Bonjour,
Non au contraire c'est une excellente question!
Il y a plusieurs raisons:
- une société à HK est moins taxée qu'une société FR: ensuite les dividendes remontent en France et la fiscalité globale sera moins élevée;
- avoir un bureau local qui est une vitrine avec du personnel pour le marché asiatique;
- charges sociales globalement moins élevées qu'en France;
- montages un peu plus compliqués: transfert de siège social, transfert des actifs, etc. pour les sortir de France (pour optimisation fiscale et protection des actifs);
etc.
Ceci est seulement pour les activités réalisées hors d'HK: pas d'activité à HK = pas de taxe à HK. Sinon le taux d'IS ("profit tax") est de 16,5% du montant des bénéfices de la société.
Cordialement,
Eric
Ce sujet a l'air vraiment intéressant, néanmoins, j'ai une question - qui peut paraître absolument débile...
Non au contraire c'est une excellente question!
Je n'arrive pas à comprendre les avantages de la création d'une entreprise à HK lorsqu'on est une entreprise française et que nos clients sont Chinois.
Il y a plusieurs raisons:
- une société à HK est moins taxée qu'une société FR: ensuite les dividendes remontent en France et la fiscalité globale sera moins élevée;
- avoir un bureau local qui est une vitrine avec du personnel pour le marché asiatique;
- charges sociales globalement moins élevées qu'en France;
- montages un peu plus compliqués: transfert de siège social, transfert des actifs, etc. pour les sortir de France (pour optimisation fiscale et protection des actifs);
etc.
Je suppose qu'une raison financière/législative/fiscale est derrière cela, mais à part le fameux "0% de taxe" (et encore je ne vois pas à quoi il correspond)
Ceci est seulement pour les activités réalisées hors d'HK: pas d'activité à HK = pas de taxe à HK. Sinon le taux d'IS ("profit tax") est de 16,5% du montant des bénéfices de la société.
Cordialement,
Eric