¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
L’achèvement de l’usine devrait se faire à la fin aout s’ils suivent le planning. L’usine devrait avoir une capacité annuelle de 1 milliard de doses.
100-200 par mois

While awaiting regulatory clearance, Fosun Pharma and BioNTech started preparation and equipment procurement for their Shanghai joint venture. Construction of production lines in the Shanghai factory is set to be completed in August, Fosun said in June.

Fosun and BioNTech in May announced plans to set up the Shanghai facility to co-produce BioNTech’s mRNA vaccine Comirnaty, also known as BNT162b2. The venture is part of a broader partnership formed in early 2020 to bring the vaccine to China.

Wu said the Shanghai factory will hit its annual production capacity of 1 billion doses of Covid-19 vaccine by the end of this year. With the assistance of Fosun’s other facilities, monthly output can expand to 100 million to 200 million doses, Wu said.

Fosun sealed a deal to sell 10 million vaccine doses to Taiwan following months of on-again, off-again talks that finally reached a breakthrough after the island experienced a recent Covid-19 outbreak.

The University of Hong Kong is studying the effect of mixing shots of BioNTech’s Comirnaty and one made by Sinovac Life Sciences Co. Ltd. Fosun and the Chinese government are also conducting vaccine-mixing research. The currently available data suggest optimistic results, Wu said.


La premiere dose est pour moi :grin:
 
L’achèvement de l’usine devrait se faire à la fin aout s’ils suivent le planning. L’usine devrait avoir une capacité annuelle de 1 milliard de doses.
100-200 par mois.

While awaiting regulatory clearance, Fosun Pharma and BioNTech started preparation and equipment procurement for their Shanghai joint venture. Construction of production lines in the Shanghai factory is set to be completed in August, Fosun said in June.

Fosun and BioNTech in May announced plans to set up the Shanghai facility to co-produce BioNTech’s mRNA vaccine Comirnaty, also known as BNT162b2. The venture is part of a broader partnership formed in early 2020 to bring the vaccine to China.

Wu said the Shanghai factory will hit its annual production capacity of 1 billion doses of Covid-19 vaccine by the end of this year. With the assistance of Fosun’s other facilities, monthly output can expand to 100 million to 200 million doses, Wu said.

Fosun sealed a deal to sell 10 million vaccine doses to Taiwan following months of on-again, off-again talks that finally reached a breakthrough after the island experienced a recent Covid-19 outbreak.

The University of Hong Kong is studying the effect of mixing shots of BioNTech’s Comirnaty and one made by Sinovac Life Sciences Co. Ltd. Fosun and the Chinese government are also conducting vaccine-mixing research. The currently available data suggest optimistic results, Wu said.

Merci Loulou, mais c'est ce que l'on soulignait avec Chris. Article de Juillet reprenant des infos de Juin. Donc depuis Juin, pas d'autres retour. Bon apres, les choses vont tres vite donc ca peut aussi se comprendre. Je suppose que nous sommes juste tres avide d'information a jour.
 
Pour en revenir à la quarantaine de HK quelques pages avant, ce n'est pas avec ce genre de nouvelles et passe droit que les choses vont s'arranger dans la tête des gens ...


Capture d’écran 2021-08-23 à 09.41.30.png
 
Merci Loulou, mais c'est ce que l'on soulignait avec Chris. Article de Juillet reprenant des infos de Juin. Donc depuis Juin, pas d'autres retour. Bon apres, les choses vont tres vite donc ca peut aussi se comprendre. Je suppose que nous sommes juste tres avide d'information a jour.

Peut-être y a-t-il un lien ? Si la Chine a un vaccin à ARNm développé en Chine qui est en phase 3 il y a peut-être une volonté d'attendre de voir ce que ça donne avant d'ouvrir le marché à un concurrent étranger (même si produit et distribué par une firme locale).
 
Led by reputed Chinese epidemiologist Zhong Nanshan, researchers from the Guangzhou Center for Disease Control and Prevention found that two shots of the vaccines provided an efficacy of 59 percent against COVID-19 caused by the Delta variant, 70.2 percent against moderate form of the disease, and 100 percent against severe cases.

Meanwhile, with an efficacy of 13.8 percent, single-dose vaccination did not provide sufficient protection.


The report is based on real world data of 153 confirmed cases and 475 close contacts collected during an outbreak in Guangzhou, South China’s Guangdong Province, between May 18 and June 20, which was caused by the Delta variant.


Ce sera intéressant de voir sur un échantillon plus large...
 
