Disneyland ouvre donc officiellement aujourd'hui 16 juin.
Article du Figaro ici:
http://www.lefigaro.fr/voyages/2016...i-disney-resort-ouvre-ses-portes-en-chine.php
J'ai fait le parc pendant la pré ouverture la semaine dernière. Impressions.
- Il a vraiment trop de monde. J’étais pourtant sous la pluie, en semaine, pendant la préouverture. J'ose pas imaginer donc après...
- Les queues sont trop longues vraiment (3 heures de queue pour les attractions les plus connues).
- Au vu de mon expérience pas sur que les entrées soient limitées...
- Par contre le parc se vide vers 7h et la c'est vachement agréable a faire le parc. Queues moins longues et plus facile a circuler. Pour les spectacles, faut vraiment y aller le soir, il y a moins de monde. Par contre les chinois mettent moins d'ambiance, c'est dommage..
- les restaurants sont vraiment hors de prix. en famille on a paye 350 rmb pour 3 plats et desserts et 3 boissons...
- Les gens respectent rien, c'est assez sale partout, en particulier dans les restos (où la plupart des gens amènent leurs nouilles instantanées et squattent sans payer. Après je peux comprendre vu le prix).
- La plupart des attractions sont les mêmes que les autres parcs. C'est vrai que c'est un peu plus grand. La partie la plus intéressante reste Tomorrow Land, avec l'original attraction Tron. Le château est grand et visitable.
- Bons les magasins sont hors de prix aussi mais ça c'est partout pareil...
- Niveau transport: cool la ligne 11, y'a évidemment bcp de monde. Faut juste pas rater le dernier métro a 22h30, car visiblement les taxis sont inaccessibles. Venir en voiture n'est pas la meilleure idée (parking éloigné pour 100 yuans de l'heure). Le plus simple c'est de dormir une nuit la bas...
Je referais ce parc un autre moment plus opportun pour se faire une autre idée, faut avouer que j’étais pas plongé dans l'univers