Mets toi deux minutes à sa place. En prenant un exemple concret.
Tu travailles dans une entreprise en tant que commercial, tu vends des machines à écrire. L'ordinateur fait son apparition, et plus personne ou presque n'achète tes produits. Tu n'es pas responsable de la chute des ventes, pourtant tu la subis. Si ton patron te reproche de ne plus être aussi performant dans tes ventes, feras tu un mea culpa en disant que c'est de ta faute, ou justifieras tu tes baisses de chiffre par l'effondrement du marché?
Ben là c'est un peu la même chose, Sarko s'est pris la crise dans la tronche, les déficits se sont donc naturellement creusés, conséquence logique et mathématique. Normal qu'il se défende sur son bilan quand on l'attaque là dessus.
Après, peut être y a t il parmi vous de grands génies qui auraient réussi à s'en sortir infiniment mieux, auquel cas présentez vous aux élections!
Je précise que je n'aime pas Sarko, ceci dit je trouve que beaucoup d'attaques à son encontre sont proférées sans réel fondement ou sans penser au contexte dans lequel son action a pris place.
Concrètement, je regarde son bilan et je le trouve catastrophique crise ou pas. A partir de la, je ne vois aucune raison de lui accorder un second mandat.
Après on peut toujours rentrer dans des suppositions "il a limité les dégâts, ça aurait pu être pire bla bla bla, ségolene n'aurait pas mieux fait ...etc" mais je préfere tourner la page.
Sarko a selon moi pris de nombreuses mauvaises décisions politiques indépendamment de la crise (HADOPI par ex), sans parler de ses sbires immondes (Hortefeux, Gueant ...).
Je ne suis pas un anti sarko primaire, vu que j'ai voté pour lui en 2007, mais voila, il m'a tout simplement déçu.