J'ai une suite....
Le père a récupéré la moitié du magasin et s'est investi 7j/7, du matin au soir très tard et a demandé au mari de l'aider bien sûr. Le mari, pas content "je travaille deux fois plus pour gagner deux fois moins". Je lui ai proposé de laisser tout le magasin pour mon père, et on fait 35h ou on se barre, mais il veut pas. Il veut qu'on garde tout mais ne veut pas s'investir et bosser comme mon père le fait. Donc j'ai imposé moitié moitié pour pas laisser le pauvre papa tout seul dans ça.
Après une semaine de boulot, mon vieux me sort "il est fainéant le mari en fait...". Bah il était temps qu'il s'en rende compte !
On fini par faire chambre séparée (c'est lui qui est partit...)
Une tante qu'on a vu avec mon mari en France en janvier a sorti à mon père "Ces deux là, ça va pas. Faudrait peut être penser au divorce et pas attendre trop longtemps, ta fille se fait vieille" Tout de suite après, mon père lui même vient me parler de séparation des biens.
"Mais attends papa, faut que je reparle de divorce avec lui"
"Et tu lui dis bien que si il veut qu'on lui donne plus d'argent pour le magasin, tu fais fermer la boutique et il aura pas un rond" (il est de base assez énervé contre lui parce qu'il a sorti plusieurs propos égoïstes indignes d'un beau-fils)
Du coup j'ai relancé le mari sur le divorce et je lui ai demandé ce qu'il en pensait "j'aurais aimé qu'on reste ensemble mais si tu veux vraiment pas, je vais pas te forcer"
Je lui ai demandé ce qu'il ferait après le divorce et il ne veut pas retourner en Chine, il veut rester en France. Il veut qu'on renouvelle son titre de séjour une dernière fois avant de lancer la procédure de divorce. Mais après 6 ans de mariage et de vie en France, il me semble qu'il peut renouveler sans moi. C'est lui même qui me l'a dit donc je pense qu'il veut juste gratter du temps quand il parle de renouveler une dernière fois.
On a reçu un conteneur high cube avec que des gros cartons lourds. D'habitude il vient m'aider un peu sachant que c'est vraiment lourd. Le mec n'a pas levé un doigt pour moi... et il ose dire qu'il aurait voulu qu'on reste ensemble ? (par amour ou pour l'argent ?) Il y a des tâches que je n'avais pas le temps de faire et que je lui ai demandé de faire vu qu'il ne faisait rien. Il arrive à me sortir "Tu feras ça après. Au pire ce weekend si t'as pas le temps".
On dirait qu'il veut se venger... Ou alors un comportement de gamin... En tout cas je suis au moins sûre qu'il m'aidait avant pas par amour mais pour son rôle de mari. Et encore... C'était quand il voulait bien... Maintenant qu'on va divorcer, il s'en bat les steaks royalement. Bah je m'en bats les ovaires aussi, j'vais enfin pouvoir respirer après tout ça.