-Le papier rose est un 'temporary resident permit', rien a voir avec la duree du visa (j'ai deja vu les policiers du commissariat m'imprimer un document, le regarder d'un air dubitatif quand je leur montrais qu'ils s'etaient plantes dans l'annee, et le reimprimer d'un air grave en changeant un ou deux parametres...donc je ne pense pas que l'hotel ait des machines de calcul plus perfectionnees). Il te sert juste a etre en regle quand tu vas effectivement te faire enregistrer au commissariat avec bail et tout le touti
-A l'aeroport ils ne verifieront jamais que tu es ou non bien enregistree. En revanche, pour une prolongation de visa, ils exigent ce document en regle. Si tu ne l'as pas fait, je te conseille l'ami chinois-interprete, le sourire desolee et/ou la bouche en coeur, et de passer par le commissariat avant meme de commencer des demarches pour avoir un autre visa
-Et ensuite, sans vouloir t'affoler un peu plus: une rumeur dit qu'il faut avoir quitter le territoire avant midi le jour de l'expiration du visa. Vrai ou intox? Aucune idee...
Mais au pire, il faudrait que tu ailles camper dans la zone internationale de l'aeroport. J'ai l'impression que tu y auras un groupe de soutien, c'est deja ca.
...avec tout ca, le grand depart est dans 3 jours. Quelles nouvelles?