La cousine et la belle mere d'Anne Genetet auraient nettoyé les wc d'un lycée donc nommons la ministre de l'education
Je pensais que tu comprendrai qu’un des ressorts de l’humour était l’exagération, le grossissement du trait … mais si tu prends tout au premier degré, c’est peine perdue!Non, mais à un moment donné on peut:
- prendre du recul par rapport à *tous* les média (ce que l'éloignement en Chine contribue)
- écouter les paroles mais surtout regarder les actes de *toutes* les parties
- utiliser sa mémoire et son esprit critique lorsque l'on donne son avis et pas uniquement le dernier article du Figaro/Libération/etc..
Il y a un excellent exemple ici.
Tu nous expliques que Trump à nommé un équivalent d'Hannouna américain à leur ministère de la défense... Ce qui est complètement faux puisqu'à ma connaissance Hannouna n'a pas servi dans l'armée (17 ans pour Pete Hegseth, de 2003 à 2020), ni même été déployé en opérations extérieures.
La nomination de Pete Hegseth est sans doute critiquable mais le réduire à simple présentateur télé est mensonger. Pas besoin de lire China Daily, du Quotidien du Peuple et de Shine pour le savoir.
On est en 2024, on a tous les outils a disposition pour ne pas se reposer uniquement sur un clergé médiatique pour savoir quoi penser.
Absolument, c’est du même acabit!La cousine et la belle mere d'Anne Genetet auraient nettoyé les wc d'un lycée donc nommons la ministre de l'education
J’ai mon permis voiture, mon permis moto, mon permis bateau, j’ai déjà pris le train, le bus, le métro, le tram, l’avion, l’hélicoptère…. Je suis donc qualifié pour être Ministre des Transports!Quoi qu’on pense du gonze, il a certes servi dans l’armée mais avec quelles responsabilités ? Il a fini major ce qui reste un grade un peu faible pour le poste quand on voir que l’actuel est général 4 étoiles.
Tu as le permis trotinette ? Validé par la mairie de Paris ?J’ai mon permis voiture, mon permis moto, mon permis bateau, j’ai déjà pris le train, le bus, le métro, le tram, l’avion, l’hélicoptère…. Je suis donc qualifié pour être Ministre des Transports!
A zut, non ! Mais à Strasbourg je peux rouler sans permis …Tu as le permis trotinette ? Validé par la mairie de Paris ?
Je fais des bon scores au ball-trap … Tu crois que je peux postuler comme Ministre de l’Intérieur ?Tu as le permis trotinette ? Validé par la mairie de Paris ?
Figure toi qu'on a même expliqué sur bonjourchine.com qu'être fils d'un expatrié contribuait à la qualification pour être ministre des affaires étrangère!!La cousine et la belle mere d'Anne Genetet auraient nettoyé les wc d'un lycée donc nommons la ministre de l'education
Je suis d'accord qu'il semble jeune pour un role de cette envergure. Mais en regardant la liste des secrétaire à la défense, avoir un général 4 étoiles à ce poste là est plus l'exception que la règle. Il y a surtout des politiciens qui n'ont jamais eu de responsabilité dans l'armée.Quoi qu’on pense du gonze, il a certes servi dans l’armée mais avec quelles responsabilités ? Il a fini major ce qui reste un grade un peu faible pour le poste quand on voir que l’actuel est général 4 étoiles.
Ué gros gros gros humour.Je pensais que tu comprendrai qu’un des ressorts de l’humour était l’exagération, le grossissement du trait … mais si tu prends tout au premier degré, c’est peine perdue!
Et après on se plaint d'Anne Genetet en France.
Trump nomme l'ex-patronne du catch américain ministre de l'Éducation Nationale
Depuis sa victoire le 5 novembre, le président élu multiplie les nominations parfois surprenantes. Avec Linda McMahon, le républicain entend offrir plus de latitude aux États dans leur programme scolaire.www.lefigaro.fr
Et après on se plaint d'Anne Genetet en France.
Moretti n'a pas ce genre de casserole, c'est plus marrant le casting coté usa.Le passé de Matt Gaetz alimente les critiques. Accusé d’avoir entretenu une relation avec une mineure de 17 ans, il a fait l’objet d’une enquête pour exploitation sexuelle de mineure. Bien qu’un non-lieu ait été prononcé en 2023, Matt Gaetz reste sous le coup d’autres investigations menées par la commission d’éthique de la Chambre des représentants.
Etats-Unis : Que sait-on de Matt Gaetz, nommé par Trump au département de la Justice… et qui inquiète à Washington
Moretti n'a pas ce genre de casserole, c'est plus marrant le casting coté usa.