Question bête, des intégristes chrétiens, ça existe?
Frigide Bargot?
Il n'existe pas de religion qui ne possede ses propres integristes.
Les musulmans dont la presse se fait suffisamment echo.
Centrafrique : Masssacre des musulmans par les chretiens et vice versa.
Le 27 février 2002, au Gujarat, bastion des nationalistes hindous et théâtre de conflits interreligieux récurrents, l’incendie d’un train déclenchait l’un des pogroms les plus violents de l’histoire du pays. Plus de 2000 musulmans ont trouvé la mort dans ces émeutes. Aujourd'hui si les tensions semblent apaisées, la peur, l’absence de justice et les inégalités économiques limitent encore la cohabitation entre les deux communautés. ( C'est la premiere chose que j'ai ressenti lorsque j'ai pose le pied a New Delhi).
Au Myanmar, les Rohingyas, de confession musulmane, sont victimes d’exactions exercées pour ne pas dire massacres par des mouvements bouddhistes… C’est-à-dire par des fidèles d’une religion associée à la non-violence !
De quoi vous degouter des religions quel qu'elle soit mem si ces integristes ne sont qu'une minorite.
Ici, je vois tous les jours ces missionnaires americains venus vendre leur religion a des minorites qui n'en ont pas besoin.
peut-etre parce que c'est de Gustave Parking: "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." GustaveParking. Humoriste français (né en 1955)Je sais plus qui disait :" mieux vaut poser une question et risquer de passer pour un con que fermer sa gueule et ne laisser aucun doute à ce sujet !!" Je sais plus si c'est Coluche ou mes profs .... Les 2 je crois !!
Ps: edit pour ce put*** de correcteur automatique qui ose ne pas connaître Coluche
Quand une personne vient poster un truc tu ne peux pas qualifier sa question de bête alors que t'es dans le tort.
Et oui je ne suis pas intelligent on peut pas tout avoir dans la vie, j'ai des gros seins.
Mouaipeeee, je pensais la même chose avant de mettre un peu d'eau dans mon vin et ne pas rentrer dans ce jeu... Au final est-ce qu'il est important de constater que le matraquage est orienté ou alors simplement qu'on subit un matraquage suffit ? la peur est motrice ça c'est certain... on effile ses chaussons en rentrant à la maison et qu'est-ce qu'on se sent bien en comparaison.Surtout que pour le coup, cette question n'est pas bête du tout !
Elle démontre en effet bien le matraquage de masse, et le pouvoir des médias sur la réflexion de la population : L'intégrisme (religieux) ne peut être que musulman.
La religion musulmane est forcément mis dans le camps du mal, alors que le christianisme est rangé dans le bac de linge propre.
Cela donne une population qui donne des estimations de chiffre démesurées concernant l'immigration, vivant dans la crainte et la peur de l'étranger.
Des extrémistes il y en a de partout et pour tout. Cela peut concerner la religion, le foot, les jeux-vidéo... Je pense que c'est maladif. Pour faire simple, des fous, y'en a de partout.
L'integrisme est une attitude et disposition d'esprit de certains croyants religieux et j'ajoute politiques qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution et a l'existence d'autres croyances.Si tu viens à savoir qu'il y a des intégristes athées alors tu ne saura plus qui croire ou pas......
Et beh, le peu que j ai vu, ça a pas du t arrive souventMouaipeeee, je pensais la même chose avant de mettre un peu d'eau dans mon vin
Mouaipeeee, je pensais la même chose avant de mettre un peu d'eau dans mon vin et ne pas rentrer dans ce jeu... Au final est-ce qu'il est important de constater que le matraquage est orienté ou alors simplement qu'on subit un matraquage suffit ? la peur est motrice ça c'est certain... on effile ses chaussons en rentrant à la maison et qu'est-ce qu'on se sent bien en comparaison.
Rien de tel qu'un bon 20 heures pour ingurgiter de l'info sans avoir de recul et se taper une déprime, le monde va mal ici et là, massacre, guerre, coup d'état, corruption... il ne reste plus qu'une note de joie sur le tour de France des villages les plus pitoresques et une corde en fin de journal... le JT est un peu ce que le teaser est au film...
Au final notre problème c'est de croire qu'une question est bête ou non... d'impliquer l'émotion dans notre raisonnement, ne pas s'arrêter simplement aux faits.
@charlie88 :
L’extrémisme chretien ça donne ça:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/08/23/nos-contenus-sur-l-affaire-breivik_1749124_3214.html
Comparable à toute forme d’extrémisme en somme.
Comment Dieu pourrait il être une imagination puisque les athées imaginent que Dieu n'existe pas ?^^^L'integrisme est une attitude et disposition d'esprit de certains croyants religieux et j'ajoute politiques qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution et a l'existence d'autres croyances.
L'atheisme est l'attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu, il peut donc exister des integristes athees.
Les croyances (en Dieu, Astrologie, idéologies diverses, complots...) ressortent de la catégorie des produits de l'imagination. Ma seule valeur est le repect de la personne donc tant qu'il existera des gens qui partageront cette valeur, je saurai toujours trouver quelqu'un en qui croire.
Merci de me reprendre ! faute de frappe... de l'eau dans mon whiskyEt beh, le peu que j ai vu, ça a pas du t arrive souvent
Merci je pourrais citer la source la prochaine fois !peut-etre parce que c'est de Gustave Parking: "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." GustaveParking. Humoriste français (né en 1955)
Lors de sa prise d'otages, lundi, il a forcé plusieurs détenus à tendre sur la vitrine du Lindt Chocolat Cafe un drapeau noir portant des caractères arabes mentionnant la shahada, ou profession de foi musulmane : « Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète ». Man Haron Monis a également demandé à ce qu'on lui apporte un drapeau de l'Etat islamique.
Mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.Merci je pourrais citer la source la prochaine fois !
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...taquent-une-ecole-militaire_4541069_3216.htmlVoir l'article :
http://www.20minutes.fr/monde/1501087-20141215-otages-retenus-cafe-sydney-drapeau-islamique-brandi
Ou s'arreteront ils?
Bonjour Manu,
La moindre des choses quand on cite le monde en Chine c est de faire comme comme Orang, un pan baidu (Ou un résumé). Tout le monde n y a pas accès.
Merci
en format PDFBonjour Manu,
La moindre des choses quand on cite le monde en Chine c est de faire comme comme Orang, un pan baidu (Ou un résumé). Tout le monde n y a pas accès.
Merci