Bonjour GuYong,
Il ne faisait pas nuit au moment de la catastrophe.
D autant plus agacant, qu en l espace de quelques semaines, nous ne savons rien sur deux événements aériens terribles. Une première.
p.s: Des que l armée est citée ou mise en cause... Shuttt. Silence.
Bonjour WDW,
Yes, my bad, il n'en reste pas moins qu'un avion est identifie par son transpondeur actif et pas par les motifs sur la carlingue...
Attention, je peux donner l'impression de soutenir la these du missile mais je reste ouvert, cependant a ce jour, les elements pointent toujours clairement vers cette option.
Par ailleurs Pro OTAN ou Pro Russe, pour ma part, tous des connards.. Mais la n'est pas le propos.
Pour moi, si l'armee ukrainienne avait voulu dezingue l'avion de Putin (ce qui politiquement serait un suicide si decouvert ou meme simplement realise avec succes, et donc pour peu de benefice, je ne voies pas l'interet), il leur aurait ete plus simple de tirer un missile eux memes depuis la zone controle par les "rebelles". Avec un de leur BUK ou avec un equipement qui aurait pu passer pour du materiel DPR (missile air-air non differenciable avec un sol-air), pas avec un auto canon de MIG....
Seul cas de figure, pour moi, fonctionnant dans cette hypothese (chasseur/mitraillage/angle d'attaque de malade/2 passages), c'est un pilote Ukranien hyper nationaliste, bourre a la vodka, avec un beau frere dans le renseignement qui lui aurait souffler que l'avion de Putin emprentait parfois cette axe.... Plausible, non, possible , oui... On est jamais a l'abri d'un:
Lien retiré