Led by reputed Chinese epidemiologist Zhong Nanshan, researchers from the Guangzhou Center for Disease Control and Prevention found that two shots of the vaccines provided an efficacy of 59 percent against COVID-19 caused by the Delta variant, 70.2 percent against moderate form of the disease, and 100 percent against severe cases.

Meanwhile, with an efficacy of 13.8 percent, single-dose vaccination did not provide sufficient protection.


The report is based on real world data of 153 confirmed cases and 475 close contacts collected during an outbreak in Guangzhou, South China’s Guangdong Province, between May 18 and June 20, which was caused by the Delta variant.


Ce sera intéressant de voir sur un échantillon plus large...
Un lien vers l'étude :

Avant d'extrapoler à ce que pourrait donner un allègement de la politique zéro-covid en termes de charge médicale et de conséquences sur la population (hospitalisation décès), quelques points importants de l'étude :
- L'efficacité est très médiocre en cas de vaccination partielle (= pas de seconde dose ou moins de 15 jours depuis la seconde dose).
- Seuls les participants entre 18-59 ans ont été retenus pour l'étude. Cette tranche d'âge ayant été priorisée pour la vaccination, il y avait peu de vaccinés dans les cas étudiés de plus de 59 ans.
- L'échantillon étant peu large (heureusement pour les cantonais), les intervalles de confiance sont assez larges :
"The VE for the two-dose full vaccination was estimated to be 59.0% (95%CI: 16.0% to 81.6%) against COVID-19, 70.2% (95%CI: 29.6% to 89.3%) against moderate COVID-19. The VE against severe disease was estimated as 100% because there were 2 severe cases who were unvaccinated in the case group, which might be overestimated due to the small samples."
L'étude ne fournit aucun information sur l'efficacité contre l'hospitalisation en soins intensifs ou le décès car il n'y en a pas eu parmi les participants, vaccinés ou non.
 
The report is based on real world data of 153 confirmed cases and 475 close contacts collected during an outbreak in Guangzhou, South China’s Guangdong Province, between May 18 and June 20, which was caused by the Delta variant.

Wow je suis impressione par la taille de l'echantillon temoin :grin: 153 personnes. Surement ca donne des statistiques fiables :grin: Pourquoi ne pas utiliser les donnees collectees dans les nombreux pays ayant vaccines avec les vaccins chinois plutot? Le Chili par exemple.
 
La Chine est finalement pas si liberticide que ça à l'intérieur du pays, en tout cas pas beaucoup plus que les pays occidentaux à mon sens. La fermeture des frontieres ça fait bien chier mais bon c'est un plan comme un autre. Ce que je trouve par contre très dommageable et triste c'est l'espèce de climat de suspicion qui s'installe dans la population locale vis à vis des étrangers et qui est entretenu par la communication officielle. C'est d'autant plus absurde que ça repose sur de l'ignorance étant donné que les étrangers qu'ils croisent ont très peu de chance de descendre d'un avion... Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour inverser cette tendance délétère hélas.
 
The report is based on real world data of 153 confirmed cases and 475 close contacts collected during an outbreak in Guangzhou, South China’s Guangdong Province, between May 18 and June 20, which was caused by the Delta variant.

Ce sera intéressant de voir sur un échantillon plus large...
Wow je suis impressione par la taille de l'echantillon temoin :grin: 153 personnes. Surement ca donne des statistiques fiables :grin: Pourquoi ne pas utiliser les donnees collectees dans les nombreux pays ayant vaccines avec les vaccins chinois plutot? Le Chili par exemple.
Les chinois font sur leur sol avec ce qu'ils ont, c'est plutot une bonne nouvelle qu'ils aient peu de cas en Chine sur lesquels se baser...

Concernant le Chili des études sans distinction de variant ont été communiquées sur 10m de personnes :

Nouvelles données intéressantes a très grande échelle sur le vaccin Sinovac. Si la première dose n'a qu'une efficacité restreinte de 16% la deuxième semble plutôt efficace.

Le Chili a commencé à vacciner en décembre, mais n’a intensifié la campagne que début février après avoir reçu sa première livraison de vaccins CoronaVac de Sinovac, qui représentent environ 90% de tous les vaccins administrés.

Plus de 5 millions de Chiliens, dont 85% de ceux qui ont plus de 70 ans, ont maintenant reçu deux doses vaccins. Les données gouvernementales montrent une baisse récente du nombre de patients âgés dans les unités de soins intensifs des hôpitaux, avec moins de décès.



