Maintenant oui Youtube c'est un argument de poids : lorsqu'une vidéo appuie nos dires, on appelle ça des faits.
Les faits constituent des éléments d'argumentaire.
Je dis pas specialement le contraire, simplement que ce ne permet pas de deduire que ces faits sont exclusifs a une certaine categorie de personnes.
Ca permet de montrer qu'ils existent, et je ne crois pas que qui que ce soit ici ait dit que ca n'existait pas, simplement c'est pas a partir d'un fait (ou meme de 100) qu'on peut s'autoriser a croire que ce fait est une realite generale.
De là à dire que ça m'évite de formuler mes propres réflexions ça m'ennuie.
Il me semble que j'ai écrit moult posts plus détaillés.
C'est vrai, mais t'en postes de plus en plus, d'ou ma remarque.
Oh allons c'est vraiment ça l'image que t'as de moi...
Non, du moins j'espere que tu joues un peu la provoc sur le forum et je suppose que tu es plus mesure dans la vie reelle. T'etais moins radical avant si je peux me permettre.
J'aime bien lire tes posts, ton point de vue est souvent interessant meme si je le partage pas toujours. Je les lis pratiquement systematiquement d'ailleurs. Cela dit, sur ce sujet ci, je pense pas que tu aies specialement fait l'effort d'essayer de te placer de l'autre cote serieusement et de comprendre le point de vue oppose (la fameuse "pensee multiple" ou je sais plus comment notre ami commun appelait ca ;-))
Mais peut etre que tu as mate plein de videos de gauchistes critiquant les actions de mecs de droite preuve a l'appui, j'en sais rien. Tu l'as fait du coup?*
Bon les gars j'ai une mauvaise nouvelle, le lien entre la gauche et la criminalité est établit par une étude scientifique.
Voir la pièce jointe 90555
Source :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886916310996
Highlights
• Self-reported political ideology is hypothesized to be related to criminal conduct.
• Data from a large, longitudinal dataset containing self-reported measures of ideology and criminal conduct were analyzed.
• Liberal political ideology was significantly associated with crime cross-sectionally and longitudinally.
• Subgroup analyses confirmed the association for whites and for females.
ChrisHK a deja tres bien repondu a ca donc pas grand chose a ajouter.
Et meme si c'etait vrai, ta carte postee un peu avant du taux de crime par zone geographique le montrait deja bien: y a plus de crimes dans les villes. Or y a plus d'electeurs de gauche dans les villes, donc c'est a priori normal. Qu'il y ait correlation, je pense pas qu'il y ait un doute la dessus. Causalite par contre...
*edit: une rapide recherche sur Youtube me montre tout de meme que, effectivement, il est difficile de trouver des videos de violences de supporters de Trump a l'egard des supporters d'Hillary alors que l'inverse ne pose aucun probleme. La difference est tout a fait flagrante. Apres, est ce que Youtube reflete la realite, honnetement j'en sais juste rien du tout.