Elections Etats Unis 2024 - Trump vs Kamala Harris - " Perspectives " Geopolitiques Internationales 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 9 69,2%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 23,1%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,7%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Cela risque bien de jouer en faveur de Trump : si l'amalgame BLM / Démocrates / Biden devient trop fort, les électeurs qui désapprouvent les saccages et violences commis lors des manifestations risquent de se détourner de Biden, ou de ne pas participer au vote, ce qui ferait l'affaire de Trump.
Bonjour Chris
Il faut suivre les tendances et les analyses sur les medias americains * , ce qui pourrait etre exact dans une situation normale ne l'est pas actuellement aux Etats Unis , le president Trump est parti dans des delires obsessionnels tant au niveau de ses paroles que dans ses actes qui inquietent meme dans les bourgades du fin fond de l'Ouest ou les principales distractions sont de voir un coyote traverser la rue , ou organiser des courses de skunks ...

* Suivre egalement les sondages niveaux grands electeurs

1592811795518.png
 
Dernière édition:
"Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde": la nièce de Trump dévoile des secrets de famille dans un livre

La nièce de Donald Trump s'apprête à publier des mémoires qui braquent "une lumière crue sur la sombre histoire" de la famille du président américain, selon sa maison d'édition.

Extrait :
Ecrit par Mary Trump, "Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man" (soit "Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde" en français), sortira le 28 juillet , a précisé Simon & Schuster.
Alors que les ouvrages critiques sur l'élection et le mandat de M. Trump se sont multipliés, c'est la première fois qu'un membre de la famille Trump témoigne à charge sur l'ancienne vedette de téléréalité.
Le livre paraît en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 3 novembre, au cours de laquelle Donald Trump briguera un second mandat.


Si meme la famille abonde dans le sens contraire ! :hum:
 
"Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde": la nièce de Trump dévoile des secrets de famille dans un livre

La nièce de Donald Trump s'apprête à publier des mémoires qui braquent "une lumière crue sur la sombre histoire" de la famille du président américain, selon sa maison d'édition.

Extrait :
Ecrit par Mary Trump, "Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man" (soit "Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde" en français), sortira le 28 juillet , a précisé Simon & Schuster.
Alors que les ouvrages critiques sur l'élection et le mandat de M. Trump se sont multipliés, c'est la première fois qu'un membre de la famille Trump témoigne à charge sur l'ancienne vedette de téléréalité.
Le livre paraît en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 3 novembre, au cours de laquelle Donald Trump briguera un second mandat.


Si meme la famille abonde dans le sens contraire ! :hum:
La La... Ton univers impitoyable... ! :siffle:
Pas de soucis, l'argent s’accommode de tout... Laissons les donc s'arranger !
 
Trump gèle les cartes vertes et de nombreux visas de travail jusqu'en 2021

Le président américain a décidé lundi un nouveau tour de vis migratoire, avec le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021, au nom de la lutte contre le chômage.

Extraits :
Donald Trump, en campagne pour sa réélection le 3 novembre, a décidé lundi un nouveau tour de vis migratoire avec le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021, au nom de la lutte contre le chômage. Confronté à la destruction brutale de millions d'emplois en raison des mesures de confinement, le président républicain avait décidé il y a deux mois de suspendre pour 60 jours la délivrance des fameuses «green cards», qui offrent un statut de résident permanent aux Etats-Unis, sans toucher aux visas de travail temporaire.

Un nouveau décret, qu'il doit signer dans l'après-midi, prolongera cette «pause» jusqu'au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H1-B très utilisés dans le secteur des hautes technologies, a annoncé un haut responsable. Sont également concernés les visas H2B réservés aux travailleurs peu qualifiés (avec une exception pour les employés de l'industrie alimentaire), les visas J utilisés pour les étudiants-chercheurs ou les visas de transfert inter-compagnies qui servent pour certains contrats expatriés. Selon ce responsable, cette «pause» devrait empêcher au moins 525.000 étrangers d'entrer sur le sol américain et réserver leurs emplois à des Américains. «La priorité du président, c'est de remettre les Américains au travail», a-t-il justifié.

* «Ce n'est ni une réponse à la pandémie, ni une réponse économique», a au contraire jugé Andrea Flores de la puissante association de défense des droits civiques ACLU, pour qui «il s'agit d'une instrumentalisation de la pandémie (...) pour remodeler nos lois migratoires sans passer par le Congrès».


* Le president Trump ne s'embarrasse pas de details non plus quand il y a urgence !
 
