La video Youtube, l'argument supreme.
Personne n'ira le contester puisque personne n'a envie de se taper toute la video.
Et puis c'est pratique, pas besoin de s'embeter a formuler ses propres reflexions, d'autres s'en chargent a notre place.
C'est pas comme si j'avais pas indiqué le timecode qui donne le ton dès qu'on place le curseur dessus.
En gros le mec, un conservateur de droite donc (même pas pro-Trump il me semble, juste de droite), fait une conférence.
Au bout et pour l'empêcher de parler, les gauchistes hurlent "Shame! Shame! Shame!" toutes les 20 secondes comme dans Game of Thrones. Des fois ils changent en "Safety! Safety! Safety!".
Ben Shapiro s'est aussi vu interdire l'accès à une conférence sous peine d'être arrêté pour motif de défendre la liberté d'expression
Même Megyn Kelly qui est plutôt féministe hallucine.
Maintenant oui Youtube c'est un argument de poids : lorsqu'une vidéo appuie nos dires, on appelle ça des faits.
Les faits constituent des éléments d'argumentaire.
Tout comme une vidéo d'une meuf se faisant tabasser à mort par une horde de gens en colère parce qu'elle a brûlé un coran sans faire exprès permet de dire "l'islam est une religion fasciste".
De là à dire que ça m'évite de formuler mes propres réflexions ça m'ennuie.
Il me semble que j'ai écrit moult posts plus détaillés.
C'est typiquement le genre de trucs qui te lavent le cerveau. Si tu veux avoir une chance d'etre un peu moins partial, je te conseillerais de trouver des videos de "l'autre camp", histoire de voir ce qu'ils disent de la droite. Qui sait, peut etre qu'il y aura des trucs que tu trouveras pertinents aussi. Ca sert a rien de ne regarder qu'un seul cote du tableau a part a se conforter soi meme dans la conviction que ce qu'on pense est la verite absolue (comme s'il en existait une...).
J'ai vraiment du mal avec ta facon de voir les choses. T'es peut etre pas conscient du fait que le sentiment d'appartenance droite/gauche n'est pas vraiment correle a l'intelligence, la culture ou d'eventuelles caracteristiques comportementales. C'est dans la plupart des cas lie a un conditionnement par l'environnement direct: si tes parents/amis/voisins sont de droite, tu auras une grande propension a l'etre toi meme. C'est en cela vachement proche de la religion.
Oh allons c'est vraiment ça l'image que t'as de moi...
Je trouve d'ailleurs tres amusant de voir que pour quelqu'un qui dit refuser le dogme de la croyance religieuse, tu puisses partir aussi loin dans le dogme de la croyance politique. C'est quand meme vachement similaire: croire en un gourou qui reglera tous les problemes grace a ses capacites hors du commun des mortels, et valider cette croyance en pretant aux heretiques des traits particuliers qu'ils n'auraient pas en commun avec les fideles de ta croyance, faisant d'eux des etres fondamentalement inferieurs.
Ce qui est drôle c'est que la gauche
adopte précisément les comportements des islamistes. À savoir le crime d'apostasie, le crime le mécréantisme, le recours à la violence pour asseoir des "opinions", la sanction continuelle de la liberté de parole dans les espaces publics, le rejet de la légitimité démocratique lorsqu'ils perdent, etc.
J'ai pas bien compris de quoi tu m'accuses, de quel dogme tu parles, alors que c'est précisément aux dogmes nocifs au débat public que je m'attaque, à savoir l'islam et la gauche.
Il me semble pas que j'adhère à une quelconque idéologie ou que je rentre dans des cases toutes faites... L'idéologie du capitalisme peut-être... ah non merde c'est pas une idéologie mais le meilleur système jamais créé pour élever un peuple au-dessus du seuil de pauvreté... et devine quoi y'a des faits qui le prouvent.