Salut à tous,
J'habite juste à côté aussi. Ils étaient en train de préparer la rénovation des trois tours et ils installaient les échafaudages qui ne sont pas en bambou mais en acier. J'ai visité un appartement il y a une semaine ou deux dans cet immeuble et nous avions décidé de ne pas louer à cause du bazar que cela engendrait. La tour avait un réel besoin d'être rénové car autant l'extérieur n'était as trop moche, autant l'intérieur, c'était une autre histoire.
Je suis pessimiste sur la situation. Les pompiers sont sur la tour numéro 2 et arrosent depuis le toit mais à ce train là, il va y en avoir pour quelques heures encore et je suis pas sur que la tour résiste en effet. De plus, si des gens sont coincés, je pense qu'ils vont avoir du mal à s'en sortir car l configuration de l'immeuble est vraiment nulle.
Le gros carton rouge, ce sont d'abord les gens qui s'agglutinent juste pour regarder (certains sont là depuis le début), ils bloquent aussi et surtout la circulation des ambulances. Ensuite, les flics ne font pas leur boulot et sont hyper laxiste. Il n'y a pas de distance de sécurité et même en cas de mouvement de foule cela risque d'être un carnage.