Je n'avais pas lu le communiqué des autorités de HK pour expliquer le changement des règles de quarantaine en 3+4.
En fait, au-delà de 3 jours ils ne trouvent pas plus de cas parmi les voyageurs que dans la population locale. Du coup, et considérant les impacts économiques qui sont aussi évoqués, ça n'a pas de sens de faire une quarantaine de plus de 3 jours. Juste un monitoring renforcé les 4 jours suivants pour détection rapide des quelques cas qui apparaîtront après les 3 jours.
Government announces adjustments to quarantine arrangements for inbound persons
After reviewing the latest data, the Government announced today (August 8) enhanced isolation and quarantine arrangements for inbound persons. The testing arrangements will also be...www.info.gov.hk
Ça fait du bien de lire ça, comme s'ils avaient retrouvé la clef de la rationalité à hk. Pourvu que ça dure et que ce ne soit pas juste un accident.Je n'avais pas lu le communiqué des autorités de HK pour expliquer le changement des règles de quarantaine en 3+4.
En fait, au-delà de 3 jours ils ne trouvent pas plus de cas parmi les voyageurs que dans la population locale. Du coup, et considérant les impacts économiques qui sont aussi évoqués, ça n'a pas de sens de faire une quarantaine de plus de 3 jours. Juste un monitoring renforcé les 4 jours suivants pour détection rapide des quelques cas qui apparaîtront après les 3 jours.
Government announces adjustments to quarantine arrangements for inbound persons
After reviewing the latest data, the Government announced today (August 8) enhanced isolation and quarantine arrangements for inbound persons. The testing arrangements will also be...www.info.gov.hk
Ouaip, j'ai jamais compris aussiC’est curieux ces chiffres. A peu près autant de cas symptomatiques que d’asymptomatiques à Hainan. Mais seulement 1 cas symptomatique pour 1100 asymptomatiques au Xinjiang sur les 4 derniers jours.
ils ont fermés les IKEA hier à Shanghai à cause du covid. c'est pas bon signe.
Si je me rappelles bien à Shanghai tout ceux qui n'avaient pas encore été examinés par un docteur de manière poussée étaient considérés asymptomatiques, plus tard potentiellement confirmés. Donc suivant le nombre de cas, le backlog de patients, le chiffre peut varier énormément. Ensuite ça complique la lecture parce qu'il y a des confirmés qui étaient des asymptomatiques donc c'est pas des cas en plus.Ouaip, j'ai jamais compris aussi