Trump promet de répondre par «la force» aux manifestants

Donald Trump a juré mardi qu'il ne tolérerait pas de «zone autonome» à Washington, au lendemain d'une tentative d'installation d'un campement de tentes près de la Maison Blanche.


Extrait : Dans la matinée, de nombreux agents en tenue anti-émeute étaient déployés dans les rues de la capitale des Etats-Unis, et les alentours de la Maison Blanche étaient totalement fermés par des cordons de police. «Tant que je serai votre président, il n'y aura pas de ''zone autonome'' à Washington DC. S'ils essaient, ils feront face à une force conséquente», a tweeté le milliardaire républicain.

La veille, quelques manifestants avaient tenté d'ériger un campement aux abords de la présidence sur le modèle de la zone sans police créée à Seattle dans le cadre de la mobilisation contre les violences policières et le racisme. Ils avaient notamment tagué «BHAZ» pour «Black House Autonomous Zone» (zone autonome de la Maison Noire) sur l'église St. John's Episcopal Church, mais la police avait rapidement dispersé le petit groupe.
Dans une action distincte, des manifestants avaient tenté de mettre à terre une statue située devant la Maison Blanche de l'ancien président Andrew Jackson, qui soutenait l'esclavage. Là encore, la police est intervenue. «Ils ont fait du bon boulot, pleins de gens sont en prison aujourd'hui», a déclaré Donald Trump à la presse avant de s'envoler pour une visite de la frontière sud en Arizona. «Nous envisageons de longues peines de prison pour ces vandales, ces voyous, ces anarchistes et ces agitateurs», a-t-il poursuivi. «Ce sont des gens mauvais qui n'aiment pas le pays», a-t-il encore assené.


Le president Trump et ses methodes , 48 heures gouverneur de Hong Kong et tout serait a nouveau paisible ! :siffle:
 
Trump a vanté l'efficacité du mur: «Il a arrêté la Covid, il a tout arrêté»

Donald Trump a vanté mardi depuis l'Arizona l'efficacité du mur construit sur une partie de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, assurant qu'il avait été très utile en particulier contre la Covid-19.

Communique :
«C'est le mur le plus puissant (...) qui soit au monde, il bénéficie d'une technologie incroyable», a expliqué le président américain lors d'une table-ronde à Yuma pour marquer le cap des 200 miles (322 kilomètres). Le locataire de la Maison Blanche a insisté sur le fait que ce mur était «infranchissable» à moins de disposer «d'une échelle extraordinairement longue».

Donald Trump a en particulier assuré que cet édifice controversé était utile pour lutter contre l'immigration clandestine mais s'était aussi révélé très efficace pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

«Il a arrêté la Covid, il a tout arrêté», a-t-il martelé. «En Californie par exemple, il y a des zones très infectées du côté mexicain. Si nous n'avions pas le mur, la situation serait catastrophique», a-t-il ajouté.

Promis le jour du lancement de sa campagne, le 16 juin 2015, ce «mur magnifique» dont la description et la taille ont varié au fil des meetings, est une source de frustration récurrente pour Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir. Face au refus des démocrates du Congrès de débloquer des fonds pour ce projet qu'ils jugent inefficace, il a cherché des voies de contournement, en frappant en particulier à la porte du Pentagone.


Si certains doutaient que ce n'etait pas un cingle complet , cela devrait tout du moins eveiller certains soupcons ! :hum:
Ca fait peur qu'un homme dote d'un tel pouvoir delire pareillement ! ...
 
Communique : «C'est le mur le plus puissant (...) qui soit au monde, il bénéficie d'une technologie incroyable», a expliqué le président américain ...
Effectivement, le béton armé est une technologie de pointe... enfin, ça l’était au 19eme siècle...:grin:

... a expliqué le président américain lors d'une table-ronde à Yuma pour marquer le cap des 200 miles (322 kilomètres).
200 miles sur les 2000 que compte la frontière, ça fait 10% du mur en un mandat de Trump...
A ce rythme, il lui faudra 9 mandats de plus pour le finir.
Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser ... :siffle:

Le locataire de la Maison Blanche a insisté sur le fait que ce mur était «infranchissable» à moins de disposer «d'une échelle extraordinairement longue».
La hauteur du mur varie de 18 à 27 pieds, soit 5,5 à 8,2 mètres.
Quelqu'un pour dire à Trump que des échelles de 10 m et plus ça existe, c'est plutôt courant (mais c'est peut-être fabriqué en Chine) :siffle:
A moins qu'il ne confonde la longueur et la hauteur du mur ... :langue:

