¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Bonjour Breizh
Nuances ! le prefet a declare des le debut de l'incendie en etant a 500 m de la cathedrale " C'est un incendie accidentel " d'ou ma suspicion ! :hum:
Question drone on en trouve un coince en pleine nuit dans la fleche de la cathedrale de Strasbourg 4 jours apres ND , c'etait juste un touriste ca peu arriver c'est un fait certain ... Il n'empeche pas que le rapport a ete fait entre ces 2 evenements rapproches ...

Fin du HS c'etait juste un reponse a notre ami Breizh post a effacer ... C 'est un incendie accidentel ...
Breizh qui te répondait, vu que tu aimes lancer les HS.
Sinon d’après toi, les drones en Chine ont un lien avec la propagation du virus ? Moi j’en vois pas, mais comme tu adores voir des trucs avec des drones, t’as une théorie?

En meme temps, il y avait toute la semaine derniere pour s'organiser... Pas de ruptures de stocks de laptop, les gens peuvent passer au bureau mais de maniere hyper controler et sans se croiser (et en decontaminant tout ce qu'ils touchent) pour faire des back up des donnees necessaires. Quand aux licences.. Ouai, ben, TIC..
Bref, pour nous, ca s'est fait en parallele de l'elaboration du dossier de qualification des mesures anti epidemiques.
Franchement les seules boites qui ont des problemes cette semaine pour mettre ca en place sont celles qui, pour je ne sais quelle raison, c'etait mis en tete que les bureaux ouvriraient cette semaine en mode "normale".. Ce qui temoigne d'un process de veille reglementaire hyper borderline et/ou d'un management de pieds nickeles....

Apres comme dit, ca marche pour le soft goods et le service... De mon cote, j'ai revue mon demarrage de prod. au mieux pour la fin de mois.. J'ai 3 mois de cash buffer, on va croiser les doigts...

Le home office, aussi efficace soit il, ne gere, pour nous pas ou peu de chiffre, mais ca garde les gars occupes, et c'est deja un gros plus.

question de néophyte, ta boite a pas des assurances liées à du blocage d'activité, genre catastrophes naturelles ou force majeure ?

Breizh qui te répondait, vu que tu aimes lancer les HS.
Sinon d’après toi, les drones en Chine ont un lien avec la propagation du virus ? Moi j’en vois pas, mais comme tu adores voir des trucs avec des drones, t’as une théorie?
Les drones sont present dans cette epidemie il y a un lien , detrompe toi ! ;)

Chine : les autorités surveillent la population avec des drones

Extrait : En Chine, le bilan du coronavirus s'élève dimanche 2 février à 304 morts et plus de 14 500 personnes contaminées. Un premier décès hors de Chine a été signalé aux Philippines. Pékin a pris des mesures drastiques pour endiguer la contagion.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...nt-la-population-avec-des-drones_3810515.html

Egalement

(2019-nCoV) Chine : utilisation des drones dans la prévention de l'infection du coronavirus

Extrait : Un drone a été utilisé samedi pour pulvériser du désinfectant dans l'air à Kunming, capitale de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), pour prévenir l'épidémie du nouveau coronavirus..

Dernière édition:
En meme temps, il y avait toute la semaine derniere pour s'organiser... Pas de ruptures de stocks de laptop, les gens peuvent passer au bureau mais de maniere hyper controler et sans se croiser (et en decontaminant tout ce qu'ils touchent) pour faire des back up des donnees necessaires. Quand aux licences.. Ouai, ben, TIC..
Bref, pour nous, ca s'est fait en parallele de l'elaboration du dossier de qualification des mesures anti epidemiques.
Franchement les seules boites qui ont des problemes cette semaine pour mettre ca en place sont celles qui, pour je ne sais quelle raison, c'etait mis en tete que les bureaux ouvriraient cette semaine en mode "normale".. Ce qui temoigne d'un process de veille reglementaire hyper borderline et/ou d'un management de pieds nickeles....

Apres comme dit, ca marche pour le soft goods et le service... De mon cote, j'ai revue mon demarrage de prod. au mieux pour la fin de mois.. J'ai 3 mois de cash buffer, on va croiser les doigts...

Le home office, aussi efficace soit il, ne gere, pour nous pas ou peu de chiffre, mais ca garde les gars occupes, et c'est deja un gros plus.
On redémarre demain. Avec plein d’interdiction. On va bien s’amuser avec les restrictions.

question de néophyte, ta boite a pas des assurances liées à du blocage d'activité, genre catastrophes naturelles ou force majeure ?
Oui bien sur, du coup on a verifier la semaine derniere "Ouai alors, c'est complique.. on est peut etre plus dans les exclusions type guerre, etc.." Bref... des assurances.. On verra quand la poussiere sera retomber. Pour l'instant j'ai un certificat des autorites demontrant la declaration de calamite nationale / force majeur.

C'est vrai ça sert à rien de faire médecine, ça s'apprend sur le tas. La physique nucléaire pareil, c'est en expérimentant qu'on apprend. Les ponts et chaussées idem, une fois que ça s'est écroulé on reconstruit en mieux.
Je m'arrête là....

Pour ce qui est de la medecine il y a 3 ans d'internat. Donc oui d'une certaine facon ca s'apprend sur le tas. Meme chose dans le domaine de l'ingenierie (je sais de quoi je parle puisque c'est mon domaine d'activite). Tout ce qui m'est utile maintenant je l'ai appris a la sortie de l'ecole. De mes 5 ans d'etudes je ne retiens absolument rien! Totale perte de temps. Mais bon t'as un bout de papier qui t'ouvres des portes...

@ChrisHK 66 nouveaux cas sur le bateau, c’est étrange comment cela se propage dans un milieu confiné.

