Elections Etats Unis 2024 - Trump vs Kamala Harris - " Perspectives " Geopolitiques Internationales 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 9 69,2%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 23,1%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,7%

  • Nombre total d'électeurs
    13
On ne voit pas ça tous les jours. Des états attaquent d'autres états (Georgie, Michigan, Pennsylvanie et Wisconsin) sur les résultats de l'élection présidentielle.

Oui une belle tentative de detournement des institutions par les gouverneurs abusant de leurs fonctions pour des motifs politiciens. Le deroulement de l'election dans d'autres etats n'etant pas de leur ressort.

La requête de l'Etat du Texas pour l'autorisation de déposer une plainte est rejetée pour défaut de qualité en vertu de l'article III de la Constitution", a écrit la plus haute cour. "Le Texas n'a pas démontré un intérêt juridiquement reconnaissable à la manière dont un autre État conduit ses élections."

"Toutes les autres motions en suspens sont rejetées comme étant sans objet", indique l'ordonnance de trois phrases.

La décision est largement considérée comme un coup fatal aux efforts de Trump pour renverser la victoire projetée du démocrate Joe Biden au collège électoral. Les juges ont également rejeté un appel des républicains de Pennsylvanie mardi.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
USA : Biden appelle à «tourner la page» de l'élection et à se rassembler

Le président élu Joe Biden devait appeler lundi soir à «tourner la page» de l'élection à l'issue du vote formel des grands électeurs confirmant sa victoire face à Donald Trump. «Dans la bataille pour l'âme de l'Amérique, la démocratie l'a emporté», devait déclarer M. Biden dans un discours dont des extraits ont été diffusés à l'avance par son équipe.

Communique :
«L'intégrité de nos élections a été préservée. Maintenant, il est temps de tourner la page», devait-il ajouter, dans un message visant, sans le nommer, Donald Trump, qui a jusqu'ici obstinément refusé de reconnaître sa défaite. «La flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays. Et nous savons désormais que rien - ni même une pandémie ou un abus de pouvoir - ne peut éteindre cette flamme», devait-il ajouter dans ce discours prévu à 19H30 (01H30, heure française mardi).

Reste a esperer que le "derange du bocal " ne fasse pas n'importe quoi d'ici l'investiture le mois prochain ! Tout est en effet possible , pour ma part le 25 eme amendement devrait etre mis en application apres la confirmation par les grands electeurs , mais bon c'est ainsi ... Attendons de voir !

 
Dernière édition:
Présidentielle américaine: Joe Biden officiellement élu par le collège électoral

Le vote des grands électeurs a confirmé lundi la victoire du démocrate qui deviendra, le 20 janvier, le 46e président des États-Unis.

Extrait :
Les 538 grands électeurs du collège électoral ont voté ce lundi 14 décembre dans les cinquante États américains et le district de Columbia pour officialiser l’élection de Joe Biden. Ce vote, d’habitude une simple formalité, a pris cette année une importance particulière. Il devait mettre fin aux tentatives de Donald Trump pour modifier le résultat du scrutin du 3 novembre, et confirmer, une bonne fois pour toutes, la victoire de Joe Biden. Il devait aussi être l’avant-dernier épisode d’un feuilleton politique qui a tenu en haleine les États-Unis (et une partie du monde) pendant de longues semaines, et s’achèvera le 6 janvier prochain avec le décompte et la certification de ces votes devant les deux chambres du Congrès. Cette date pourra encore être l’occasion pour Trump et ses alliés de faire un peu de tapage et de contester bruyamment la victoire de Biden, mais leur obstruction ne peut dorénavant plus avoir de conséquences juridiques.

 
Poutine félicite Biden pour sa victoire aux élections

Poutine est l'un des rares dirigeants mondiaux à ne pas avoir félicité Biden plus tôt

Communique :
Le président russe Vladimir Poutine a félicité Joe Biden pour sa victoire électorale peu après que le Collège électoral américain lui ait attribué 306 voix contre 232 pour le président Trump.
Reuters a rapporté que Poutine a tardé à féliciter Biden dans les jours qui ont suivi l'élection du 3 novembre.
Le Kremlin a publié une déclaration qui disait : "Poutine a souhaité plein succès au président élu et s'est dit confiant que la Russie et les États-Unis, qui ont une responsabilité particulière en matière de sécurité et de stabilité mondiales, pourraient, malgré leurs différences, réellement aider à résoudre les nombreux problèmes et défis auxquels le monde est confronté".

