mais on a le roi de la blague ici.Voilà un lien utile et on clos le débat:
Lien retiré
Merci messieurs dames et bonne journée
Je suis surpris que quelqu'un qui soit "prêt" à changer totalement de vie nous fasse toute une montagne d'un lapin nain. Tu as la chance d'avoir un VIE, de vivre une expérience enrichissante et tu stimagtises sur un lapin à la con.
Il n'y a aucune raison sanitaire pour qu'un animal en bonne santé et vacciné en france ai des maladies nocives pour des lapins chinois ou Australien.Enfin, les regles sanitaires pour les animaux ne sont pas faite pour enquiquiner les gens mais pour preserver l'eco-systeme. Si le lapin s'enfuit et commence a faire plein de petit partout... ou alors a un parasite qui n'est pas nocif pour lui mais l'est pour les lapins chinois...etc... etc... Enfaite c'est juste des normes pour respecter les ecosystemes et eviter des developement de virus ou autres...
Je trouve ça abhérent que des gens qui considèrent les lapins comme des plats se permettent de répondre à un tel sujet!
La question était simple, savez vous oui ou non des choses à propos de l'exportation de lapin nain en Chine ? Le reste on s'en tamponne ! Que vous le préfériez sauce moutarde ou en liberté dans le salon ça vous regarde ! Mais ne répondez pas à un sujet qui tient à coeur à quelqu'un si c'est pour dire des foutaises !
Ensuite pour ce qui est du "pays de m*rde" , ne soyez pas coincés, sortez vous les doigts du c*l et avouez quand même que la Chine c'est pas le top du top au niveau du respect des animaux ! Vous dites vous même que le métier de vétérinaire est pas très répandu ... Pour ce qui est de la France c'est pas extra non plus mais y'a du mieux ! Un pays parfait n'existe pas, pour les sceptiques je le livre conseille "Utopia" de Tomas More !
Bravo pour ta franchise le "non inscrit n1" je suis d'accord, vous ne respectez pas son amour pour son lapin, et vous vous mettez en colère parce qu'elle a osé dire un gros mot à propos de son propre pays ... Vous n'avez aucun droit de juger, soit vous savez quelque chose de constructif, soit vous cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran !
Je suis désolé je n'ai pas de réponses pour ton lapin, tu sais déjà ce que j'ai dit sur le forum des fleurs !
Bises, cha'
enjoy : Lien retiré
Elle nous ferait pas un peu chier avec son lapin?
Je suis chinoise blablabla tian an men blablabla, genre elle y était à Tian an Men...
Elle aurait presque pu finir en citant Tonton David : "Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert, Nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir". Non mais sans blague...
Ton lapin, tu le prends, tu le fous dans ta casserole, tu le fais migoter un peu, et on en parle plus!
Bisous les lapinous, et bon apétit!
Donc je resume, le lapin aura toutes les chances de mourir en Chine car on traite mal les animaux (selon les 2 commentaires des invites). Elle veux absolument emmener son lapin car elle l'aime vraiment (c'est un fait)...au risque de le tuer car les chinois ne seront pas prendre soin du lapin en cas de maladie qu'il attrapera a coup sure puisque la Chine n'est pas civilise et sale... C'est ca l'amour ?
Sauf que médicalement c'est faux. La preuve le gouvernement français permet d'importer des lapins en bonne santé et vacciné.Et pour Dje, je te dirais que non meme aujourd'hui il y a toujours des problemes lies aux risques de maladies. Certains lapin en France peuvent vivre avec des parasites. L'ecosysteme les dotes de fonctions pour vivres avec ces parasites que le lapin chinois ne pourrait pas avoir...Ce n'est qu'un exemple...
Oui mais dans ce cas il y a des raisons médicales et sanitaires. Certain animaux exotiques peuvent présenter des dangers pour l'écosystème de la métropole.Ensuite la France a aussi des regles en matiere d'importation d'animaux...Par exemple si tu reviens de Guyanne ou des antilles, il y a beaucoup de regles (interdicitons) de ramener tortues etc... C'est pourtant a l'interieur de la France non ?
Pour avoir un VIE il ne faut pas avoir d'animal de compagnie et ne pas avoir envie de vivre avec.Donc, je ne pense pas etre trop a cote de la plaque...
Apres je rejoins Karu puisqu'il dit tout haut ce que je pensais tout bas...
Si elle fait preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit pour un lapin, je vois pas en quoi elle peut etre apte a assumer un VIE... Moi qui cherche comme un damne pour en trouver un ca me dégoute bien...
Moi je vois juste que vous êtes des rageux jaloux qu'elle ait trouvé un VIE.
Vu votre ouverture d'esprit et le fait que vous accepté difficilement les gens ont des lapins comme animal de compagnie, c'est peu être normal que vous ne trouvez rien.
Une fois en chine (ou peu être que vous y étés déjà) vous allez vous moquez des coutumes des chinois comme vous vous moquez des gens qui ont des lapins ?