... mais s'était aussi révélé très efficace pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Nombre de cas par million d'habitants :
USA : 7325 Mexique : 1485

Nombre de décès par million d'habitants :
USA : 373 Mexique : 181

Finalement, c'est peut-être les Mexicains qui vont supplier pour pouvoir payer et finir le mur afin de se protéger du Covid-19 venant des USA...:ptdr:
 
La hauteur du mur varie de 18 à 27 pieds, soit 5,5 à 8,2 mètres.
Quelqu'un pour dire à Trump que des échelles de 10 m et plus ça existe, c'est plutôt courant (mais c'est peut-être fabriqué en Chine) :siffle:
A moins qu'il ne confonde la longueur et la hauteur du mur ... :langue:
A la portée de Renaud Lavillenie même en petite forme !:cool:
 
Effectivement, le béton armé est une technologie de pointe... enfin, ça l’était au 19eme siècle...:grin:
200 miles sur les 2000 que compte la frontière, ça fait 10% du mur en un mandat de Trump...

TRUMP_Holy_Wall_SendWeb.jpg

Bonsoir Chris
Il n'est pas exclu que le president Trump fasse une offre a nos amis Israeliens pour l'acquisition * du Mur des Lamentations situe a Jerusalem afin d'importer celui ci aux Etats Unis et ce pour son usage personnel apres les elections de Novembre ! ;)

* Il en est tout a fait capable et fort impressionne lors de sa premiere visite en Israel ,en tant que theologien cartographe confirme !
 
Dernière édition:
Il n'est pas exclu que le president Trump fasse une offre a nos amis Israeliens pour l'acquisition * du Mur des Lamentations situe a Jerusalem afin d'importer celui ci aux Etats Unis et ce pour son usage personnel apres les elections de Novembre ! ;)
Bonsoir Lafoy,
Du Mur des Lamentations au Mur du Lamentable ...;)
 
Bonsoir Lafoy,
Du Mur des Lamentations au Mur du Lamentable ...;)
Bonsoir Chris
Comme deja cite dans le fil en 2016 , j'apprecie Monsieur Trump en tant que promoteur immobilier et il est bien rigolo dans ses emissions de tele realite , mais ce n'est pas un homme politique , ses prestations tiennent plus du bonimenteur de Tele Achat ou d'emissions a la Michael Youn !

Qu'il ait pris la Chine pour cible n'est pas un probleme en soi c'est comprehensible , le probleme il a attaque tout le monde de front dans des discours en distillants des menaces commerciales et autres abracadabrantes mesures ( contre la CE par exemple ) , et ce au lieu de faire un front commun au niveau commercial international envers la Chine ! Et le pire il continue de plus belle a la date du * 25 juin 2020 ! Au lieu de rassembler dans les divers domaines concernes , il seme la panique et la division , sous le regard impassible du president Xi qui doit bien rigoler en prive ( on se demande d’ailleurs comment il ne pouffe pas de rire en public ) President Xi qui va essayer de tirer les marrons du feu *** !

Resultat les Etats Unis ont un bilan international nul a chier , une image de cirque Pinder ou de foire du Trone avec un clown (dangereux ) comme president et catastrophique en politique interieure ** !
*
**
***

1593020814467.png
 
Dernière édition:
Trump accuse un cadre de Black Lives Matter d'appel à l'insurrection

Donald Trump a accusé jeudi l'un des meneurs du mouvement Black Lives Matter d'avoir appelé à l'insurrection lors d'un entretien à la chaîne d'information Fox News. «C'est de la trahison, de la sédition, de l'insurrection!», a tweeté le président américain au sujet des propos de Hawk Newsome, président de l'antenne new-yorkaise de BLM.

Extrait :
Mercredi, le militant avait expliqué que «si ce pays ne nous donne pas ce que nous voulons, nous allons réduire ce système en cendres et le remplacer». «Je pourrais parler au figuré comme au sens propre, c'est une question d'interprétation», a-t-il ajouté. Il a ensuite expliqué qu'il n'encourageait pas aux émeutes, mais qu'il ne les condamnait pas non plus.
Depuis le début des manifestations, Donald Trump cherche à projeter une image de dureté face au mouvement. Il a plusieurs fois tweeté des messages semblant inciter les forces de l'ordre à marquer leur territoire dans la rue. «La loi et l'ordre!» («LAW AND ORDER!»)est devenu son slogan favori sur Twitter depuis plusieurs semaines.


