Un montage de Limited a Hong-kong par un cabinet tres serieux que beaucoup connaissent ici , avec 1 an de domiciliation commerciale , l'ouverture du compte en banque a la Hsbc c'est environ 580 euros tout compris .
référence de mes précédents clients sur demande.....Ca me fait bondir cette phase!! Vous donnez les références de vos clients sur simple demande à n'importe qui et ensuite vous dites: " et surtout ne te laisse pas abuser par les "pseudo" professionnel qui propose des tarifs exorbitants pour le meme resultat "??????
Je ne suis pas du métier bien que ce sujet m'interesse au plus haut point mais il me semble que un VRAI profesionel dans ce secteur est une personne SURE qui protége l'identité de ces clients ainsi que les documents confidentiels qui lui sont donnés, qui tient ses disques durs loin des eventuelles saisies, bref , qui protége son client ... Et ...Ceci a un coup bien entendu!
Je suis incorporé depuis 2 ans environ, ou plutot j'en suis a ma deuxiéme année, et j'ai eu besoin de la société qui m'a incorporé et de la personne qui c'est occupé de moi plusieurs fois pendant l'année . Cette personne a toujours été la pour moi et sa compétence était certaine ... Ceci a un prix .. Il ne faut pas regarder l'incorporation en soit mais le suivi qui en découle ..Je suis désolée mais 3000 Euros environ pour un suivi personalisé ce n'est pas cher.
J'ai déja remarqué également le dénigrement trouvé sur plusieurs site et ici méme: Pourquoi parler de "pseudo profesionels" pratiquant des tarifs ect ... Moi j'ai plutot l'impression qu'un vrai pro ne dénigre pas ses conccurents mais cherche plutot a montrer et expliquer ses differences avec eux ... Quand on est sur de soit on convainc ses clients en se mettant en valeur , pas en dénigrant les autres ... J'ai méme vu sur un site un mec critiquant ses concurents en disant qu'ils faisaient les papiers de la compagnie à la chaine sur des documents identiques pour tout le monde ... Quand on sait que les documents a remplir sont ceux de l'administration et qu'il n'y a aucune façon de les changer cela donne a sourire !!
Un montage de Limited a Hong-kong par un cabinet tres serieux que beaucoup connaissent ici , avec 1 an de domiciliation commerciale , l'ouverture du compte en banque a la Hsbc c'est environ 580 euros tout compris .
Oui, excusez-moi mais ceci m'intéresse...de qui s'agit-il?
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Interessant, cependant si on est à plus de [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]322.500 EUR de profit on paye un maximum d'impot, non ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Quelle est la meilleur solution pour rapatrier les profits et dividendes entre une WOFE et une SAS par exemple ?[/SIZE][/FONT]
Bonjour,
Je vous conseillerai la création d'une société à Hong Kong plutôt qu'en Chine pour les raisons suivantes:
- coût de constitution plus faible
- frais de fonctionnement plus faible
- beaucoup moins de taxe (pas de taxe à HK si prestation réalisée hors d'HK ce qui est le cas quand vous faites de l'import/export avec la Chine)
- fonctionnement juridique plus simple (HK = common law = droit anglo-saxon)
- pas de contrôle des changes à HK
- grandes banques fiables à HK (nous travaillons avec HSBC qui propose un internet banking bien pratique quand vous travaillez à l'international)
Si vous avez besoin d'une présence en Chine populaire, dans ce cas, un simple Representative Office est suffisant.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement,
Eric
www.societehk.com
Assistance à la création et à la gestion de société à Hong Kong
D'autre part j'ai entendu dire qu'on doit forcément se déplacer à Hong Kong pour ouvrir un compte bancaire pour la société
Plus haut qqn a dit que une société à Hong Kong ne peut pas faire justement de l'import export avec la chine donc la question de bcp de taxe ou pas dont vous parlez n'a plus d'intérêt. Ou bien je repose la question autrement. A quoi sert de créer une société pour qqn qui veut justement acheter en chine et vendre à l'étranger si on ne peut pas émettre de facture via cette société et que dans ce cas sur les papiers n'apparaissent que les coordonées du fournisseur et du client? QQn a dit que on facture en TTC en France du matériel acheté en Chine mais par quelle société? Si par une société fraçaise oui, mais si la facture est par la société de Hong Kong, et là il y a contradiction avec ce que les gens disent, la facture est sans TVA puisqu'il n 'y a pas de TVA à Hong Kong.
