Tu n’as pas vraiment tort, mais je te trouve bien pessimiste quand même .....
Le coco comme dit ma petite m'a appris qu'il ne faut pas avoir d'attentes. Juste aller avec le flow comme on dit.
Mais sinon, sérieusement, en 2004, Bush junior alignait les perles, les guerres, les mensonges, les conneries et finalement il est passé tranquille...
Donc, pour Trump, c'est la prime à la connerie. Plus il fera le spectacle, plus il aura de chances de passer.
Il ne faut non plus ne pas sous estimer comment vote le peuple américain, il est très populaire en USA (n'en déplaise aux médias et aux européens), il ne fait pas partie de l'etablishment, sa politique intérieur est pas degueu, il a vraiment les cartes en mains pour gagner. Même les gens de gauche que je connais, pense qu'il va facilement remporter les elections: Biden pour eux est le pire candidat, ils préféraient largement Sanders (plus socialiste).
Justement, je ne le sous-estime pas. Même si en 2016, c'est bien les particularités du vote et du collège électoral qui ont fait elire Trump malgré un nombre de voix moindre. Mais toujours est-il que pour 2020, Papy Baiden n'est pas le meilleur candidat. Je pense qu'une rupture avec un gars comme Pete Butegieg ou Elizabeth Warren auraient au plus de chance. Encore une fois, je réfléchis juste en terme de charisme et de prestations dans les débats.
Donc je pense que les Démocrates se sont tirés une balle dans le pied. On sait bien que le tout sauf peut marcher: Hollande s'est bien fait élire en incarnant letout sauf Sarkozy. Mais le "tout sauf..." n'aura pas assez d'impact en terme de "momentum" (impulsion).
Donc voilà, 4 more or years, autant s'y préparer. Cette année est déjà assez catastrophique et on en voit pas le bout. Donc une de plus une de moins...