c'est quand meme mieux que dans un micro ondes...Non, car tu parles que tu fais qu'il est noir. Mettre un gaillard dans une machine à laver, c'est tranquillou pour toi?
c'est quand meme mieux que dans un micro ondes...Non, car tu parles que tu fais qu'il est noir. Mettre un gaillard dans une machine à laver, c'est tranquillou pour toi?
Si on lui fait prendre sa douche dans une machine à laver, pour le sécher ....c'est quand meme mieux que dans un micro ondes...
absolument! ils auraient pu prendre un Ouïghour peut-être...Pourquoi avoir utilisé un homme noir étranger? Ce serait resté entre Chinois et personne ne les aurait taxé de raciste...
Sent from my MI 5 using Tapatalk
Je pensais plus a un Han à la peau foncée. Juste pour comparer ce qui est comparable.absolument! ils auraient pu prendre un Ouïghour peut-être...
racisme
- Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
- Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
Ce qui est affligeant c'est de voir le nombre de postes utilisant la "bien pensance" et le "formatage" pour soutenir des idées racistes.
Ce qui est raciste dans cette publicité, c'est l'idée que la couleur noire soit sale.
Pourquoi avoir utilisé un homme noir étranger? Ce serait resté entre Chinois et personne ne les aurait taxé de raciste...
Sent from my MI 5 using Tapatalk
L idee est de nous faire croire en une lessive efficace. Comme toutes les pubs de lessives, c est de la connerie en barre et il n y en a pas de miracle.Le gars rentre sale et resort propre, c'est quand meme ca l'idée et moi perso je trouve pas ca drôle. Je sais pas comment certains font pour pas trouver ca raciste.
Le gars rentre sale et resort propre, c'est quand meme ca l'idée et moi perso je trouve pas ca drôle. Je sais pas comment certains font pour pas trouver ca raciste.
C'est pas que c'est pas raciste, c'est juste qu' honnetement on s'en fout.
On a le droit de se moquer des gros, des roux, des chauves, des binoclards, des introvertis, des geeks, ou que sais je encore dans toutes les pubs, mais si on se moque des differences de couleur alors la tout de suite c'est tabou?
Pourquoi on aurait pas le droit d'en rire? Qui a arbitrairement decide que c'etait tout a coup interdit?
Je trouve que ce qu'a dit le vengeur masque en premiere page est tres vrai: ceux qui s'offusquent du racisme le plus sont ceux qui devraient se poser le plus de questions sur leur propre rapport au racisme.
Imagine une seule minute que tu sois noir?C'est pas que c'est pas raciste, c'est juste qu' honnetement on s'en fout.
On a le droit de se moquer des gros, des roux, des chauves, des binoclards, des introvertis, des geeks, ou que sais je encore dans toutes les pubs, mais si on se moque des differences de couleur alors la tout de suite c'est tabou?
Pourquoi on aurait pas le droit d'en rire? Qui a arbitrairement decide que c'etait tout a coup interdit?
Je trouve que ce qu'a dit le vengeur masque en premiere page est tres vrai: ceux qui s'offusquent du racisme le plus sont ceux qui devraient se poser le plus de questions sur leur propre rapport au racisme.
Se moquer est une chose ...
Présenter un être humain selon son origine et en faire le message suivant que lui et sa communauté sont sales et afin de le rendre meilleur ou mieux est de le passer à la machine avec un certain type de lessive, cela rappelle en plus soft d'autres solutions ...
On dépasse l'humour dans ce cas bien précis ...
Imagine une seule minute que tu sois noir?
T'aimerais l'idée que certaines personnes assimilent ta couleur à la saleté.
Autrefois, les esclaves subissait le lavage à la brosse à chevaux jusqu'à en saigner.
Alors pourquoi ne pas en rire? Parcequ'une telle naiveté me ferai plutot pleurer.
Mon rapport au racisme? J'espère que ma fille n'en souffrira pas trop. Elle est un peu typée asiatique et l'été elle a la peau qui fonce énormément mais je ne la passerai pas à la machine pour la blanchir.
\
Desole Mat, j'ai du mal a te suivre.. Donc une pub pour une cabine de bronzage, avec un suedois rouqin maigrichon entrant et un joueur de foot bresilien lambda a la sortie serait aussi un rappel a la solution finale...?
Un groupe de paysan Chinois dans le Yunan m'a comparer une fois a un singe du fait de ma pilosite lier a un heritage genetique. Ayant toutefois une grande compassion pour les primates ou autres animeaux (les reportages de Diane Fossey et Jane Goodall ayant passionne mon enfance) je les aient remercier pour le compliment.
Cependant, cela a tellement trouble mon enfance d'avoir une pilosite pubaire precoce que je decidais du haut de mes 10 ans de trouver une epouse asiatique pour garantir une pilosite moindre a mes descendants.
L'agence de publicite est sans doute pas tres fin d'utiliser des clichers mais la meilleur reponse serait sans doutes de faire une contre publicite humouristique ou un beau black muscle a grosse b... rentre dans une machine et en ressort un chinois gringalet a petite b... en pronant le fait que cette lessive fait retressir.