Poutine s'est opposé à Biden en octobre dernier, lorsque l'ancien vice-président a qualifié Trump de "chiot de Poutine" lors d'un débat.
Poutine a également critiqué la "rhétorique anti-russe acerbe" de Biden
Mais le dirigeant russe a également félicité Biden à l'époque pour avoir déclaré son intention de prolonger le traité de contrôle des armements du Nouveau START qui expire en février .

"C'est un élément très sérieux de notre collaboration potentielle à l'avenir", a déclaré M. Poutine. Il a ajouté que la Russie serait prête à travailler avec tout futur président américain.

 
1Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg2Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg
 

Fichiers joints

  • 2Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg
    2Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg
    1,5 Mo · Vues: 0
Extrait : Des sources ont indiqué à Fox News qu'un certain nombre d'analystes de haut niveau du renseignement sont "catégoriques" sur le fait que la Chine a cherché à influencer l'élection présidentielle de 2020, tandis qu'un certain nombre d'autres minimisent les activités de la Chine autour de l'élection.


Rhoooooh le bouc emissaire est designe , c'est assez rigolo pour un pays comme les Etats Unis qui passe son temps a faire de l'ingerence dans les affaires politiques des autres pays qui sont dans le collimateur par des actions diverses qui se voient comme le nez au milieu de la figure afin de bouleverser les equilibres de porter ces genres d'accusations , accusations qui ne reposent sur aucune preuve comme d'habitude ! :)
 
Dernière édition:
À un mois de l'investiture, Trump envisage tout pour renverser l'élection

1608510158587.png

La victoire de Joe Biden officielle, un Donald Trump désormais isolé continue pourtant à chercher un moyen, quel qu'il soit, d'invalider le verdict des urnes, à un mois de la fin de son mandat.

Communique :
Acculés, le président américain Donald Trump et sa garde rapprochée n'hésitent plus à avancer les idées les plus osées comme l'instauration de la loi martiale, selon plusieurs médias américains. Cette option aurait été évoquée lors d'une réunion vendredi 18 décembre et a suscité de nombreuses critiques dans la classe politique, malgré une dénégation laconique de Donald Trump sur Twitter.
L'idée de confier le pouvoir exécutif et judiciaire à l'armée circule depuis début décembre chez les plus fervents supporters de Donald Trump et permettrait, selon ses partisans, de confier aux militaires l'organisation d'un nouveau scrutin présidentiel.

La loi martiale n'a plus été utilisée par le gouvernement fédéral depuis la Seconde guerre mondiale. Selon une étude du centre de réflexion juridique Brennan Center for Justice, publiée en août, Donald Trump aurait besoin de l'accord du Congrès pour l'instaurer. «Cela n'arrivera pas», a anticipé dimanche, sur la chaîne CNN, le sénateur républicain Mitt Romney, pour qui «tout cela ne va nulle part».

Dimanche, Donald Trump a démenti l'information sur Twitter, écrivant: «Loi martiale = Fake News». Plusieurs élus républicains locaux l'ont encouragé ces dernières heures à choisir cette voie.
Malgré le vote lundi des grands électeurs, qui ont confirmé l'élection du démocrate Joe Biden, et l'échec des procédures judiciaires initiées par son camp pour dénoncer des irrégularités lors du scrutin, l'ancien promoteur immobilier refuse de lâcher prise.
Mardi sa porte-parole, Kayleigh McEnany, a minimisé le vote des grands électeurs, qui n'est, selon elle, qu'«une étape dans le processus constitutionnel», et rappelé que toutes les actions en justice n'étaient pas purgées.

«Embarrassant»

Après avoir attendu plus d'un mois, quelques grandes figures du parti républicain, le chef de file au Sénat Mitch McConnell en tête, ont acté cette semaine la défaite de Donald Trump, même si une extrême réserve domine. À part Mitt Romney, aucun élu conservateur d'importance n'a ainsi condamné l'idée de recourir à la loi martiale.

«Tout élu ou candidat républicain qui garde le silence sur ce sujet ne mérite pas de diriger», s'est indigné dimanche Pat Garofalo, élu républicain à la Chambre des représentants du Minnesota.
«Le président pourrait faire du dernier chapitre de son mandat une victoire avec l'arrivée du vaccin» contre le Covid-19 plutôt que de contester l'issue du scrutin, a déclaré dimanche Mitt Romney, une des rares voix critiques de son parti durant la présidence Trump. «C'est vraiment triste et embarrassant.»
Beaucoup se seraient aussi opposés à une autre suggestion du président, celle de nommer l'avocate controversée Sidney Powell procureure spéciale en charge d'enquêter sur d'éventuelles irrégularités électorales.
Cette ancienne procureure de 65 ans affirme, depuis des semaines, avoir mis au jour un complot international pour faire échec à Donald Trump, sans la moindre preuve. Après avoir collaboré avec l'équipe des avocats du président, elle en a été écartée.
Aurait aussi été évoquée vendredi la possibilité d'un décret présidentiel qui ordonnerait la saisie, pour examen, de machines de vote, instrument d'une fraude à grande échelle selon le camp Trump, qui n'a produit aucune preuve.

