je ne vois pas en quoi le fait qu une equipe change 13 joueurs sur 15 puissent donner une motivation/rage supplementaire a une autre equipe entrant dans la competition.
CQFD, bis.
je ne vois pas en quoi le fait qu une equipe change 13 joueurs sur 15 puissent donner une motivation/rage supplementaire a une autre equipe entrant dans la competition.
Effectivement - une perte en poule n'empeche pas de gagner la CDM -
Dans le cas de l'Afrique du Sud, ce qui est plus inquietant, c'est leur saison en demi-teinte (pour ne pas dire plus).. donc la remise en question ne doit pas seulement concerner ce match.... du coup, ca semble un peu compromis pour eux - mais bon... apres la performance de la France a la derniere coupe du monde, on ne peut rien dire a l'avance!
CQFD, bis.
Jusqu a maintenant, concernant le rugby, jamais une equipe n a gagne une coupe du Monde en perdant un match en poule et encore moins le premier.Effectivement - une perte en poule n'empeche pas de gagner la CDM -
Dans le cas de l'Afrique du Sud, ce qui est plus inquietant, c'est leur saison en demi-teinte (pour ne pas dire plus).. donc la remise en question ne doit pas seulement concerner ce match.... du coup, ca semble un peu compromis pour eux - mais bon... apres la performance de la France a la derniere coupe du monde, on ne peut rien dire a l'avance!
12 changements chez les blacks (Et non 13)
http://www.rugbyworldcup.com/news/96620
Les namibiens doivent avoir la rage. Leur motivation est decuplee. Ils ne devaient pas s y attendre dis donc vu le calendrier
(Lignes du post ecrit en mode "taquin")
Lourdingue? Noooonn (Pas plus que des remarques basses )Taquin lourdingue.
D'une, je t'en supplie, ne compare pas les All Blacks aux XV de France (voir plus loin). De deux, je n'ai jamais parlé d'effet de surprise. J'ai mentionné une grosse ficelle psychologique utilisée par les équipes que tout le monde donne perdantes. Enfin je trouve gonflé qu'un Saint-André, qui a été infoutu de mettre un jeu en place au cours des trois années passées, se permette de changer toute son équipe, comme peut le faire un Steve Hansen.
Lourdingue? Noooonn (Pas plus que des remarques basses )
Non, pas vexe. Comme toi, lourdingue. Pas plus.Basse ? Tu es vexé parce que je t'ai demandé si tu avais déjà pratiqué un sport d'équipe ? La vache, il t'en faut peu.
On n est pas oblige de descendre le selectionneur a tout va...
Il semble savoir ou il va et ce qu il fait.
Oui, à tel point que pour remplacer Huget, il a appelé Grosso qui ne faisait pas partie du groupe élargi.
Des révolutionnaires dans le rugby ??? Incroyable ! Pour en revenir à la Roumanie, équipe A ou B la Roumanie va taper la France et puis c'est tout ! (En mode blague mais pas tant que ça) pour le foot, le dernier mo fia des bleus a été à la hauteur et je prédis une victoire lors de l'euro à domicile !Partons sur autre chose et le Japon... HS coupe du Monde.
Jones s en va a la fin de la Coupe du Monde, c etait prevu mais y a pas si longtemps que ca (Ce qui fait que Del Maso devrait partir aussi, dommage). Il va au Stormers, Afrique du Sud. Ca ne peut pas leur faire de mal
Mais il part en ayant ete un grand artisan de la presence d une equipe super rugby du Japon au prochainsuper 12,super 15super 18. Parce qu il y a l Argentine aussi avec une equipe de super Rugby.
C est une bonne nouvelle pour le rugby. L Europe devrait s en inspirer peut etre... Et revoir ses championnats nationaux.
Pourquoi pas un top 8 regions pour l Elite 1
Un top 14 tel qu on le connait pour l Elite 2
Et ainsi de suite...
Avec un super Rugby Europe qui prend les 3 premieres regions de l Elite 1 pour la France, les provinces en Irlande... Et pourquoi pas inclure petit a petit des super rugby Georgie, Roumain ... (a 90% des equipes, ce serait l equipe nationale mais bon, je ne vois pas ou pourrait etre le probleme si ce n est de ne plus les voir dans notre championnat de France actuel... Bien que, la formation, on en a toujours besoin)
A creuser, pas trop reflchit a ce sujet mais il serait temps que le rugby prenne une autre dimension dans notre vieille Europe. Et qui sait, une victoire des bleus ou galloise ou irlandaise pourraient etre le point de depart... Faut parfois un declic. Dans un sens ou dans un autre...
Des révolutionnaires dans le rugby ??? Incroyable ! Pour en revenir à la Roumanie, équipe A ou B la Roumanie va taper la France et puis c'est tout ! (En mode blague mais pas tant que ça) pour le foot, le dernier mo fia des bleus a été à la hauteur et je prédis une victoire lors de l'euro à domicile !
Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites:
Heu, tu trouves vraiment que la vidéo est une grande avancée dans le rugby ? Pour valider un essai, ok, mais elle est utilisée à toutes les sauces et discrédite l arbitre vis à vis de ces positions qui devient le "pantin" de la vidéo. À mon avis, de nombreux joueurs et arbitres et fans ont à redire sur la vidéo. Sans oublier que ça hache énormément le match.Juste pour tordre le cou à certaines conceptions.
Oui l'IRB qui chapeaute les règles du Rugby est une des plus ouvertes des instances au contraire de l'IFAB qui gère les règles du foot qui est une des plus fermée et butée et je parle par expérience.
Regarde par exemple l'arbitrage vidéo. Adopté par le tennis depuis pas mal de temps. Par le Rugby aussi. Eh ben, pour que l'IFAB l'accepte, il y a eu je ne sais pas combien d'études... C'est franchement impressionnant mais dans le mauvais sens.
Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites: http://www.worldrugby.org/regulations
http://playerwelfare.worldrugby.org/rugbyturf
Pour ce qui est des Sud Ad, on verra le prochain match. Et puis revoir Habana me rappelle ses chevauchées fantastiques quand ils ont mis une valise à l'Angleterre en CM 2007... J'étais au Stade de France ce jour-là... Purée, 8 ans se sont passés trop trop vite... Séquence nostalgie.
Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites: http://www.worldrugby.org/regulations