D'autre part j'ai entendu dire qu'on doit forcément se déplacer à Hong Kong pour ouvrir un compte bancaire pour la société mais il y a des prestataires concurrrents qui proposent de créer la société et ouvrir un compte sans qu'on se déplace ce qui est important si on est jeune et qu'on veut tenter l'aventure en dépensant le moins possible parce qu'on n'a pas forcément beaucoup d'argent mais plutôt des idées.
Et puis n'y a t-il pas de contrôle aussi de ces banques qui acceptent d'ouvrir des comptes sans que le gérant soit là-bas? ne sont elle pas responsables si vraiment cela n'est pas légale? Et aussi ces sociétés de prestations qui affichent leur prix publiquement ne sont pas contrôlés par l'état ? C'est pourtant écrit en gros qu'ils peuvent aider à ouvrir n'impirte quel compte en Chine ou ailleurs?
Ca me parait bizarre tout ça
Est ce qu'on pénalise des gens d'un côté et pas d'un autre côté?
Si qqn pouvait me répondre clairement ce serait déjà enfin une bonne chose parce que tout est si confus dans ce forum qu'on s'y perd
Parce que si j'achète de la marchandise via cette société à des fournisseurs en Chine et que je ne peux pas facturer moi même et que sur les papiers de transport il n 'y a que les coordonnées du fournisseur et du client alors il n 'y a pas d'intérêt à créer cette société.
Bonjour Marco,
1. Contexte : Tu est de nationalité française, tu factures des clients européens via ta societe a HK et tu vis en Chine avec un visa touriste.
2. Quelques éléments de réponse :
a - Imposition "Business" : Le "legal secretary" de ta societe a HK a du t'expliquer sous quelles conditions ton activité commerciale était ou non imposable a HK (activités on-shore, off-shore, etc)
b - Imposition personnelle : Tu n'es simplement pas (légalement) censé travailler en Chine avec un visa touriste (L) ni même avec un visa Affaires (F). Comme beaucoup de personnes qui se lancent dans les affaires et qui vivent en Chine sans y avoir d'employeur (ni leur propre societe/bureau ni un autre employeur), tu trouves peut-être que cette solution permet de commencer avec des couts réduits. Le seul ennui est que si tu n'acquittes pas actuellement d'impôts en France, tu es peut-être "apatride fiscal". Bravo, presque tout le monde en rêve. Simplement, attention : en cas de retour en France, le FISC te demandera de justifier ou tu as acquitté l'impôt (IRPP), supposant que tu avais aussi une activité rémunérée. Et ce, sous les 3 dernières années de ton départ. Sur la durée, il est évidemment préférable de payer des impôts dans un pays de résidence effective. Enfin, dans ton cas, tu éviteras aussi d'avoir a faire continuellement des aller-retour hors de Chine pour obtenir un nouveau visa L ou F. Sans compter qu'il sera peut-être un jour refusé par les autorités chinoises, devenues suspicieuses. A toi de voir quand une "mise a jour" de ta situation fiscale se justifierait.
Bonne continuation,
Greg Autef
www.ciprocess.com
J'ai une question en apparence simple mais à laquelle différentes compagnies m'ont donné des réponses totalement contradictoires.
Pourriez-vous me dire si, dans le cas d'une création de société à HK, il faut ou non payer des taxes à l'administration locale (16.5%) si vos fournisseurs sont eux aussi officiellement enregistrés à HK mais que vous revendez la marchandise achetée en dehors de HK ? Cela change-t-il quelque chose s'ils vous livrent depuis la Chine ou s'ils y ont, en pratique, des locaux/entrepôts ?
Et, dans ce cas, ne vaut-il pas mieux choisir de domicilier sa société ailleurs et, si oui, où ?!