Bonjour,Lien retiré
Ce n’est à présent plus un secret pour personne, le foie gras est certainement l’une des spécialités française des plus cruelles. Désormais interdit dans certains pays, condamné par de nombreuses célébrités et pourtant, toujours autant en vogue dans l’hexagone. Il faut dire qu’aussi barbare soit-elle, cette spécialité reste synonyme de fête et de luxe. C’est pourquoi il était important de pouvoir proposer une alternative recevable, aussi gourmande, raffinée qu’éthique, sans pour autant déroger aux traditions de la gastronomie.
Voilà plus de deux ans que nous avions élaboré cette recette à la demande d’un restaurant parisien. Mais faute d’avoir été portée à la carte, il était un peu décevant que personne ne profite du résultat de notre travail. Voici donc, chers lecteurs, notre cadeau de Noël avant l’heure, qui donnera un aspect d’autant plus festif à vos réveillons.
y à la vidéo avec.
Pour équilibrer, merci aussi de prendre en compte le traitement encore plus barbare et cruelle des poulets destinés aux KFC....
Rémi