et encore un propos mesuré et libre de généralisation abusive...Si seulement c etait un cas isole...Malheureusement non, assez reccurent. Mais shuttt, il parait que tout va bien de l autre cote du Pacifique (Ou Atlantique). Pays des libertes, de la democratie...
Il a bon dos le noir de service qui sert d entracte entre le chasse croise des dynasties Bush et Clinton. Fallait bien calme les exces racistes de ces derneires annees... Faut croire, qu il y a encore du boulot.
Courage. le Monde est avec vous! God bless America! (Lequel God d ailleurs? Chris, la porte est ouverte )
Cher WDW, personne sur ce forum ne soutient que "tout va bien" aux US (ou alors, il faut que tu me sortes des exemples précis). Toute personne qui a été aux US (par ex., au hasard, moi) sait très bien à quel point cette société est violente sous bien des aspects. Mais il n'empêche que c'est aussi un espace de libertés et de démocratie (et de presse libre, comme parfaitement illustré par l'article en question du NY Times, journal qui a parfaitement fait son boulot et grâce auquel tu as eu cette info cher WDW) assez unique.
Il ne faut quand même pas oublier non plus que chaque fois qu'un tel évènement scandaleux est révélé, la grande majorité du pays montre clairement son indignation, que des dizaines de manifs ont lieu, que les états concernés cherchent à remettre en question leur système policier et/ou législatif, etc...
Eh oui, le monde est complexe et plein de contradictions et ne se laisse pas résumer par des slogans à l'emporte pièce.
Quant au racisme US, il est bien entendu réel et ancré chez un petit nombre de tarés, mais je t'invite à aller faire un tour sur un campus californien, voire la diversité des étudiants, et ensuite de comparer à un campus bien de chez nous...Et on reparle ensuite de racisme.
Sans indiscrétion, es tu déjà allé aux US, ou bien fantasmes tu seulement sur ce pays à distance?
Dernière édition: