Yep, comme quoi ça sert l’Europe

Yep, comme quoi ça sert l’Europe
Je prédit que s'il ne se fait pas descendre avant, il sera le premier président Chinois élu au suffrage universel.Il ne me semble pas que certains se sont risqués à prédire l’avenir de manière certaine pour xidada.
Si il y a bien un domaine que personne ne connaît sur ce forum, c’est le PCC est ses petits jeux de pouvoir.
Surtout si l’élection est à candidat unique...Je prédit que s'il ne se fait pas descendre avant, il sera le premier président Chinois élu au suffrage universel.
(en tout cas, il ne se comporte pas très différemment d'un candidat)
Bonjour MathieuCoronavirus fears see Singapore’s ‘Total Defence’ plan clouded by weekend of total anxiety
- Panic buying of food and toilet paper forces a supermarket to cap purchases, including a S$50 limit on vegetables per customer
- Singapore’s reaction to the outbreak has also called into question the city state’s resilience and social cohesion at a time of increased stress
![]()
Coronavirus fears spark questions about Singapore’s social resilience
Panic buying of food and toilet paper forces a supermarket to cap purchases, including a S$50 limit on vegetables per customer, and has sparked questions about social cohesion at a time of increased stress.www.scmp.com
Deux tournois de golf annulés en Asie
Communique : Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord-américain féminin de golf (LPGA), qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.«En raison des inquiétudes sanitaires persistantes et des dernières recommandations dans certains pays asiatiques selon lesquelles les événements de grande ampleur devraient être annulés ou reportés en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont décidé d'annuler le Honda LPGA Thailand et le HSBC Women's World Championship», a expliqué la LPGA dans un communiqué.
![]()
EN DIRECT - Coronavirus : la barre des 1000 morts a été franchie
Selon le nouveau bilan des autorités chinoises, 2097 nouveaux cas ont été signalé ce lundi dans la province de Hubei, portant le nombre de personnes infectées à plus de 42.500. Par ailleurs, 103 nouveaux décès ont été recensés, portant le nombre de morts du virus 2019-nCoV à 1013 à travers le monde.www.lefigaro.fr
L'information est certes futile au prime abord !C’est inadmissible
Toutes les competitions et certaines a venir ont ete deporgrammees, comme le E Prix de Sanya en Mars ou encore les mondiaux en salle d athlétisme.Deux tournois de golf annulés en Asie
Communique : Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord-américain féminin de golf (LPGA), qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.
«En raison des inquiétudes sanitaires persistantes et des dernières recommandations dans certains pays asiatiques selon lesquelles les événements de grande ampleur devraient être annulés ou reportés en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont décidé d'annuler le Honda LPGA Thailand et le HSBC Women's World Championship», a expliqué la LPGA dans un communiqué.
![]()
EN DIRECT - Coronavirus : la barre des 1000 morts a été franchie
Selon le nouveau bilan des autorités chinoises, 2097 nouveaux cas ont été signalé ce lundi dans la province de Hubei, portant le nombre de personnes infectées à plus de 42.500. Par ailleurs, 103 nouveaux décès ont été recensés, portant le nombre de morts du virus 2019-nCoV à 1013 à travers le monde.www.lefigaro.fr
S’ils les laissent tous en quarantaine sur le bateau, ils vont finir par être contaminés tous les 3700 ...TOKYO (Reuters) - Les tests pratiqués sur le navire de croisière Diamond Princess, bloqué depuis une semaine dans le port de Yokohama au Japon, ont révélé plus de 60 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus 2019-nCoV parmi les quelques 3.700 personnes à bord, rapportent lundi les médias nippons.
