Les avocats de Trump doivent être avertis 72 heures à l'avance si le Trésor public remet les déclarations d'impôts de l'ex président aux démocrates
Il n'est pas certain que le département du Trésor de Biden permette à la Chambre d'accéder aux déclarations
Communique : Le département du Trésor américain doit accorder aux avocats de l'ancien président Trump un avertissement de 72 heures s'il permet que ses déclarations d'impôts soient communiquées aux démocrates, a décidé un juge vendredi, selon un rapport.
Le représentant américain Richard Neal, D-Mass. président de la Commission des voies et moyens de la Chambre des représentants, cherche toujours à obtenir les déclarations après s'être vu refuser l'accès à celles-ci en 2019 par le secrétaire au Trésor de l'époque, Steven Mnuchin, qui a affirmé que les démocrates n'avaient pas de "but législatif légitime" pour cette demande, a rapporté Politico.
Neal avait cité une loi qui oblige le Trésor à remettre les documents fiscaux à la demande des commissions fiscales de la Chambre.
Les démocrates ont intenté un procès au tribunal fédéral dans une affaire qui est toujours en cours un an et demi plus tard.
Le juge Trevor McFadden, nommé par le tribunal de district de Washington, a mis en place l'ordre de deux semaines parce que le département du Trésor pourrait faire marche arrière sous la nouvelle administration Biden.
iI a également ordonné aux deux parties de présenter un rapport de situation le 3 février.
La nomination de la personne choisie par le président Biden comme secrétaire au Trésor, l'ancienne patronne de la Réserve fédérale Janet Yellen, a été approuvée à l'unanimité par la commission des finances du Sénat vendredi et doit maintenant être soumise au vote de l'ensemble du Sénat lundi.
Douglas Letter, avocat général de la Chambre, a déclaré à McFadden lors de l'audition que le Trésor a une "obligation légale claire" de remettre les documents que les démocrates veulent toujours, même s'il n'est plus en fonction, selon Politico. "Notre sentiment est assez, c'est assez. Le statut est clair", a-t-il dit.
Il n'est pas clair si le département du Trésor sous Biden permettra à la Chambre d'accéder aux déclarations.
Les démocrates et le procureur de la ville de New York cherchent également à obtenir ses déclarations d'impôts dans des cas distincts.
The U.S. Treasury Department must grant former President Trump’s lawyers a 72-hour warning if it allows his tax returns to be released to Democrats, a judge ruled Friday, according to a report.
www.foxnews.com
La machine infernale viens de s'enclencher , comme prevu !