C'est pour ca qu'imo le plus important ce sont les actes plus que les chiffres qu'on ne connaîtra jamais.
Ne pas perdre de vue que France et US ont des milliers de morts chaque année de la grippe.
A l'échelle mondiale la grippe fait jusqu'a 650 000 morts chaque année...
Pourtant la Chine pour une protection médicale plus faible et 1.4 milliard d'habitants n'en dénombre que 144.... d'une part parcequ'elle ne pratique pas des tests sur tous les morts, d'autres part car selon la causalité immédiate les morts ne sont pas répertoriées de la même manière (les chinois ne comptent que les morts directes et non les morts via l'agravation d'autres pathologies) et enfin parcequ'en Chine la mortalité est calculée sous forme de rapports là ou chez nous on a une approche de modèle statistique qui revient sur les chiffres.
Meme les média gouvernementaux reconnaissent le sujet :
Data methods show gap between US, Chinese flu-related deaths - Global Times
www.globaltimes.cn
C'est la différence entre la Chine et la France.Les chiottes publiques vont être plus propres que propres !
Public toilets in Shanghai are to be disinfected every two hours.![]()
Strong disinfection regime imposed on public toilets
Shanghai Greenery and Public Sanitation Bureau has ordered workers to regularly disinfect all toiletwww.shine.cn
Franchement, la Chine manquerait de personnel ?J+14, Le club des nationalo cherche toujours leur corde ... J+7 depuis la declaration de X "oui nous accepterions une mission"... Et maintentant on en est a des foutaises politiques du niveau "Il faut une mixite sud-nord-est-ouest de la mission".. Mais putain... ce n'est pas une enquete internationale, pas encore du moins, c'est une mission d'aide pour le bien de la communaute internationale. On essaie d'aider ton pays en meme temps la!![]()
C.D.C. and W.H.O. Offers to Help China Have Been Ignored for Weeks (Published 2020)
Privately, Chinese doctors say they need outside expertise. But Beijing, without saying why, has shown no interest so far.www.nytimes.com
C'est super, mais une question : peut-on s'inscrire par internet ?![]()
Dispositif de télémédecine - Message à la communauté française (février 2020)
Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus nCoV et des mesures mises en place par les autorités chinoises, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères met en place un dispositif exceptionnel de téléconsultation de médecine générale et de soutien psychologique pour la communauté...cn.ambafrance.org
Bonjour JeanC'est super, mais une question : peut-on s'inscrire par internet ?
"Nous invitons donc nos compatriotes concernés à procéder au préalable à leur inscription en fonction de leur situation."
Pour revenir sur ces chiffres :Les chiffres du Lundi :
Pres de 3000 cas ce dimanche. 97 décès dont 91 dans la seule province du Hubei.
Source shanghai Daily
40216 cas confirmes
907 décès
Au 10 au matin.
Concretement tu mesure ocmment que le pouvoir s'est amoindri?Bah c'est surtout que je vois pas comment tu peux nier que le pouvoir de la clique de Shanghai s'est considérablement amoindri par rapport à ce qu'il était... ne serait ce que lorsque xi a disparu 2 semaines...
Sauf a dire que les événements que je cite sont faux ou seraient des non événements mais dans ce cas je veux bien que tu développes...
Mathieu parle du clan/pouvoir Jiang Zemin. Et on ne peut pas lui donner tort.Concretement tu mesure ocmment que le pouvoir s'est amoindri?
Toi, tu as des origines normandes, ça se sent à tes opinions tranchées.Je ne serais pas surpris que le grand Timonier passe la main en 2022 (s'il n'est pas contraint de le faire avant). Je ne serais pas non plus surpris qu'il conserve son pouvoir
Donc en gros pas grand chose peux te surprendre...en tout cas, le camarade Jiang n'était pas au top de sa forme lors des festivités du 1er octobre dernier. Je crains que Tont'onze n'aie pas besoin d'aller jusque Shanghai pour se trouver des ennemis ou concurrents au sein du parti. Quelque soit l'issue de cette crise, elle laissera des traces (comme on dit dans les milieux informés). Je ne serais pas surpris que le grand Timonier passe la main en 2022 (s'il n'est pas contraint de le faire avant). Je ne serais pas non plus surpris qu'il conserve son pouvoir (et le renforce) au détriment des "libertés" dont dispose le peuple actuellement. Vu que je suis assigné à résidence, je ne saurai aller à sa rencontre, pour le cas où il serait venu de ressourcer dans notre bonne ville (comme certaines rumeurs l'avaient annoncé il y a quelques années)
Il ne me semble pas que certains se sont risqués à prédire l’avenir de manière certaine pour xidada.bien malin celui qui peut prédire l'avenir à ce sujettu as raison, je suis assez ouvert pour m'attendre à tout. C'est tout le charme de la vie...
Certains ont des opinions tranchées juste pour faire le buzz, lancer des polémiques, faire étendue de leur grand savoir ou longue expérience, prétendre être meilleur que le voisin, ou juste avoir le dernier mot... tant mieux pour eux.
L'inverse est vrai égalementtiens l’UK se souvient de l’UE pour évacuer ses citoyens de WUHAN.