![]()
Soixante-six nouveaux cas de coronavirus sur le bateau de croisière au Japon
TOKYO - Les tests pratiqués sur le navire de croisière Diamond Princess, bloqué depuis une semaine dans le port de Yokohama au Japon, ont révélé 66 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus 2019-nCoV parmi les quelques 3.700 personnes à bord, a annoncé lundi la compagnie Princess...www.latribune.fr
l'info date du 5 fevrier
![]()
Coronavirus panic as THIRTY staff on Hong Kong cruise ship shows signs of killer bug as victims stretchered off
CORONAVIRUS panic has hit a cruise liner in Hong Kong after thirty crew members showed signs of the deadly virus. More than 1,800 people on the World Dream ship are now being tested after the boat …www.thesun.co.uk
Bonjour ChrisS’ils les laissent tous en quarantaine sur le bateau, ils vont finir par être contaminés tous les 3700 ...
Il n’y a que moi que ça choque ?![]()
Bonjour SilouaneQuand on a des idées tranchées ( d'ailleurs moins tranchées que tu le penses), on veut faire le buzz? Il suffit de voir l'histoire de Chine des 70 dernières années pour savoir que le PCC a un CV plein de falsification de l''histoire et des informations, Le Grand Bond en avant, la Révolution culturelle, Le 4 juin, le Sars pour les plus célèbres en sont de tristes exemples. Qui croit encore à ces sornettes sur les chiffres? Même mon beau père un. fidèle membre du PCC depuis 60 ans n'y croit pas.
Dire dès le début qu'on ne croit pas aux chiffres sur le virus, c'est vouloir faire le buzz? Le buzz pour qui , pour quoi? Pour briller sur le forum? Quelle gloire!
Faire part d'infos, c'est montrer son savoir, sa longue expérience? D'ailleurs, je ne parle que d'infos très soft; celles qui expliquent par A+B avec moult détails circonstanciés crédibles qu'au moins 500 morts du virus par jour sont envoyés aux crématoriums de Wuhan, je n'en parle pas.
Il faut donc se taire quand on n'a pas confiance en Pékin?
D'ailleurs, sache que la pratique de la Chine rend humble. Croire qu'on connaît la Chine pour moi est une illusion, beaucoup de choses nous échappent, même à une bonne partie des Chinois qui sont dans leur bulle.
Ecouter les opinions adverses et les soupeser peut permettre de mieux comprendre. Faire un combat de coq avec d'autres membres ne m'amuseraient pas et j'ai dépassé l'âge.
Par exemple, les séparer en groupes de 100 p, et les envoyer en quarantaine dans différents endroits (villages vacances, résidences hôtelières, ...)Bonjour Chris
Oui mais tu veux les hospitaliser ou mettre en quarantaine a quel endroit , il faut des structures adaptees , de la logistique etc.. ? 3700 personnes ce n'est pas rien et de plus il rentrerait dans les statistiques au Japon ( a quelques mois des jeux olympiques " pas bon " ) , ce qui n'est pas le cas actuellement de ce que jai vu sur ce site qui n'a pas encore ete mis a jour !les contamines a bord sont en fait sans pays " Others " ...
Voir la pièce jointe 110378Voir la pièce jointe 110379Voir la pièce jointe 110380Voir la pièce jointe 110381
A ce propos, je ne sais pas si votre cas, mais il semblerait que les autorités mettent un peu la pression sur la reprise du boulot.Des échos que j'ai eu de différentes boites il y a de tout concernant la reprise à Shanghai.
Certains n'ont pas eu le droit de reprendre autrement qu'en télé travail.
D'autres ont juste eu à :
- accepter prise de température en bas de l'immeuble pour y accéder
- déclarer ceux qui sont a Shanghai depuis plus de 14j, ceux qui sont à Shanghai depuis moins de 14j
Les premiers peuvent bosser au bureau même si dans la pratique beaucoup privilégient le télétravail
Les autres sont assignés à résidence et idem télétravail
Pas de plan de reprise à présenter ou de nombre de masque à fournir par employé...
Bref comme d'hab en Chine, c'est appliqué de manière différente selon l'endroit et ceux qui mettent en application.
J'imagine que ca veut aussi dire que la situation peut changer rapidement.