«C'est de la trahison, de la sédition, de l'insurrection!» C'est exactement ce que le president Trump et son gouvernement , senateurs et autres encouragent a Hong Kong , mais a l'inverse pas de ca a New York ou aux Etats Unis ... :hum:

Remember ma reponse a Poochie le 1 aout 2019 ! :siffle:

1593130597802.png

 
Dernière édition:
Trump demande à la Cour suprême d'abroger Obamacare

En pleine pandémie de Covid-19, et alors que le pays est menacé par la pire récession depuis la Grande Dépression de 1929, le gouvernement de Donald Trump a demandé jeudi soir à la Cour suprême américaine d'abroger la loi Obamacare, qui a instauré l'assurance santé emblématique de l'ex-président démocrate Barack Obama.

Extrait :Cette nouvelle offensive contre l'Affordable Care Act (ACA), nom officiel d'Obamacare, représente un enjeu crucial pour des millions d'Américains mais aussi pour les candidats à l'élection présidentielle de novembre. Trump a juré d'abroger Obamacare s'il est réélu, c'était du reste l'une de ses principales promesses de campagne en 2016. Depuis son arrivée au pouvoir en 2017, plus de sept millions de personnes ont perdu leur assurance, selon l'institut Gallup. Approuvé en 2010 malgré la farouche opposition des républicains, Obamacare a permis d'assurer près de 20 millions d'Américains supplémentaires mais n'a cessé d'être contesté dans l'arène politique et en justice.

 
Biden gagnera seulement s'il réussit à donner un message d'unité, sans encourager les chasses aux sorcières ni minimiser les inégalités sociales du pays. Il fait des discours de temps en temps ?, c'est quoi son opinion là dessus ? on n'entend jamais parler de son programme dans les journaux français.
Bonjour xi
Il communique peu et ne fait pas de Meetings publics uniquement en comite tres restreint devant les journalistes , on peut le comprendre vu les risques de contaminations ca risquerait de lui retomber dessus , le president Trump a incite au deconfinement et resultat 42597 nouveaux cas hier et 500 morts ca va lui revenir en pleine figure direct au moment opportun ....
Monsieur Biden est un vieux renard de la politique et vice president des Etats Unis sous les mandats du president Obama , son interet est de causer a bon escient et de laisser le president Trump s'embourber dans ces conflits raciaux et dans tout le reste , (chomage , economie , pandemie ,etc...) tout est par terre il suffirait d'une etincelle pour mettre le feu aux poudres et voir basculer les Etats Unis dans le chaos le plus complet ! Ne le souhaitons pas ...

Son ebauche de programme est page 1 de ce fil , ca n'interesse guere les medias francais tout comme le programme du president Trump , seules les enormites debitees au quotidien par ce dernier interessent les medias generalistes francais ...

Pour suivre cette campagne il est necessaire de consulter les medias americains ....

 
Dernière édition:
L'autre jour, un ricain : "my vote is forBiden".
C't un scandale, non ?
Non mais c'est quand qu'elle va où, la démocratie ?
;)
 
sous le regard impassible du president Xi qui doit bien rigoler en prive ( * on se demande d’ailleurs comment il ne pouffe pas de rire en public )
* Finalement oui ! :)

« Notre camarade ! » Trump a beau taper sur la Chine, Pékin souhaite tout de même sa victoire

Extrait article payant :
Bien que Donald Trump fasse tout durant sa campagne électorale pour nourrir l'hostilité envers la Chine, l'élite chinoise préfère encore quatre ans de plus avec lui plutôt qu'avec Joe Biden. * Elle voit en Trump un rival incompétent, le garant du déclin continu des États-Unis et un compagnon idéologique.
Le nouveau livre de l'ancien conseiller de Trump à la Sécurité nationale, John Bolton, a mis quelque peu en lumière les relations américano-chinoises. Selon Bolton, Trump aurait demandé à Xi Jinping de l'aider à remporter les prochaines élections présidentielles en achetant plus de soja et de blé, ce qu'il pourrait faire valoir comme un succès auprès des agriculteurs américains.

C'était il y a un an et depuis, Trump ne cesse d'attaquer la Chine, même si, en dehors de son camp, on y voit de plus en plus une façade destinée à pointer du doigt la pandémie ravageuse aux États-Unis et à lui donner l'image d'un guerrier patriote. En réalité, comme l'a montré Bolton dans son livre, il est prêt à signer un pacte avec quiconque servira ses intérêts politiques ou économiques.