À mesure que la fenêtre, si elle existe encore, se rétrécit, le chef de l'État s'appuie sur un nombre de plus en plus restreint de fidèles et sur des médias ultra-conservateurs aux frontières de l'information.

Donald Trump puise ainsi dans les théories conspirationnistes de sites marginaux comme The Gateway Pundit, qu'il a retweeté dimanche, et continue de galvaniser sa base, dont le noyau croit encore en un retournement de situation, à en croire les réseaux sociaux.
Le clan Biden, lui, refuse de se laisser entraîner dans un débat qui n'a plus lieu d'être, selon lui. «Il se passe trop de choses dans ce pays (...) pour que nous nous inquiétions de ce qui se passe dans le Bureau ovale», a déclaré dimanche la future responsable presse du président Biden, Jen Psaki, sur Fox News.
Certains disent «que Trump empire à mesure qu'approche le 20 janvier», a commenté l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président sortant, John Bolton. «C'est faux. C'est le même comportement, qui se répète indéfiniment.»


Une certitude monsieur Trump craint un profond bouleversement dans sa vie apres le 20 janvier , il est terrorise a cet idee et vraisemblablement pret a toutes les extremites ! C'est insconscient de le laisser aux manettes dans l'etat psychique dans lequel il se trouve , bien que ce soit constitutionnel ! Mais c'est ainsi ...
 
Dernière édition:
Extrait : Des sources ont indiqué à Fox News qu'un certain nombre d'analystes de haut niveau du renseignement sont "catégoriques" sur le fait que la Chine a cherché à influencer l'élection présidentielle de 2020, tandis qu'un certain nombre d'autres minimisent les activités de la Chine autour de l'élection.


Rhoooooh le bouc emissaire est designe , c'est assez rigolo pour un pays comme les Etats Unis qui passe son temps a faire de l'ingerence dans les affaires politiques des autres pays qui sont dans le collimateur par des actions diverses qui se voient comme le nez au milieu de la figure afin de bouleverser les equilibres de porter ces genres d'accusations , accusations qui ne reposent sur aucune preuve comme d'habitude ! :)

Ben ce sont des professionnels, ils sont bien placé pour en parler justement.
 
Comme c'était prévisible, Trump (ab)use de son droit de grâce pour accorder le pardon à ses complices suppôts criminels alliés.

Après une liste de 20 personnes publiée mardi, une nouvelle liste 2 personnes a été rendue publique mercredi.

Au nombre des graciés, des personnalités inculpées dans l'affaire des interférences russes dans l'élection de 2016, des parlementaires républicains condamnés pour fraude, des mercenaires de Blackwater, des conseillers de Trump, son ancien directeur de campagne, et même Charles Kushner, le père de son gendre.

La liste risque de s'allonger d'ici le 20 janvier !


 
Comme c'était prévisible, Trump (ab)use de son droit de grâce pour accorder le pardon à ses complices suppôts criminels alliés.


Et alors? C'est pas illegal. Tu te places sur le terrain du bien et du mal alors que ce qui importe c'est ce qui est legal et illegal. Trump n'est pas le Pape. Il n'a pas ete elu pour dire le bien du mal.
 
Et alors? C'est pas illegal. Tu te places sur le terrain du bien et du mal alors que ce qui importe c'est ce qui est legal et illegal. Trump n'est pas le Pape. Il n'a pas ete elu pour dire le bien du mal.
C'est ton droit de considérer que ce qui importe c'est légal vs illégal.
Mais c'est mon droit de considérer que ce qui importe c'est bien vs mal !!!
 
C'est ton droit de considérer que ce qui importe c'est légal vs illégal.


Faut l'encadrer cette phrase :bravo: Le seul droit que t'ais en republique c'est de respecter la loi, pas de faire tes propres lois en fonction de ce que tu crois etre le bien et le mal. Si c'est ce que tu veux, vas vivre au Vatican.
 
Faut l'encadrer cette phrase :bravo: Le seul droit que t'ais en republique c'est de respecter la loi, pas de faire tes propres lois en fonction de ce que tu crois etre le bien et le mal. Si c'est ce que tu veux, vas vivre au Vatican.
Tu divagues complétement ! :dead:
Où ai-je proposé de faire mes propres lois ?
Certaines choses peuvent être "légales" sans pour autant être "bien" ! :mur: