D
d'ici et d'ailleurs
Guest
Autant pour moi... dans ce cas ne bois aucun verre avec des glacons, ne mange dans aucun restaurant (oui les aliments et la cuisine sont lave a l'eau du robinet) etc... on peut aller loin comme ca.
Il ne faut pas en faire trop... Ne pas boire régulièrement l'eau du robinet et ne pas manger de choses qui lui semble louche (ou trop epide aussi) suffisent pour épargner ses troubles gastriques.
En lui parlant d'infertilite etc.. tu va la faire encore plus psychoter...
N'ecoute pas ce qu'elle ditIl y a un milliard de chinois ce n'est pas a cause de l'infertilite non non non !
Mais je n'ai pas dit de trop en faire...
Bref, pour résumer : je reste sur l'idée de ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet.
Non, ne bois aucun verre avec des glaçons.
Les aliments lavés à l'eau du robinet, ils sont cuits après, donc logiquement pas de problèmes (les autres sont pelés).
L'infertilité, c'était pour répondre à ton précédent post, je crois qu'il y a assez d'études qui démontrent que c'est en partie lié aux pesticides (présents dans l'eau potable), ce n'est pas lié exclusivement à la Chine (mais le problème a l'air plus présent en Chine), tu peux trouver des résultats d'analyses par villes en France. (Et le DDT est interdit en Chine depuis mai 2009)
Donc pour la cuisine, si en France tu fais tout à l'eau du robinet et que le goût de chlore ne te dérange pas, hé bien fais tout à l'eau du robinet en Chine, ce sera la même chose.
(Nan mais sérieusement, vous venez tous de Paris ou de régions non agricoles pour avoir l'habitude de tout faire à l'eau du robinet telle quelle ?)