Je ne vote pas e France mais faudra qu'on m'explique quelque chose, a la vue de ce sondage, c'est quoi le phenomene Macron? Juste de mon point de vue tres distant, je voies juste un jeune loup qui n'exprime pas grand chose mis a part du marketing..
Y a un fond a sa pensee? c'est quoi le facteur qui semble faire de lui un ticket gagnant?
Je ne vote pas e France mais faudra qu'on m'explique quelque chose, a la vue de ce sondage, c'est quoi le phenomene Macron? Juste de mon point de vue tres distant, je voies juste un jeune loup qui n'exprime pas grand chose mis a part du marketing..
Y a un fond a sa pensee? c'est quoi le facteur qui semble faire de lui un ticket gagnant?
Plusieurs réponses possibles:
1- Tectonique des plaques politiques: En choisissant Benoît Hamon qui se place plus proche de Mélenchon que de la "social-démocratie", le PS se positionne à gauche. Fillon étant tenté de tirer à droite, il reste donc un espace au centre que remplit Macron.
2- Les français sont au bout du compte lassés de ce clivage droite/gauche avec les appareils UMP/PS qui contrôlent tous les rouages du différent mille-feuille administratif. Les différentes alternances de 81 à 2017 n'ont pas permis de réduire le chômage de masse qui reste le mal le plus profond de la société. Or, pour contrer ce système, que reste-t-il comme choix: Marine Le Pen ou Emmanuel Macron.
Voilà les principales raisons.
Le fond de sa pensée est une "révolution" par le centre avec quelques mesures intéressantes. Après, il ne faut pas se leurrer, quand on est au centre, on est toujours dans une dynamique compliquée de conciliation de positions droite/gauche. Le clivage en France est une constante. Donc, le débat politique se pose toujours en ses termes.
Ayant lu tous les programmes,
1- Marine: hors de question pour moi d'envisager ne serait-ce que son élection. Le fait d'appeler à une sortie de l'Europe est une hérésie et un gouffre sans nom.
2- Fillon: il s'est disqualifié de lui-même. Le fait de ne pas comprendre l'exigence "d'irréprochabilité" en dit long sur sa vision des choses.
3- Jean-Luc Mélenchon a un programme intéressant. Malheureusement, il me parait toujours dans ces débats de posture et son programme ne me parait pas cohérent économiquement.
4- Hamon: en lisant le verbatim du débat, lui-même me parait incrédule et n'y croyant pas. Qui plus est, son idée de revenu universel me parait dangereuse. Mais c'est un autre débat.
5- Macron: son côté neuf et le fait qu'il représente une alternative au vote "table flip" me rassure. Qui plus est, il promet de niveler tous les régimes de retraite et mine de rien, c'est une mesure très importante pour l'avenir du système de retraite.
Après, chacun vote en son âme et conscience. Personnellement, je trouve le niveau lamentable. Il n'y aurait pas eu un risque Marine, j'aurais programmé un week-end à la plage de Huizhou le 22/23 Avril. Mais bon, c'est comme ça...
Il est ou le risque Marine ? Au mieux pour elle, elle est au second tour, tout ça pour se prendre un votre du "contre" monumental :/
Je te suis a peut près sur tes avis, hormis que la sortie de l’Europe ne m’effraie pas du tout et serait peut être bénéfique pour mon groupe ou je bosse actuellement.
Pour Macron, pour moi c'est plus un feeling, quand je le vois, je peux pas m’empêcher de sentir un truc vraiment pas clair derrière, sans compter qu'il était le chouchou de notre désastre national (holandounet) et que ce même désastre pourrait très bien toujours ce cacher derrière le petit nouveau.
Il est ou le risque Marine ? Au mieux pour elle, elle est au second tour, tout ça pour se prendre un votre du "contre" monumental :/
Il est JEUNE et DYNAMIQUE, tu veux quoi de plus?Je ne vote pas en France mais faudra qu'on m'explique quelque chose, a la vue de ce sondage, c'est quoi le phenomene Macron? Juste de mon point de vue tres distant, je voies juste un jeune loup qui n'exprime pas grand chose mis a part du marketing..
Je ne vote pas en France mais faudra qu'on m'explique quelque chose, a la vue de ce sondage, c'est quoi le phenomene Macron? Juste de mon point de vue tres distant, je voies juste un jeune loup qui n'exprime pas grand chose mis a part du marketing..
J'ai regardé le reportage que je trouve aussi puant que les types qu'il chasse.5- dans une moindre mesure, il y a un jeu de déplacement des votes liés aux "affaires", certains électeurs modérés de droite n'acceptent pas de voter pour un truand qui se goinfre d'argent public, et en même temps n'acceptent pas la perspective qu'un petit groupe de fascistes prenne le controle du pays
La réforme ne commencera à s'appliquer qu'au cours de la législature suivante.5- Macron: ... Qui plus est, il promet de niveler tous les régimes de retraite et mine de rien, c'est une mesure très importante pour l'avenir du système de retraite.
.
et que fais tu de la vidéo et des images d'archives du fameux belge qui se prend pour le successeur d'hitler?J'ai regardé le reportage que je trouve aussi puant que les types qu'il chasse.
Si on omet la moitié du reportage "whining little bitch" où le/la journaliste harcèle tout le monde comme un roquet et s'étonne de se faire rembarrer, on se retrouve avec :
1) une accusation d'arnaque là où il n'y en a pas : facturer 12800€ pour "conception et impression de flyers" n'est pas une arnaque même si l'imprimeur du coin le facture 6400€. Picasso te facture un bout de nappe en papier quelques millions d'euros. Ils utilisent intelligemment le système mis en place par l'Etat pour gagner de l'argent légalement, c'est brillant. Merci France2 pour la leçon d'ailleurs.
Et puis oh mon dieu 500 000€ gagnés par élection aux frais de l'Etat... c'est le jeu hein. Ils doivent en faire quoi des 500 000€... les redistribuer aux sdf?
J'adore l'accusation sous-jacente "en fait c'est une entreprise !"... bah oui à part Résistons tout le monde se doute bien qu'on fait pas de la politique par pur altruisme. C'est un peu comme Elon Musk : il a une vision pour l'humanité ET l'envie de se payer de belles voitures avec de l'argent. Les deux sont pas incompatibles.
2) une accusation de nazisme basée sur un faux compte facebook et une assiette de riz-croix gammée... sérieux ils ont pas peur du ridicule. Que ce soit le mec ou pas derrière le compte est hors de propos, ça ne constitue pas et ne constituera jamais un début de preuve tangible. Et le mec s'étonne de se faire rembarrer en présentant cette "preuve" au mec.
3) des témoignages à visage caché qui prouvent pas grand chose si ce n'est faire aller le reportage dans la direction où il veut aller (attention je défends pas les types incriminés qui ont l'air bien cinglés)
4) un type qui dit "ce sont ceux trois personnes qui vont contrôler le pays", c'est pas la parole de Dieu... les arguments avancés me semblent quand même assez maigres pour en arriver à cette conclusion.
5) le reportage met bien en avant la jeunesse et les "manifestations violentes" des deux gars en faisant allusion à leur fascisme latent... en occultant totalement le fait qu'en 2017 ceux qui reproduisent ce comportement sont... la gauche ! Voir le 19 mars la "Marche pour la justice et la dignité" à Paris :
Voir la pièce jointe 93550 Voir la pièce jointe 93549 Voir la pièce jointe 93548
Ce qui est triste dans cette histoire c'est que malgré tout ce genre de reportage conforte les gens dans leur idée que le FN est le pire ennemi de la France et qu'il mérite pas d'être écouté (tendance qui s'amenuise heureusement avec le temps).
Ca vient d'où?Voir la pièce jointe 93554
Un export stats que j'ai trouvé interessant concernant la "popularité" des candidats sur Facebook. (Il manque Asselineau, c'est dommage, vu que sa popularité semble s'être écrite à grand renfort de vidéos Youtube notamment)
Trouvé sur Linkedin.Ca vient d'où?
L'UPR a plus de 73,000 fans sur Facebook...
Concernant une sortie de l'Union Européenne, on avait déjà eu les mots "absurdité" et "c'est con" avancés sans la moindre réflexion, explication ni même fait établi accréditant le bien fondé de ces mots, voilà maintenant qu'on a droit à un combo "hérésie" et "gouffre" toujours sans le moindre élément supportant cet avis tranché.Le fait d'appeler à une sortie de l'Europe est une hérésie et un gouffre sans nom.
C'est à nous tous d'élever le niveau.Personnellement, je trouve le niveau lamentable.
On m'appelle?