Bonsoir Marc
Comme precise sur un autre sujet j'apprecie beaucoup l'homme d'affaires Donald Trump , mais pas du tout Donald Trump homme politique , au niveau international c'est un reel danger , car tout le monde va y perdre c'est une certitude ...
Un exemple il met reellement en application sa menace de taxes de 25 % sur les produits chinois , resultats immediats : Perte de croissance en Chine et complications diplomatiques et tout le lot de misere qui va avec ...
Il vaut mieux une sournoise accommodante comme Madame Hillary Clinton , qui est rodee aux affaires et qui a tisse un solide reseau international !
Bonsoir Mr Lafoy
Vous voyez ça, parce que votre entreprise est en Chine.
Moi, si j’élis un président, je veux qu'il s'occupe du peuple qu'il a élu, que le peuple qui l'a élu soit sa principale occupation.
Par exemple en France, on a 10 000 soldats français en Afrique, je dis non, les 10 000 soldats on les mets pour garder notre frontière.
Après la taxe a 25%, si on compte comme en France les taxes sur les jouets Chinois, 5% de droit de douane sur le prix du jouet + le prix du transport + la tva française, on arrive presque a 30% du prix de vente sont des taxes. La taxe moyenne des états US est de combien 6-7%, ils ont de la marge.
Si vous préférez voir un chinois travailler et un américain au chômage, quand ils seront tous au chômage, ils pourront plus acheter vos produits chinois, il y a un juste milieu trouver, tout le sait que la chine exporte trop.
Rien n’empêche un chinois de monter une usine en Amérique.