A chaque génération cette façon de voir les choses...de plus tu prends ton cas pour une généralité parce que je doute de rien (on est dans un mur) et faut faire avec, certains ont eu à faire des famines (ils ont dû un peu douter), d'autres font face à des guerres etc vois tu un changement depuis qq millénaires , moi j'en vois pas, y avait Jack Burton qui disait dans son camion crasseux (je te dirai j'sais ^pas mais ça faisait bien) : "souvenez vous de ce que dit le bon vieux Jack Burton, quand le tonnerre tonne, que les eclairs zebrent le ciel, et que la pluie tombe comme un rideau de fer..Nous sommes dans une societe ou tout est remis en cause, en question, on doute de tout...
le vieux jack burton, il regarde le tonnerre droit dans les yeux et il lui dit :
-tu peux toujours tonner camarade... moi rien ne m'etonnes !".
Je rêve, on se croirait dans un Bollywood, il serait bien d'arrêter les raccourcis à 2 yuans. Le Chinois est un homme comme un autre, il a du poignon il le claque soit en écrasant les pauvres soit en les respectant, y a pas plus simple comme observation...non?je crois que pour beaucoup c est une facon d exister, tellement dans leurs histoires familiales, ils ont ete brimes, interdits de penser ou faire telle ou telle chose. L histoire du pays joue aussi un role important.
Imaginez vous financierement pauvre, humainement inexistant pour sa famille et la societe, vivant dans un bidonville, sans eaux, ni electricite, ne pas savoir qu est ce vous allez manger le soir, et l evolution de votre pays vous donne l opportunite d avoir, de gagner, et en plus que cela peut aller tres vite. Quasiment du jour ou lendemain, vous passez de pauvre a riche, avant on vous chasser des restos que vous frequentiez pour finir les assiettes, et maintenant on vous accueille avec le tapis rouge en vous offrant la bouteille. Imaginez vous comment vous allez le vivre.