Si c'est la vidéo de sécurité du mendiant qui aide la dame, effectivement, Mike c'était moche. Mais je te parle pas d'un coup sur 100 ni même sur 10 mais je te parle de la généralité. Là, ça m'a dégouté au plus haut point... Les gens ont pris des graines de tournesol, se sont posés sur les trottoirs alentours et voila. les flics ne savaient pas ou donner de la tête...
En Europe, tu bouges, ce genre de voyeurisme couplé au fait qu'ils gênent considérablement les opérations de secours, ça passe pas. De plus, en cas de problèmes de ce genre, on agit, on a déjà des habitudes, on quadrille a zone, on ferme l'accès au public sur un certain rayon, on facilite les mouvements des secours etc. Ici c'était n'importe quoi et c'est vraiment triste. En bas de chez moi, quand les pompiers et les ambulances passaient, aucun véhicule ne cédait le passage et parfois ils profitaient de la brèche créé pour les suivre sur la voie de circulation inverse?! Il faut imaginer un mouvement de panique de la foule alentours, une ambulance qui cartonne un piéton voulant prendre sa photo en plein milieu d'un carrefour et là tu as un problème en plus.
j'ai voulu prendre des photos de ce qui se passait autour, mais je n'avais pas vraiment le temps et cela me faisait rager de voir ce bordel et cette attitude enfantine (il y a des gens qui sont restés jusqu'à 20.30/21.00). Mais si j'avais pu je pense que j'aurais posté sous cette angle l'évènement plutôt que le bâtiment en lui même.
j'ai tout de même une pensée pour les secours et surtout pour les victimes et leurs familles. Vous êtes tous invité à avoir une pensée avec moi.