Ca a l'air d'etre le cas pour Hainan voir a XiamenPour Hainan, il y a aussi des rumeurs qui disent que ce serait des pêcheurs qui côtoient des pêcheurs vietnamiens qui auraient raportés le virus.
On dirait un article du Gorafi. Malheureusement on sait que c'est pas une blague et qu'ils testent vraiment les poissons.Ca a l'air d'etre le cas pour Hainan voir a Xiamen
Le Fujian teste le coronavirus sur les poissons pêchés et commercialisés en mer
Les médecins du district de Jimei de la ville de Xiamen, dans la province de Fujian, ont commencé à prélever des échantillons de gorge sur des poissons récemment pêchés et commercialisés en mer afin de faire face à une éventuelle transmission du COVID-19, rapporte Taihainet.com mercredi.
Communique : Xiamen a signalé mercredi 16 infections à coronavirus importées et 10 cas confirmés de transmission locale.
Selon la commission juridique du district, les pêcheurs des villes ou comtés du Fujian de Zhangzhou, Xiapu et Pingtan ont mené des échanges illégaux avec des navires étrangers depuis juin, ce qui a conduit à des infections et constitue une menace sérieuse pour le contrôle de la pandémie.
Les pêcheurs du district effectueront chaque jour un test PCR avec leurs prises, a déclaré mercredi au Jinan Times un responsable du Bureau municipal de développement océanique de Xiamen. Des échantillons prélevés par écouvillonnage sur la gorge et le corps des poissons capturés ou commercialisés sont requis.
Les pêcheurs qui n'ont pas pêché en mer pendant de longues périodes seront soumis à un contrôle sanitaire hebdomadaire - tests PCR les 1er, 4e et 7e jours.
Les responsables locaux ont déclaré lors d'une conférence de presse que la récente épidémie de COVID-19 dans la province méridionale de Hainan était également très probablement due aux échanges de poissons en mer entre pêcheurs nationaux et étrangers. C'est la première fois que le sous-variant BA.5.1.3 Omicron, hautement transmissible, est détecté en Chine.
Le sous-variant BA.5.1 a récemment été détecté au Vietnam. Les premières infections étaient liées aux ports, aux bateaux de pêche, aux pêcheurs et aux marchés aux poissons.
Fujian testing fish caught and traded from sea for coronavirus
Fishermen in the Fujian cities or counties of Zhangzhou, Xiapu and Pingtan have conducted illegal trwww.shine.cn
Pour Hainan, il y a aussi des rumeurs qui disent que ce serait des pêcheurs qui côtoient des pêcheurs vietnamiens qui auraient raportés le virus.
Les médecins du district de Jimei de la ville de Xiamen, dans la province de Fujian, ont commencé à prélever des échantillons de gorge sur des poissons récemment pêchés et commercialisés en mer afin de faire face à une éventuelle transmission du COVID-19
A quand les centres de quarantaine pour les poissons ??On dirait un article du Gorafi. Malheureusement on sait que c'est pas une blague et qu'ils testent vraiment les poissons.
Un petit pas de plus vers la réouverture. A partir de mercredi, les étudiants qui ont (encore après 2 ans et demi) un visa valide peuvent venir en Chine pour continuer leurs études (s’ils ne sont pas passés à autre chose).
China Relaxes Border Restrictions for International Students
Notice on Visa Policies for Foreign Students and ABTC Holders 💡mp.weixin.qq.com
Enfin ça augure peut-être un retour progressif des étudiants (et aussi quelques articles d’étudiants reconnaissants et tout sourire sous peu)
J'avais un visa de 5 ans avant d'avoir ma GC>2.5 ans en chine? Meme les travailleurs n'ont pas ca