Bon ok desole, je retourne a mes occupations...p'tain tu m'as devancé
La prochaine "valls" des consuls sera interessante a suivre...
Bon ok desole, je retourne a mes occupations...p'tain tu m'as devancé
Aye, on a la reponse...C est qui le menteur? HK ou le consulat de France?
En parlant de Valls:Bon ok desole, je retourne a mes occupations...
La prochaine "valls" des consuls sera interessante a suivre...
Meme si je ne suis pas d'accord avec les mots que vous employez concernant Dieudo, je vous remercie de votre bon sens.Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.
Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.
C'est bien ça le sujet: on a le droit d'être totalement en désaccord avec quelqu'un et quand même tout faire pour lui laisser le droit de parler (c'est même justement dans ce cas là qu'on devrait se décarcasser...parce-que se battre pour laisser parler des gens qui pensent comme nous, ça ne demande pas beaucoup de courage)Meme si je ne suis pas d'accord avec les mots que vous employez concernant Dieudo, je vous remercie de votre bon sens.
Même si je n'irais pas jusqu'à généraliser sur la liberté d'expression "détournée" dans nos pays (je pense que l'Europe occidentale reste quand même, et de loin, la région du monde où la parole est la plus libre), je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un principe est un principe.Sur le principe je suis d'accord, dans la pratique la liberté d'expression à été détournée depuis longtemps, ceux qui sont les premiers à la promouvoire de façon aggressive sont aussi les premiers à s'assoir dessus quand ça les arranges, comme pour les droits de l'homme, la démocratie et tout le tintouin...
consulat? fait ce qu on lui dit . si pas content, le consul ira dans un placard. ce qui comique, la france n hesite pas a recevoir des artistes ou autres susceptibles de semer des troubles en chine ou ailleurs... j espere qu elle sera etre reconnaissante ou respectera sa ligne de conduite du jour en ne les accueillants pas la prochaine fois.Autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec Dieudonné et son anti-sémitisme à la croisée de l'extrême droite et de l'extrême gauche, autant le consulat français s'est vraiment comporté de manière lamentable. La liberté d'expression ça ne se discute pas, surtout pour un spectacle comique.
c'est là où nos chemins divergent Pandix: il ne faut pas comparer l'incomparable (ou alors en gardant notre capacité à graduer): le niveau de tolérance pour un spectacle comique ou satyrique en France reste quand même, et de loin, infiniment plus élevé qu'en Chine. J'attends avec impatience un one-man-show chinois se moquant de la vie sexuelle de Xi Dada ou bien descendant en flamme toute sa politique (soit, en gros, le thème de 75% des one-man-show parisiens depuis 2-3 ans). Il serait aussi amusant de voir, par ex., combien de procédures policières et d'arrestations suivraient la publication de l'équivalent chinois d'un seul numéro du Canard Enchainé.consulat? fait ce qu on lui dit . si pas content, le consul ira dans un placard. ce qui comique, la france n hesite pas a recevoir des artistes ou autres susceptibles de semer des troubles en chine ou ailleurs... j espere qu elle sera etre reconnaissante ou respectera sa ligne de conduite du jour en ne les accueillants pas la prochaine fois.
certes certes, on a le droit de dire que Dieudonné est un personnage peu recommandable, mais ça n'excuse pas le comportement du Consulat françaisJe doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.
Qu'il fasse salle pleine en Thaïlande ne m'étonne guère par contre, ce pays ayant le don pour attirer la lie de l'humanité.
La bonne education et le raffinement n'empeche pas de voler dans les country club et d'aller visiter les bordels de mineurs en Thailande.Je doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.
Qu'il fasse salle pleine en Thaïlande ne m'étonne guère par contre, ce pays ayant le don pour attirer la lie de l'humanité.
D'ailleurs, il n'y avait pas, il y a quelques semaine, quelqu'un qui parlait de ce spectacle prévu à Cyberport et/ou proposait des billets pour ce spectacle sur BJC?Oh comme c'est dommage ! C'est certainement pour eviter les troubles ...
Mais vous avez bien fait de ne pas acheter de tickets pour le spectacle ...
Plutôt que de faire dire à Saint Just le contraire de ce qu'il a dit, pourquoi ne cites-tu pas la célèbre phrase de Voltaire, qu'il n'a jamais prononcée ou écrite : " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"* ?Et pour dire exactement l'inverse d'un des idéologues de la Révolution que je déteste le plus (Saint Just): La Liberté doit également s'appliquer aux ennemis de la Liberté.
certes certes, on a le droit de dire que Dieudonné est un personnage peu recommandable, mais ça n'excuse pas le comportement du Consulat français
Je doute qu'il y ait beaucoup de Français à Hong-Kong intéressés par les spectacles de Dieudonné. Ces gens ont généralement une bonne éducation et un certain raffinement.