On critique le PCC, mais ils savent quand même faire la fête. Joli feu d'artifice et ensuite bal populaire avec soirée mousse.
Tout va bien.
VlaF a dit que c'était normal, pas la peine d'évacuer.
J'ai pas dis que c'etait normal....On revient au fait que l'avis contraire doit se taire on dirait....
J'ai suivis des formations en seurite de laboratoire, certes c'etait davantage pour le nucleaire que pour les produits chimiques du fait que j'ai souvent repete n'etre pas un expert. En revanche il VRAI que le gas se dissipe et se propage dans l'atmosphere...donc reagir juste en partant c'est pas FORCEMENT le bon plan....Car le nuage peut partir, le gas peut se disperser etc... il y a beaucoup de variables dans l'incident et juste fuir le plus loin possible est une reaction non reflechie...
Un peu comme une alerte incendie, si tu cours pour sauver ta peau, tu vas contraindre une evacuation correcte et il y aura des morts...
Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis...J'essaye juste d'etre un peu possitif malgre ma nationalite francaise et de vous faire comprendre que les gas dans l'air ca ne stagne pas!
Savoir si le gouvernement a bien ou mal agis, c'est pas juste sur vos reactions d'experts, il faudrait voir bien apres avec une etude pousse qui ne sera jamais faite car c'est bien plus facile de critiquer. Il y a des tas de catastrophes qui sont mal gerees, dans ce cas tout le monde est incompetant que ce soit gouvernements, sauveteurs etc...
Une situation de crise ainsi, de cette ampleur, ca demande une relfexion poussee, peut importe que le gouvernement soit corrompue ou pas. Il y aura des fautes ca c'est clair. Il suffit de voir la police dans la rue, leur inactivite face aux regles pour comprendre. Est ce la faute du gouvernement si le policier de taxe pas les familles de 15 sur un scooter?
Dans une version moins nocive, il est interdit de prendre des photos dans les musees, les gardes s'en foutent. Encore la faute du gouvernement? Sans meme connaitre la situation, en tant que bon francais, on insulte directe.....Ok la Chine n'est pas le paradis, ou un etat sans probleme loin de la, mais m**** ca reste une situation inhabituelle...
Donc non il faut pas reagir comme des reactionaires et prendre le tems d'analyser la situation....
L'exposition au gas etait surement la plus importante pendant la nuit..manque de bol...
Comme a part mog je suis un des seuls qui n'a pas un arugument negatifs et comme je perds mon francais.. je pense que l'autre compliment est pour ma pomme egalement.....J'aurais du suivre la troupe et continuer de me plaindre peut etre...