j'ai lu du gouvernement de Shanghai. Quant à Pékin ils ont juste dit que ce genre d'actions étaient à l'initiative de gouvernement locaux et non une demande du pouvoir central.
 
C'est pas ce que j'ai lu du gouvernement de Shanghai. Quant à Pékin ils ont juste dit que ce genre d'actions étaient à l'initiative de gouvernement locaux et non une demande du pouvoir central.

Ouais et des restaurants aussi a ce que je peux voir...
 
Chaque gouvernement local fait ce qu'il veut.
A Xiamen par exemple (au printemps), quand tu arrivais en train et tu es étranger, tu n'avais pas le droit de sortir de la gare et au contraire tu devais aller dans les sous-sol pour remplir un formulaire, et faire prendre tes QR codes santé et trajet et passeport en photo par la police. Rien de tout cela par contre à l'aéroport. Bizarre de ne contrôler que la gare.
 
Meme vision. Meme si je m'etonne de l'acalmie de la communication sur le planning Fosun depuis quelques semaines. J'espere qu'il n'y aura pas de probleme a ce niveau la, aussi bien industriel qu'administratif.
Au vu des retours sur la baisse des immunites et le planning chinois, les boosters se dervaient de commencer d'ici fin Octobre.


C’est vrai qu’on en entend plus parler.
Le comité scientifique a donné son avis favorable, mais l’autorité responsable de l’approbation des médicaments n’a toujours pas donné le feu vert au vaccin.
On n’a pas entendu parler non plus de l’avancement de l’usine (ou ligne de production) de la JV Fosun/BioNTech pour la production du vaccin
 
C’est vrai qu’on en entend plus parler.
Le comité scientifique a donné son avis favorable, mais l’autorité responsable de l’approbation des médicaments n’a toujours pas donné le feu vert au vaccin.
On n’a pas entendu parler non plus de l’avancement de l’usine (ou ligne de production) de la JV Fosun/BioNTech pour la production du vaccin

C'est un peu con parceque j'attends ca pour me faire vacciner. Et a mon avis, ce vaccin ARN est la vrai solution pour sortir de la crise.
 
C’est vrai qu’on en entend plus parler.
Le comité scientifique a donné son avis favorable, mais l’autorité responsable de l’approbation des médicaments n’a toujours pas donné le feu vert au vaccin.
On n’a pas entendu parler non plus de l’avancement de l’usine (ou ligne de production) de la JV Fosun/BioNTech pour la production du vaccin
L’achèvement de l’usine devrait se faire à la fin aout s’ils suivent le planning. L’usine devrait avoir une capacité annuelle de 1 milliard de doses.
100-200 par mois.

While awaiting regulatory clearance, Fosun Pharma and BioNTech started preparation and equipment procurement for their Shanghai joint venture. Construction of production lines in the Shanghai factory is set to be completed in August, Fosun said in June.

Fosun and BioNTech in May announced plans to set up the Shanghai facility to co-produce BioNTech’s mRNA vaccine Comirnaty, also known as BNT162b2. The venture is part of a broader partnership formed in early 2020 to bring the vaccine to China.

Wu said the Shanghai factory will hit its annual production capacity of 1 billion doses of Covid-19 vaccine by the end of this year. With the assistance of Fosun’s other facilities, monthly output can expand to 100 million to 200 million doses, Wu said.

Fosun sealed a deal to sell 10 million vaccine doses to Taiwan following months of on-again, off-again talks that finally reached a breakthrough after the island experienced a recent Covid-19 outbreak.

The University of Hong Kong is studying the effect of mixing shots of BioNTech’s Comirnaty and one made by Sinovac Life Sciences Co. Ltd. Fosun and the Chinese government are also conducting vaccine-mixing research. The currently available data suggest optimistic results, Wu said.