Salut tous,
Y'a peut-être un topique à dédier là mais il faudrait mettre en place le cadre géopolitique ce qui implique des recherches, les recherches sont chronophages, et je n'ai pas trop le temps là tout de suite. Quelques mots-clés quand même :
"OTAN - ONU - Europe de la défense - Positionnement de notre Pays - Conflit armé en préparation"
Je me suis découvert une petite particularité au fil du temps, je suis sûrement pas le seul sur BonjourChine, c'est cette forme d'intuition, de radar, de flair, qui jusqu'à maintenant s'est révélé vraiment bien calibré. Si il est rare qu'un sujet international m'interpelle, J'ai toujours mis dans le mille lorsque c'était le cas. Cette histoire d'attaque en Syrie me taraude. J'y vois un écran de fumé par lequel j'ai pas envie de me laisser intoxiquer. Vous êtes d'accords pour dire que cette histoire sent l'Irak ? Pardon, l'arnaque ?
Perso je vais suivre la ligne conductrice consistant à considérer cette affaire en Syrie comme la trappe que les États-Unis auront mis en place pour générer un nouveau couloir conflictuel :
Syrie, Russie, Corée, Europe, Antarctique... Intérêts - ressources naturelles...
(
Les théoristes (j'aime bien ce mot ) du complot, je suis pas votre copain copain. merci !)
Je commence ici :