Tout a fait, la grande force d'Asselineau c'est de convertir beaucoup d'abstentionniste (comme moi) en plus de piquer des gens dans tout l'éventail des sensibilités de l'extrème gauche à l'extrème droite.
Moi j'ai toujours été abstentionniste, et je le revendique, par dégoût des politiciens verreux qui pullulent depuis des décennies, tous avec des casiers judiciaires long comme le bras. En 2011, j'ai entendu parler d'Asselineau et j'ai commencé à regarder ses conférences. Moi qui était révulsé par la politique jusqu'à ce moment là, j'ai commencé à m'y intéresser : en 2011 le programme présidentiel d'Asselineau était une vidéo qui durait si ma mémoire est bonne environ 5h30. Eh bien je l'ai regardé entièrement. Je répète, moi qui était dégouté de la politique et qui zappait dès qu'il en était question à la télé, réussir à me faire regarder plus de 5h de programme politique c'est un sacré tour de force.
Je suis le premier à reconnaitre qu'Asselineau n'est pas parfait, et je ne suis pas forcément d'accord avec tout son programme, mais il n'en reste pas moins à mon avis le candidat le plus réaliste, le plus honnête, le plus cohérent, et le plus compétent. Par ailleurs c'est le seul qui ne me donne pas l'impression de prendre les français pour des imbéciles.
Alors l'argument de dire "à classer dans les absurdités" sans même poser d'argument valable me fait doucement rigoler.
Y dit pas que des conneries, a vrai dire je le trouve pas trop mal.
Juste sortir de l'Europe, je continue de croire que c'est con, il y a certes un nombre de problemes a regler tres important mais comme la plupart des pays semblent en etre conscients en ce moment, ca peut etre une opportunite de la reformer en profondeur, de supprimer certaines regles absurdes telles que l'unanimite et de repartir sur des bases correctes.
Si encore la France etait le seul pays a se plaindre je pourrais comprendre que ce soit infaisable, or la, etant donne les difficultes que l'Europe rencontre, ca me semble le seul bon moment pour le faire.
S'il partait sur une solution de ce genre plutot que de tout envoyer valser j'aurais probablement pu voter pour lui, etant donne qu'il me semble etre a peu pres le seul dans le lot a savoir precisement de quoi il parle sur la plupart des sujets et a reellement bosser.
Pour moi il pose les bons diagnostics, il analyse tres bien, mais il ne propose pas les bonnes solutions. C'est ce que je trouve dommage.
A vrai dire dans cette election je ne vois vraiment personne pour qui voter...
-Fillon: foncierement malhonnete et ne respecte pas sa parole. Trop catho a mon gout, il passera probablement quelques lois de merde pour faire plaisir aux grenouilles de benitier. Le programme est pas terrible pour ce que j'en ai lu, au niveau economique il mise a peu pres tout sur 40 milliards de baisses de charges compenses par une hausse de la TVA (comme si elle n'etait pas deja suffisamment elevee...). bref, a mon sens, aucun interet puisque ce qui empeche les entrepreneurs d'employer n'est pas specialement le cash flow mais plutot les contraintes administratives (difficile de licencier quelqu'un, devoir payer tout un tas de trucs a tout un tas d'organismes, avoir enormement de contraintes de flexibilites due au code du travail, toussa). Au niveau securitaire, c'est strict. Ca rassure les gens mais de mon point de vue ce sera inutile. Au niveau education rien de special il me semble. Bref c'est dommage vu que je m'attendais a ce que ce soit le programme le plus interessant. Cela dit j'avoue ne pas avoir termine de le lire, peut etre a t'il garde le meilleur pour la fin
-Macron: On sait pas trop d'ou il sort donc c'est un peu etrange. Il me semblait etre un type bien il y a quelques annees, cette annee il a l'air d'avoir un peu pris la grosse tete, il choppe la meme facon de s'exprimer qu'Hollande ce qui est lourd et manque de dynamisme au possible en plus de sonner faux. Au niveau du programme, il m'a semble mieux que celui de fillon, meme si bien plus court. J'ai pas vu de truc vraiment naze dans son programme a vrai dire, plutot des trucs qui m'ont semble etre du bon sens, du style laisser les entreprises decider de leur temps de travail, affecter les profs volontaires dans les ecoles ou personne ne veut aller (moyennant un meilleur salaire), simplifier les demarches d'embauche et de licensiement, et d'autres trucs que j'ai oublie, mais globalement ca va dans le sens de moins de controle de l'Etat sur la vie des gens et des entreprises, ce qui, en tant que liberal, me plait plutot bien.