The 66 infected people include 45 Japanese, 11 Americans, four Australians, three Filipinos, one Canadian, one British national and one Ukrainian, according to U.S. company Princess Cruise Lines Ltd., which operates the ship.
[...]
The newest test results brought the number of confirmed cases in Japan to 162, including 136 on the Diamond Princess cruise ship south of Tokyo.

une chose dont personne ne parle ou ne prete attention , mais qui pourrait etre un vecteur important !

Extrait : Une vieille étude de 2007 démontre que le virus de la grippe peut survivre cent vingt heures sur un billet de banque et contaminer autant de porteurs que le billet servira d’échange en une seule journée.
Nous ne disposons pas de chiffres précis et certains concernant le coronavirus chinois, mais d’après les premières indications il pourrait tenir plusieurs jours et une température de 57° pendant plus de 35 minutes serait nécessaire pour le tuer.

Ça sert quand tu vas bosser à l'étranger...

Exactement. Diplome de m. d'une universite francaise de m. que personne en connait en dehors de la France est qui est classee 10,000 ieme dans les classements internationaux. C'est quand tu voyage que tu te rends compte que les efforts et sacrifices que tu as fait a 20 ans pour avoir ton bout de papier de m. ne servent a rien. Ce qui m'amuse le plus respectivement ce sont ces profs de m. qui n'arraitaient pas de nous dire: "vous etes l'elite de la France" avec des tremolos dans la voix. Ridicule...

Exactement. Diplome de m. d'une universite francaise de m. que personne en connait en dehors de la France est qui est classee 10,000 ieme dans les classements internationaux. C'est quand tu voyage que tu te rends compte que les efforts et sacrifices que tu as fait a 20 ans pour avoir ton bout de papier de m. ne servent a rien. Ce qui m'amuse le plus respectivement ce sont ces profs de m. qui n'arraitaient pas de nous dire: "vous etes l'elite de la France" avec des tremolos dans la voix. Ridicule...
Tu parles d’écoles ou d’université?

une chose dont personne ne parle ou ne prete attention , mais qui pourrait etre un vecteur important !

Extrait : Une vieille étude de 2007 démontre que le virus de la grippe peut survivre cent vingt heures sur un billet de banque et contaminer autant de porteurs que le billet servira d’échange en une seule journée.
Nous ne disposons pas de chiffres précis et certains concernant le coronavirus chinois, mais d’après les premières indications il pourrait tenir plusieurs jours et une température de 57° pendant plus de 35 minutes serait nécessaire pour le tuer.

Bonjour,
On en a parler avant Xavier.. Plusieurs mentions et discussions sur la duree de vie sur surface de ce virus... ET .. A NOUVEAU, ce n'est pas un vecteur important, c'est LE vecteur...
Des etudes passees, 5 a 28 jours suivant les coronavirus et les circonstances.. Et c'est pour ca que la chine a besoin de plus d'expert.. On a toujours pas de chiffre officiel (ie: d'etudes) sur ce virus precis, donc les mesures actuelles sont toutes a la louche.

A condition que la logistique suive et que les clients ne soient pas retifs ....
Fabriquer c'est bien mais il y a un processus derriere , niveau maritime il y a des equipages et des navires qui ne seront pas forcement les bienvenus pour l'instant dans les ports internationaux ... Et encore faut- il que ces navires soient rentables niveau taux de chargement , et surtout autorises a apareiller depuis la Chine ...
C'est un tout ...

A condition que la logistique suive et que les clients ne soient pas retifs ....
Fabriquer c'est bien mais il y a un processus derriere , niveau maritime il y a des equipages et des navires qui ne seront pas forcement les bienvenus pour l'instant dans les ports internationaux ... Et encore faut- il que ces navires soient rentables niveau taux de chargement , et surtout autorises a apareiller depuis la Chine ...
C'est un tout ...
Sans compter les chauffeurs en mainland qui doivent etre du cru pour rentrer dans chaque patelins.. On va faire des transbordements aux peages, et entre chaque district si ca continue...

Du coup la sensation de n’avoir rien appris vient peut-être du fait que c’est une école de merde classée 10,000eme?

Perso j’ai étudié dans une université pas trop mal classée et je peux te dire que ça m’a pas mal servi, je me sers encore quotidiennement de ce que j’y ai appris alors que j’ai gravi 3 échelons depuis

Du reste comme dit plus haut, le diplôme en tant que bout de papier est utile pour toutes les démarches administratives. Surtout en Chine qui est bureaucratique au point de te faire chier parce qu’un cachet est bleu et pas rouge (véridique) ou qu’il y a un point après ton nom sur le doc mais pas sur le passeport (re-véridique). Le type voit sur sa check-list qu’il faut un diplôme de master donc il veut un diplôme de master, il réfléchit pas plus loin que ça.

Pour ce qui est de la medecine il y a 3 ans d'internat. Donc oui d'une certaine facon ca s'apprend sur le tas. Meme chose dans le domaine de l'ingenierie (je sais de quoi je parle puisque c'est mon domaine d'activite). Tout ce qui m'est utile maintenant je l'ai appris a la sortie de l'ecole. De mes 5 ans d'etudes je ne retiens absolument rien! Totale perte de temps. Mais bon t'as un bout de papier qui t'ouvres des portes...
Tu mélanges 2 choses. Oui on apprend pas tout à l'école et une bonne partie s'apprend après, de plus on apprend toujours (cf. l'example de la médecine ou ingénieur - c'est mon cas). Ca ne veut en aucun cas dire que ce qu'on apprend à l'ecole ne sert à rien. Ne serait-ce qu'un certaine méthodologie d'apprentissage, logique,...

Cette discussion est HS, si les modos veulent supprimer je comprendrais.