L'étude au Chili concerne plus de 10 millions de personnes, et c'est l'étude la plus vaste et la plus complète à ce jour, a déclaré Shao.

Le vaccin Sinovac COVID-19 était efficace à 67% dans la prévention des infections et à 80% dans la prévention de la mort, selon les données.

Les résultats suggèrent que le vaccin est très efficace pour prévenir à la fois l'infection et, plus important encore, l'hospitalisation, les maladies graves et la mort, a déclaré l'expert du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies Shao Yiming lors d'une conférence de presse.

-----------

A noter que cette efficacité est mesurée après deuxième dose car après la première elle n'était que de 16% efficace. Il y a maintenant 5 million de vaccinés double dose au Chili et cela commence a avoir un impact assez fort chez les plus agés

Et plus récemment :

Le vaccin COVID-19 de Sinovac a été efficace à 58,5 % pour prévenir les maladies symptomatiques chez les millions de Chiliens qui l'ont reçu entre février et juillet.

Le CoronaVac de Sinovac vaccin a été efficace à 86 % pour prévenir les hospitalisations, à 89,7 % pour prévenir les admissions dans les unités de soins intensifs et à 86 % pour prévenir les décès au sein de la population entre février et juillet, a déclaré le Dr Rafael Araos, responsable de la santé, lors d'une conférence de presse mardi.
 
Wow je suis impressione par la taille de l'echantillon temoin :grin: 153 personnes. Surement ca donne des statistiques fiables :grin: Pourquoi ne pas utiliser les donnees collectees dans les nombreux pays ayant vaccines avec les vaccins chinois plutot? Le Chili par exemple.
Chili vaccine tout Sinovac plus du double de la population d'Israel vaccine tout Pfizer , niveau efficacite on peut constater une legere difference de contaminations au quotidien sur 7 jours voir les 30 derniers ? :hum:

1629770044174.png
1629768795167.png1629768425078.png
1629768468226.png
1629772623499.png

1629769816634.png

1629768686842.png

1629769708329.png

 
Dernière édition:
c'est l'espèce de climat de suspicion qui s'installe dans la population locale vis à vis des étrangers
Je ne suis pas trop d'accords, les étrangers ne sont pas spécialement traités différemment que les autres, mis à part peut être un check up plus précis de nos QRCode mais ça s'arrête la, on est loin des gifles, crachats, insultes qu'ont pu ou peuvent subir les asiatiques à l'extérieur.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas trop d'accords, les étrangers ne sont pas spécialement traités différemment que les autres, mis à part peut être un check up plus précis de nos QRCode mais ça s'arrête la, on est loin des gifles, crachats, insultes qu'on pu ou peuvent subir les asiatiques à l'extérieur.

Du moment que les petites chinoises nous aiment, c'est tout se qu'on demande.
 
Je ne suis pas trop d'accords, les étrangers ne sont pas spécialement traités différemment que les autres, mis à part peut être un check up plus précis de nos QRCode mais ça s'arrête la, on est loin des gifles, crachats, insultes qu'ont pu ou peuvent subir les asiatiques à l'extérieur.
Relativiser avec ce qu'il se passe ou s'est passé sporatiquement ailleurs n'est pas très malin. Il n'y a pas que les contrôles renforcés, dans la tête d'un grand nombre de Chinois lambda l'étranger est d'emblée perçu comme un danger ou une menace, c'est un fait. Et même si c'est peut-être moins désagréable que de recevoir un crachat ou de se faire taper, avoir l'impression d'etre un paria en raison de sa couleur de peau n'a rien de spécialement agréable. Et j'ai pas vu de communiqués d'autorités locales ou nationales pour rassurer la population étrangère et demander aux Chinois de se comporter de façon "civilisée" face aux étrangers (contrairement aux gvt des États où des exactions contre des Chinois ont pu être commises qui ont fermement condamné toute discrimination si tu veux aller dans la comparaison).
 
Relativiser avec ce qu'il se passe ou s'est passé sporatiquement ailleurs n'est pas très malin. Il n'y a pas que les contrôles renforcés, dans la tête d'un grand nombre de Chinois lambda l'étranger est d'emblée perçu comme un danger ou une menace, c'est un fait. Et même si c'est peut-être moins désagréable que de recevoir un crachat ou de se faire taper, avoir l'impression d'etre un paria en raison de sa couleur de peau n'a rien de spécialement agréable. Et j'ai pas vu de communiqués d'autorités locales ou nationales pour rassurer la population étrangère et demander aux Chinois de se comporter de façon "civilisée" face aux étrangers (contrairement aux gvt des États où des exactions contre des Chinois ont pu être commises qui ont fermement condamné toute discrimination si tu veux aller dans la comparaison).

