Royal Air Maroc : effectifs et flotte vont diminuer
La compagnie aérienne Royal Air Maroc prépare un plan de redressement qui pourrait concerner des départs plus ou moins volontaires pour un tiers de ses employés, et le départ de la flotte de vingt Boeing et Embraer.
Extrait : Avec une trésorerie mise à mal par la pandémie de Covid-19, et une réouverture des frontières qui se fait attendre, la compagnie nationale ne pourra pas échapper à une restructuration. En citant un comité d’entreprise qui s’est tenu la semaine dernière, la presse fait état d’un plan de Royal Air Maroc qui entrainerait une sévère réduction des effectifs : parmi les 858 salariés dont les postes seraient supprimés figurent 180 pilotes, environ 500 hôtesses de l’air et stewards, et du personnel au sol employé par la filiale Atlas Multi Services. Un appel à départs volontaires serait initialement lancé par la direction, en privilégiant « des salariés âgés de 55 ans et plus avec au moins une quinzaine d’années d’expérience », confie une source proche du management à L’Economiste.
La flotte de 60 avions de Royal Air Maroc serait également rétrécie, 20 avions devant faire l’objet de vente ou de sous-location ; il s’agirait de quatre des neuf Boeing 787 Dreamliner, douze des 38 737 (les MAX ne sont pas spécifiquement cités), et des quatre Embraer E190.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc prépare un plan de redressement qui pourrait concerner des départs plus ou moins volontaires pour un tiers de ses employés, et le départ de la flotte de vingt Boeing et Embraer.
Extrait : Avec une trésorerie mise à mal par la pandémie de Covid-19, et une réouverture des frontières qui se fait attendre, la compagnie nationale ne pourra pas échapper à une restructuration. En citant un comité d’entreprise qui s’est tenu la semaine dernière, la presse fait état d’un plan de Royal Air Maroc qui entrainerait une sévère réduction des effectifs : parmi les 858 salariés dont les postes seraient supprimés figurent 180 pilotes, environ 500 hôtesses de l’air et stewards, et du personnel au sol employé par la filiale Atlas Multi Services. Un appel à départs volontaires serait initialement lancé par la direction, en privilégiant « des salariés âgés de 55 ans et plus avec au moins une quinzaine d’années d’expérience », confie une source proche du management à L’Economiste.
La flotte de 60 avions de Royal Air Maroc serait également rétrécie, 20 avions devant faire l’objet de vente ou de sous-location ; il s’agirait de quatre des neuf Boeing 787 Dreamliner, douze des 38 737 (les MAX ne sont pas spécifiquement cités), et des quatre Embraer E190.
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