Et associer singe à sale?.... associer noir à sale c'est pas de l'humour. ..... y voient autre chose que Black = Crade, .....
Dire que "singe = crapoto".....?
@Orang Malang va se sentir persécuté!
Et associer singe à sale?.... associer noir à sale c'est pas de l'humour. ..... y voient autre chose que Black = Crade, .....
On nous prend vraiment pour des singes
Fais gaffe quand même... C'est touti rikiki mais maousse kosto !
my 2 cents, j espere juste que ceux qui crient au politiquement correct, à la censure concernant le fait que l'on ne puisse pas se foutre de la gueule des noirs ne viendront pas pleurer à la discrimination et au racisme lorsque que leurs enfants métisses auront droit à des " face de citron " tching tchong" " et autres " chinetoc" à cause justement des stereotypes rances de certaines pubs car c'est rien que de la blague hein
et petit rappel historique, pourquoi les blagues concernant les gros nez des noirs, la paresse des noirs and co ca passe plutot mal , c 'est que ce sont tous ces stéréotypes qui ont égrené tout le XIX siecle et ont mené tout droit à la colonisation ( le fardeau de l 'homme blanc), l'esclage ( le mythe du noir costo et travailleurs) puis plus tard à la segrégation ( le credo du noir enfant , stupide qui doit etre dominé) aux USA juste que dans les 60's......donc permettez quand meme que les afros descendant ne trouvent pas ca tres drole....
sur ce bon black face !
( V-P-N)
Oui oui, bien sûr, ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait alors fallu que ce soit, dans cette pub ci, le MÊME mec noir qui ressorte propre. Ou dans la pub italienne, que ce soit le même mec qui ressorte. Pas + et pas - musclé, pas + ou pas - foncé de peau. J'me suis ptèt mal exprimée.Je te rejoins mais pourquoi une personne noire n aurait pas le droit d etre consideree comme un humain quelconque? Dans la pub, cette personne est tachee, avec de la peinture sur le visage, ... Une personne normale, comme moi, toi, vous, nous...
my 2 cents, j espere juste que ceux qui crient au politiquement correct, à la censure concernant le fait que l'on ne puisse pas se foutre de la gueule des noirs ne viendront pas pleurer à la discrimination et au racisme lorsque que leurs enfants métisses auront droit à des " face de citron " tching tchong" " et autres " chinetoc" à cause justement des stereotypes rances de certaines pubs car c'est rien que de la blague hein
et petit rappel historique, pourquoi les blagues concernant les gros nez des noirs, la paresse des noirs and co ca passe plutot mal , c 'est que ce sont tous ces stéréotypes qui ont égrené tout le XIX siecle et ont mené tout droit à la colonisation ( le fardeau de l 'homme blanc), l'esclage ( le mythe du noir costo et travailleurs) puis plus tard à la segrégation ( le credo du noir enfant , stupide qui doit etre dominé) aux USA juste que dans les 60's......donc permettez quand meme que les afros descendant ne trouvent pas ca tres drole....
on vit, un monde dans lequel les Blancs sont privilégiés dans quasiment TOUS les domaines, et que donc les blagues sur un groupe de gens oppressés (les gens non-Blancs) n’ont absolument pas la même portée que des blagues sur le groupe dominant (les Blancs).
sur ce bon black face !
( V-P-N)
Moi si, j'etais pourtant pas noir ou jaune, juste que j'avais de grosses lunettes style Jamy de C'est pas Sorcier. Si j'en avais pas porte il y aurait eu autre chose, seule une minorite de quelques "bullies" etait relativement epargnee. Et encore, les autres se moquaient d'eux, juste pas en face.
Abattre les stereotypes raciaux ne changera rien au bullying, que ce soit a l'ecole ou ailleurs, il n'y a aucune logique dans ce raisonnement.
Tu es bien certain que ce sont les blagues racistes qui ont conduit a ca et pas plutot des croyances a l'epoque basees sur ce que la science et la religion expliquaient aux gens (sans compter des interets financiers enormes)?
J
ben ils font des blagues sur le fait que les asiatiques savent pas conduire ou sont sournois et calculateurs par exemple. Pas de probleme, ca ne choque personne.
S'ils avaient adopte un enfant noir et qu'ils faisaient des blagues sur le fait qu'il mange que du poulet et de la pasteque ou qu'ils soit bon au basket, je pense que plein de gens se seraient offusques.
Sur ce point là, je ne suis pas sur d'être d'accord. Il me semble que les stéréotypes dont on affuble les Chinois en France ne sont pas vraiment ceux là et sont, dans l'ensemble, assez peu négatifs ou humiliants. J'aurais plutôt tendance à dire que l'image d'Epinal (qui, comme toute image d'Epinal, ne correspond pas forcément à la réalité) de l'immigré chinois en France est celle du type discret, travailleur, sérieux et doué pour le business, toutes choses qui auraient plutôt tendance à rassurer un proprio ou une DRH.[
Encore une fois, j'espere que vos enfants metisses ne souffiront pas de discrimination à l'emploi, pour un logement car un locataire, un employeur actuel aura dans sa tete les stereotypes sur les chinois ( fourbes, mangeur de chinois etc) qui sont sans cesse relayé dans les series, les blagues sur les asiatiques etc......
On ne peut pas prendre des cas isoles aujourd hui en France notamment pour continuer d en faire des generallites.Encore une fois, j'espere que vos enfants metisses ne souffiront pas de discrimination à l'emploi, pour un logement car un locataire, un employeur actuel aura dans sa tete les stereotypes sur les chinois ( fourbes, mangeur de chinois etc) qui sont sans cesse relayé dans les series, les blagues sur les asiatiques etc......
Fut un temps ou nous n'avions pas de leçon à donner en matière de publicité racistes. Ya bon Banania
Mais bon, une lessive qui transforme une chinoise en suédoise, je suis preneur.
J'ai teste le nouvel Omo, ça lave pas plus blanc, même chose avec des lessives Chinoise ou française (même en doublant la dose) , ça fonctionne pas comme a la télé: blanc, lumineux, éclatant ....
Lien retiré