Apres il y a des rumeurs sur son entourage dont je ne sais trop quoi penser.
-Le Pen: Inenvisageable pour moi etant donne son entourage et la facon qu'elle a d'attaquer les medias et globalement tous ceux qui s'opposent a elle. Je n'ai meme pas lu son programme et je ne le lirai probablement pas vu que pour moi c'est un probleme redhibitoire.
-Hamont: Au niveau personnalite il me semble etre un type bien, probablement honnete et en tout cas il est assez franc et direct. Il propose deux ou trois trucs interessants dans son programme, notamment une taxe bancaire dont les arguments se defendaient. La fin du diesel me parait a la fois uen bonne et une mauvaise idee, a mon avis y a moyen d'optimiser les diesels pour qu'ils emmettent moins de particules et d'autre part ca permet une certaine barriere competitive avec les constructeurs etrangers pusiqu'a part en Europe le diesel est assez peu vendu donc les autres constructeurs ne s'embetent pas a en proposer, ce qui laisse le marche europeen aux notres. J'etais curieux de voir ce qu'il entendait par revenu universel, mais au final c'est, selon moi, ininteressant puisque degressif et plafonne a 2200 euros, ca n'a donc plus rien d'universel. Dommage vu que le debat etait interessant. Il est cense expliquer demain ou aujurd'hui comment il compte le financer donc on verra. Pour le reste, je me souviens plus de grand chose d'autre donc ca ne devait pas etre transcendant.
-Asselineau: Pas encore lu son programme pour le moment, mais pour moi la sortie de l'Europe c'est deja hors de question. Au niveau personnalite je l'ai vu dans quelques interview rapides et il n'avait pas l'air for aimable... Ca ne l'aidera pas a conquerir la sympathie des gens, or c'est quand meme un minimum important si on veut se faire elire. Pour moi il ferait un bon conseiller, un president je suis pas trop sur. M'enfin avec l'egalite du temps de parole on va le voir un peu plus donc ca permettra de se faire une meilleure idee.
-Dupont Aignant: Le charisme de Bayrou, les idees en moins. Chaque fois que je vois ce mec je me demande comment il fait pour etre aussi stupide.
-Lassale: J'ai ete convaincu de ne pas m'interesser davantage a ce personnage lors de l'emission de Ruquier
-Melanchon: Un type assez brillant/cultive, mais il me semble hyper egocentrique et vaniteux. Au niveau des idees c'est un peu trop eloigne des miennes dans le domaine economique, donc pas conciliable.
-Poutou: Il est marrant et il a l'air sympathique, mais concretement il sert a rien.
-Cheminade: Kissessa? Kekidit?
On est 70 millions en France, y a un paquet de gens brillants, honnetes, avec du bon sens... Et on se retrouve a devoir choisir parmi ceux la. C'est quand meme franchement triste.
En fait on pourrait arriver a un resultat correct si ces candidats etaient livres en kit. Un peu de fillon, un peu de Macron, un peu de Hamont, de Melanchon et d'autres et on pourrait se fabriquer un candidat pas trop mal. Dommage que ca ne marche pas comme ca. Dommage aussi que ces blaireaux ne soient pas fichus de s'entendre entre eux.