Bah qu'ils en profitent tant qu'il y a encore des etrangers en chine. Une bonne partie des expats ont deja plie bagages. Le reste va sans doute suivre a l'ete 2022. On peut faire le dos rond pendant 1 ou 2 ans mais plus ca tourne a l'absurde.
 
Relativiser avec ce qu'il se passe ou s'est passé sporatiquement ailleurs n'est pas très malin. Il n'y a pas que les contrôles renforcés, dans la tête d'un grand nombre de Chinois lambda l'étranger est d'emblée perçu comme un danger ou une menace, c'est un fait. Et même si c'est peut-être moins désagréable que de recevoir un crachat ou de se faire taper, avoir l'impression d'etre un paria en raison de sa couleur de peau n'a rien de spécialement agréable. Et j'ai pas vu de communiqués d'autorités locales ou nationales pour rassurer la population étrangère et demander aux Chinois de se comporter de façon "civilisée" face aux étrangers (contrairement aux gvt des États où des exactions contre des Chinois ont pu être commises qui ont fermement condamné toute discrimination si tu veux aller dans la comparaison).
Mouais je ne suis pas d'accord, alors bien sûr je parle que de ce que je vis et les retours d'autres que je connais et je n'ai jamais constaté que l'on considérait les étrangers comme des parias, que les chinois aient eu une peur de l'étranger au début de l'épidémie c'est normal, mais c'est passé depuis un bout de temps.

Restaurants, Hôtels, Trains, Didi, Avions, campagne, ville... rien.
 
Mouais je ne suis pas d'accord, alors bien sûr je parle que de ce que je vis et les retours d'autres que je connais et je n'ai jamais constaté que l'on considérait les étrangers comme des parias, que les chinois aient eu une peur de l'étranger au début de l'épidémie c'est normal, mais c'est passé depuis un bout de temps.

Restaurants, Hôtels, Trains, Didi, Avions, campagne, ville... rien.
ah oui, rien, carrément, formidable ! Eh bien moi rien que sur la journée d'hier : une mère qui dit devant moi à son gamin de faire attention et de mettre son masque car il y a un étranger, une personne à côté de qui je m'assieds et qui change de place dès qu'elle le peut dans le bus. Tout à fait d'accord que ce type de comportement pouvait à la limite se comprendre au début, mais cela dure et cela n'a qu'assez duré.
 
ah oui, rien, carrément, formidable ! Eh bien moi rien que sur la journée d'hier : une mère qui dit devant moi à son gamin de faire attention et de mettre son masque car il y a un étranger, une personne à côté de qui je m'assieds et qui change de place dès qu'elle le peut dans le bus. Tout à fait d'accord que ce type de comportement pouvait à la limite se comprendre au début, mais cela dure et cela n'a qu'assez duré.

Tu vas m'incendier et peut-etre je me trompe mais fait attention a comment tu presentes. Je dis toujours a mon pere qui est habille comme une loque que les gens le respecteraient un peu plus s'il etait propre sur lui. Comme on dit de l'autre cote de la manche: "clothes make the man".
 
ah oui, rien, carrément, formidable ! Eh bien moi rien que sur la journée d'hier : une mère qui dit devant moi à son gamin de faire attention et de mettre son masque car il y a un étranger, une personne à côté de qui je m'assieds et qui change de place dès qu'elle le peut dans le bus. Tout à fait d'accord que ce type de comportement pouvait à la limite se comprendre au début, mais cela dure et cela n'a qu'assez duré.
Donc a partir de 2 chinois qui ont froissé ton ego sur 1000+ croisés dans la journée, tu fais d'une infime minorité une généralité... sympa pour tous les autres.
 
ah oui, rien, carrément, formidable ! Eh bien moi rien que sur la journée d'hier : une mère qui dit devant moi à son gamin de faire attention et de mettre son masque car il y a un étranger, une personne à côté de qui je m'assieds et qui change de place dès qu'elle le peut dans le bus. Tout à fait d'accord que ce type de comportement pouvait à la limite se comprendre au début, mais cela dure et cela n'a qu'assez duré.
ça m'arrive tout le temps : les gens qui mettent leur masque quand ils me voient (j'ai tout le temps un masque), qui changent de trottoirs, qui attrapent leurs gosses violemment pour changer de rue...