alors j'ai eu ce cas dans les premiers temps ou je vivais chez ma première copine, elle avait une librairie juste la porte à côté du bureau de police et de celui de l'immigration, la première fois que je suis arrivé je me suis fait enregistré, puis quand je repartais pour les fêtes de fin d'année et que je revenais je ne le faisais plus, pourtant pendant trois ans les flics venaient chercher leur journal le matin à la libraire et me voyaient dans la librairie. Puis par la suite ma copine à été obligé de ce marier avec un chinois (tradition oblige et tenace dans cette région). J'ai vécu dans son ancien appartement gratuitement, mais un matin je me suis réveiller avec de l'eau dans l'appartement, un tuyau de lavabo avait pété la veille au soir certainement puisque c'était les proprio des magasins, trois étages en dessous qui mon réveillés, se plaignant d'avoir de l'eau qui ruisselle dans leur magasin. la police suivait derrière eux, caméra vidéo au poing filmant et constatant d’où venait le problème. Lorsqu'il fallu payer les dégâts causé sur trois étages et les magasins, un problème juridique se posa pour tous: j'étais inexistant aux yeux de la police, pas de contrat de location, gratuité du logement. Mais vu les circonstances, les propriétaires de ces logements et magasins se demandaient qui devait payer les dégâts. Un juge fit une réunion dans l’appartement de ma copine pour en délibérer, croyez moi les discutions à la chinoise sont houleuses dans ces circonstances. Je crois que, par négligence de toutes les parties, et par peur de ne pas savoir ou mettre les pieds dans une affaire avec un étranger, le juge m'a demandé simplement de réguler ma situation le plus vite possible. on n'avait pas fini la réunion que j'étais accompagné des flics présents pour réguler les papiers. Pour le payement des dégâts certain on essayer de me faire du chantage, par le temps ça c'est calmé. Mais bon, cela aurai pu ce passer autrement.