Veuillez ne pas utiliser un homme de paille...
Que nenni! Loin de moi cette idee!
Si tu as oublie le contexte, tu nous disais qu'en general les chinois sont admiratifs de votre imperialisme et reussite economique.
Quand je t'ai dit que ma copine rigolais bien de ta speculation, tu en as conclu a de l'americanophobie...
Est-ce donc faux de conclure que dans ton monde manicheen, soit on est americanophobe, soit on est admiratif?
D'ou mon interrogation: en quoi l'imperialsime US est-il admirable? De meme, comment qualifier de reussite economique un pays dans lequel 15% de la population (chiffre officiel) vis sous le seuil de pauvrete?
Mais, comme je souhaite que mes interlocuteurs sur les forums francophones corrigeront mon francais, j'utilise un correcteur d'orthographe pour rectifier leurs erreurs.
C'est bien, tu as un joli correcteur orthographique pour rajouter les accents. Par contre, tu n'as pas une option a cocher pour corriger la concordance des temps? Autant les accents on s'en tape, autant la, ca choque l'oeil quand meme...
Breizh In China a dit:
Sinon en 14-18, les americains un peu courageux ont attendu 3 ans pour intervenir.
En fait, ils ont attendu 4 ans (pour pinailler). Je sais pas comment ils ont fait, ils ont du venir a la nage, les premieres troupes americaines sont arrivees sur le front fin septembre 1918. 5-6 semaines avant la fin de la guerre. Bon, merci d'etre venus, mais fallait pas vous deplacer...
Pis en 39, bah les glorieux defenseurs de la democratie etaient trop occuper a commercer avec les nazis. Tu savais ca Stephen?
Les avions de la Luftwaffe ne pouvait pas voler sans un additif (tetraethyl de plomb) dans leur kerosene. Cet additif leur a ete fournit par la Standard Oil, aka ESSO, aka Exxon/Mobil.
Sans l'aide des americains, les nazis n'auraient jamais pu conquerir toute l'Europe et bombarder Londres. Merci les gars!