Allusions désobligeantes à base de sodomie, de léchage de pieds et de haute trahison collabo, on va faire l'impasse sur le débat sur le respect
C'est presque à croire que ce genre de propos vous touche personnellement ... Êtes vous directement impliqué alors que l'on fait référence à des personnages publics dont ils ont effectivement pris la main dans le sac pour ce genre de procédés ... ? Je reste perplexe sur les motivations de vos réponses ...
De manière générale je trouve la logique "expat pacha" un peu gonflée. On dirait dans vos discours que ce n'est pas la Chine qui vous offre le confort dont vous profitez actuellement, mais la France.
Pour en venir au respect ... Le respect est déjà de bien lire et comprendre ce que disent les gens, afin de ne pas raconter n'importe quoi par la suite et forcément faire des amalgames et jugement à la va-vite ...
Je trouve totalement déplacé ce genre de propos alors que je vous avais bien demandé de ne pas procéder ainsi, de bien lire mes propos et par conséquent, pondre des jugements hâtifs sur mes propos ...
Mais là vous allez plus loin puisque vous vous permettez un jugement de valeur envers ma personne ... Le minimum d'honnêteté intellectuelle serait de me rencontrer et vous faire une idée plutôt que de balancer des suppositions plus que sommaires ...
Ma réaction ne valide aucunement "Il n'y a que la vérité qui blesse", mais je trouve et m'abstient de juger des personnes que je ne connais pas ... Cela implique une part de respect mais aussi de politesse ...
De plus, ma personne ne fait pas partie du sujet ...
Merci de modifier votre message en conséquence ...
Rien n'est parfait dans le monde mais se noyer dans la négativité, chercher le coupable, est-ce vraiment constructif ? Je ne crois pas, par ailleurs, que les gouvernements de pays comme la France ou la Chine aient pour objectif de desservir leur peuple. Certains s'y prennent moins bien que d'autres, font plus ou moins d'erreurs. La corruption me semble inévitable, quand on a une responsabilité qui dépasse le simple statut de cadre dans une entreprise. Faut-il pour autant stigmatiser l'ensemble du gouvernement pour quelques éléments moins honnêtes ?
Certes, rien n'est parfait ... Mais comme vous le dites si bien, certains font plus ou moins des erreurs ...
Jusque là, on est d'accord ...
Par contre, le fait que la corruption soit inévitable ? Non, là, je ne suis pas d'accord ... Elle existe certes, mais elle doit être combattu ...
Tout le monde certes ne se remplit pas les poches mais des éléments qui le font, ne devraient pas avoir le droit de citer et doivent être sanctionné ...
Pour en revenir à mon exemple précédent, ce fameux premier ministre avec des comptes bancaires de 2,3 milliards de dollars .... Cela frise même l'indécence ...
La voie de la rédemption sera peut acquise à mes yeux si cet argent était utiliser pour venir en aide à une tranche de la population car lui même ne saurait comment tout dépenser ...